Dsl du double post mais ma partie avance à moi aussi :
En perfecter game, j'ai trouvé un moyen plus simple d'avoir 6 casquettes rouges avant Jahara. En prenant un chocobo à Rabanastre, il suffit de se rendre à la zone seulement accessible avec du Vallon déchiré. Au bord de la falaise se trouve un coffre ayant 50 % de chance d'apparaitre, 40 % d'avoir des gils et 50 % d'avoir cette protection. Qu'il y soit ou pas, descendez du chocobo dans cette zone, prenez celui qui s'y trouve, et tout en sprintant éloignez- vous de 3 zones en faisant une boucle passant par les Herbes de Haulo, la Plaine de la Spirale, le Serpent Vert, Halte du dernier rayon pour revenir finalement au Vallon déchiré et réitérez ce chemin jusqu'à en avoir suffisamment.
L'avanturier garif est susceptible de dropper 5 magilithes de glace (25% de chance au palier 1) avant Jahara et ainsi réalisé une affaire permettant d'obtenir les carreaux épinglés.
On peut obtenir des Francisques sur les mimics platiné de Barheim (drop rare) et des armures de diamant sur les baknanmus de Salika (drop rare).
Tout cela s'adresse au PGistes x6 et va probablement être proposé dans la prochaine mise à jour du guide mais je voulais le préciser au cas où...