CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

reminox
reminox
Niveau 10
09 juin 2008 à 19:09:55

La logique de la PG voudrait que tu prennes la gastraphète : c'est la meilleur arbalète du jeu, alors que la tunique de latex et le bâton cornu ne sont pas premier de leur catégorie, et tu as déjà une tunique normalement ( il me semble ).

sithamor
sithamor
Niveau 6
09 juin 2008 à 19:15:11

oui j'ai déja la tunique mais son immunité à la foudre m'attire on va dire...bon je vais chercher un autre bouclier du zodiaque a barheim comme ca j'aurai 3 items qu'immunisent à la foudre, et je prendrais la gastraphète. tant pis pour le bâton cornu (fran aurait bien voulu l'avoir quand même :snif: )

anvize
anvize
Niveau 7
09 juin 2008 à 19:22:11

je sais ce qu'elle fait comme dégâts l'attaque mais c'est bon j'ai "acheté" des permis vivacité et ils sont pas assez rapides je commence a les tuer en 2 coups au niv 38 et j'ai encaissé déjà plus de 100 000 gils faut que je débloques les monographies

Jday
Jday
Niveau 2
09 juin 2008 à 21:48:53

Bonjour tout le monde, tout d'abord bravo à toi bmxer31 pour ce topic et surtout pour ce guide vraiment bien fait!
Ptite présentation rapide, Jérémy 18 ans étudiant sur lille =)
J'ai fait l'acquisition récente de FFXII (je sais j'abuse une merveille comme ça j'aurais du l'acheter avant ^^) et je suis tombé rapidement sur des difficultés je suis venu sur les forums et je me suis rendu compte de l'existence de ce topic... après des heures de lectures et la tentative par 2 fois de faire une PG, je commence a piger les mécanismes =)
et la chance commence à venir : 15min de jeu vol très rare sur loup et pampinos (toque et épée large) obtenu au premier vol héhé
je continu... je débloque les plaines de giza... je reviens au désert est je monte des niveaux, méthode dastia... je débloque mes 3 impulsions et la je commence à me faire du dracoco =)
29 essais toujours rien, bon je commence à en avoir marre je me repose les doigts =p je retente 1h après paf 1 heaume osseux =D tellement heureux de ma trouvaille que voila j'en poste maintenant =D

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
09 juin 2008 à 23:46:48

Salut à toi Jday et bienvenue sur le forum!!

Déjà, merci pour tes encouragements!! La PG est vraiment un bon moyen d'aborder FFXII car tu vas découvrir des tas de mécnismes du jeu qui t'auraient échapper en partie normale.

Par contre cela va te demander pas mal de temps et de patience/persévérance, donc bonne chance !!

Bien joué pour l'heaume car il est bien chaud à avoir^^

N'hésite pas à venir poster tes questions ici et bonne PG.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 juin 2008 à 00:03:19

Je pensais qu'il valait mieux au contraire commencé par une partie normale avant d'entamer un challenge ou une PG... simplement pour déjà avoir un petit aperçu du jeu et ne pas être tout le temps à la masse en se posant des questions sur certains endroits où monstres que l'on on à déjà rencontré/vu :( :-(

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
10 juin 2008 à 00:08:53

C'est vrai mais Jday a l'air d'être assez débrouillard étant donné qu'il a lu et relu le guide afin de répondre à ses interrogations sans avoir à venir ici pour poser des questions.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 juin 2008 à 00:17:41

Ouais bon je suppose que c'est chacun ses goûts :o)) (moi il me fallait au moins faire une fois le jeu pépère pour apprécier pleinement le plaisir offert par la découverte du jeu :coeur: )

batista190785
batista190785
Niveau 3
10 juin 2008 à 01:25:08

bien joué pour le heaume osseux
moi j'avais essayé mais j'ai abandonné au bout du 50éme dracosaure tué
c'est un des seuls objets que j'ai pas eu la patience d'avoir
ouro5 je sais pas comment tu fais pour avoir la patience d'avoir les 15 lances du zodiaque en tout cas bon courage
moi j'ai suspendu ma partie car j'attends la suite du guide
++

Ouroboros5
Ouroboros5
Niveau 76
10 juin 2008 à 10:39:54

En même temps, tout est question de patience^^
C'est vrai que quand on commence une PG, le moindre butin ou équipement peut se transformer en véritable calvaire(compte tenu du temps requis).Mais au fur et à mesure d'avancer dans le jeu, on devient beaucoup plus patient(moi par contre, jamais je me serais imaginer un jour capable de combattre un montre pendant plusieurs jours juste pour obtenir un équipement)!Enfin bref depuis ma PG, je suis bien plus patient dans les grosse quêtes annexes des jeux vidéo^^

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 juin 2008 à 12:31:23

Ouro :d) en même temps pour se faire chier à obtenir 8 lances du zodiaques on s'en doutait un peu :fou:

Ouroboros5
Ouroboros5
Niveau 76
10 juin 2008 à 13:09:48

Ouais bon les lance du zodiaque sont une exception :rire2:

reminox
reminox
Niveau 10
10 juin 2008 à 14:07:38

Bienvenue à toi Jday, peut-être un futur acharné en puissance, qui sait ! Et bonne chance pour ta PG.

Ouro, tu devrait essayer une nsg purg sur FFX, c'est encore plus long et répétitif que les lances du zodiaques ! :gni: ( Bon peut-être pas plus long que 15 lances, mais plus long que 8 ).

Jday
Jday
Niveau 2
10 juin 2008 à 14:08:48

Bon bah la chance a tourné =( Fidyle n'apparait pas, la gladius piouf bien chaude à avoir (2h ce matin), donc voila, je te remercie bmxer31 mais c'est vrai que je suis débrouillard mdr nan sans rire, ton guide aide vraiment vraiment pour la PG, c'est devenu ma bible =)
Moi qui ne suis pas patient de naissance, je commence à me découvrir une nouvelle vertu lol on dirait que Ouro déteint sur moi :p)
Sinon pour te répondre rabiere, j'ai déjà fait une partie normale, je l'ai pas terminé mais je connais une bonne partie quand même, je suis pas incollable mais je me débrouille, surtout que le guide de bmxer31 est parfait tout est clairement indiqué et j'ai encore tout l'été pour terminer le guide =)
Bonne PG ;)

Jday
Jday
Niveau 2
10 juin 2008 à 14:11:22

reminox :d) merci de ton accueil, mais je ne pense pas rivaliser pour le moment ^^ je suis à 7h de jeu pour le moment, j'ai encore le temps mais qui sait...

Ouroboros5
Ouroboros5
Niveau 76
10 juin 2008 à 14:25:44

Les Purgatrice en NSG?Trop peux pour moi^^
Car c'est encore plus répétitive que les Lance du zodiaque....

Ouroboros5
Ouroboros5
Niveau 76
10 juin 2008 à 14:37:39
  1. Jday Voir le profil de Jday
  2. Posté le 10 juin 2008 à 14:11:22 Avertir un modérateur
  3. reminox :d) merci de ton accueil, mais je ne pense pas rivaliser pour le moment ^^ je suis à 7h de jeu pour le moment, j'ai encore le temps mais qui sait...

==>Je me suis dit identiquement la même chose quand j'ai commencer ma PG(quand je voyais à quelle point la partie de Bmxer était géniale), et pourtant regarde ou j'en suis aujourd'hui..........

Jday
Jday
Niveau 2
10 juin 2008 à 18:54:06

C'est vrai tu t'en sors vraiment très bien, limite addict sur les bords ^^ En tout cas faut que tu me donnes ton secret pour être toujours aussi pationné, parce que la je me suis attaqué aux loup-garou et pfff chaine de 118 et toujours pas de kotetsu ça m'a soulé j'ai éteint mdr

Ouroboros5
Ouroboros5
Niveau 76
10 juin 2008 à 19:08:31

Malheureusement, je ne possède aucun secret :-(
Le tout est de toujours se dire de ne pas abandonner.Quand tu est sur le point de commencer une longue quête dans ta Perfect Game, essaye de savoir si tu est réellement près à accomplir cette quête(comme par exemple devoir combattre le même monstre pendant plusieurs heures).
Enfin bref la PG est en grande partie une question de patience^^

Pour le Kotetsu, faut essayer de ne pas se décourager(car dans une PG faire une de plus de 100 monstre est très très courant) :ok:

geoffrey83
geoffrey83
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:14:10

Et dire que j'ai eu mon Kotetsu au 14e essaie et mon heaume osseux au 4e je me dis que j'ai eu beaucoup de chance^^

La vidéo du moment