CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
29 mai 2008 à 14:24:28

Voici une preuve :

http://www2.cnrs.fr/presse/communique/914.htm

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
29 mai 2008 à 14:40:40

rrroooh lui il est tout méchant avec moi

Ta logique c'est :
" Plus tu tente ta chance Plus tu as de chnace de réussir "

c'est logique : tu as raison

C'est de la "logique intuitive"

Mais appliqué mathématiquement : ça sera à Chaque tentative 10 % (1 chance sur 10) d'avoir une pélerine au col de mosphore.

Tu ne peux pas cumuler les chances sur plusieurs essai : c'est à chaque fois une chance différente

La formule utilisé tente de Prévoir l'avantage d'essaye plusieurs fois et d'obtenir au moins 1 fois la réussite (Bernouilli)

Mais ça ne change rien au phénonoméne aléatoire (démonstration par les extremes) :
- X essayera 44 fois et n'auras pas de Pelerine
- Y essayeras 44 fois et en auras 44

:d) Hors sujet pour ceux que le Hasrad et ses application mathématique / scintifique interessent :

(et ceux qui veulent se torturer un peu plus)

jetez un coup d'oeil au "principe d'incertitude d'Heinsenberg" (Prix nobel dans les années 20)

Et une citation resté culte :
Einstein : "Dieu ne joue pas aux dès"
Niels Bohr : « Einstein, cessez de dire à Dieu ce qu'il doit faire ! ».

Des petits copier coller du wiki sur le déterminisme (scintifique pas philosophique):

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9terminisme

contrairement à l'hypothèse du déterminisme classique, le principe d'incertitude semble impliquer que Dieu joue aux dés avec l'Univers, qui obéit au libre jeu du hasard et de la nécessité.

Albert Einstein affirma à ce sujet : « Dieu ne joue pas aux dés »,

ce à quoi Niels Bohr répondit : « Einstein, cessez de dire à Dieu ce qu'il doit faire ! ». Mais la physique quantique n'invaliderait que le déterminisme universel : le déterminisme régional reste un principe d'explication physique incontournable pour nombre de phénomènes"

En tout état de cause, le déterminisme universel n'est qu'une hypothèse. Pour que celle-ci soit avérée, il faudrait être en mesure de prédire l'évolution de l'univers avec une absolue précision, ce qui n'est toujours pas concevable aujourd'hui, en particulier du fait du caractère non mesurable d'un certain nombre de phénomènes.

Bon cette fois j'arrete vraiement le hors sujet en plus ça devient soporifique :rire:

:d) Résumé :

Ce qui est vrai :

1. plus tu tentes ta chance... plus tu tentes ta chance
2. Quand tu tentes ta chance... tu as Une chance de réussire

Mais dire :

3. plus tu tente ta chance... plus tu as de chance de réussire c'est faux !
:d) c'est "intuitif" mais faux pour des evénenement totalement indépendants

Mais bon en fait l'important c'est :

4. si tu tentes pas ta chance : tu n'y arriveras jamais !

:d) Bref faut essayer ET avoir du bol (règle 1 ET 2)

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
29 mai 2008 à 14:45:56

:d) Soulvade

Tu viens exactement de prouver ce que je dis

La tyhéorie conforme des champs est une application de la mathématique quantique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_conforme

laquelle mathémtique quantique tiens compte du fameux Principe D'incertitude d'Heinsenberg

PS : ça n'a rien à voir avec les coffres mais curieusement tu est tombé aussi sur une application de l'aléatoire en mathématique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Werner_Heisenberg

http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Principe_d%27incertitude

:d) Vous êtes tous scientifique ?

Ouroboros5
Ouroboros5
Niveau 76
29 mai 2008 à 15:04:36

Dite vous pourriez arrêter avec vos calculs inutile :hum:
Si le coffre contient pas ce qu'on veut, on fait une reset et on recommence(j'ai tout expliquer en une phrase)!

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
29 mai 2008 à 15:15:54

exactement lol c'est ça

aller je me répete (j'ai pas pu faire plus court)

:d) Ce qui est vrai :

1. plus tu tentes ta chance... plus tu tentes ta chance
2. Quand tu tentes ta chance... tu as Une chance de réussire

Mais dire :

3. plus tu tente ta chance... plus tu as de chance de réussire c'est faux !
c'est "intuitif" mais faux pour des evénenement totalement indépendants

l'important c'est :

4. si tu tentes pas ta chance : tu n'y arriveras jamais !

Bref faut essayer ET avoir du bol (règle 1 ET 2)

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
29 mai 2008 à 15:23:47

c'est vrai Ouro, ca devient HS mais c'est néanmoins intéressant.

Pour la peine, vteslucas, je voterai pour toi demain pour les plus cools :o)) : t'as pris le temps, avec des exemples et des références, sans t'énerver et au contraire de façon plutôt pédagogique.

Après, on est plus ou moins "intuitif" ^^ou plus ou moins scientifique :ok:

the_sorrow38
the_sorrow38
Niveau 10
29 mai 2008 à 15:30:50

Bonjour tout le monde ! :salut:

Je continue dans le HS, mais, lucas, tu serais pas statsticien, par hasard ? Parce que tes calculs, On a fait les mêmes en maths, y a une semaine ! Ou alors t'as une bonne mémoire !

Je concède que c'est un peu inutile, mais c'était bien pour dire que lucas a énoncé des formules mathématiques bel et bien étudiée au lycée ! Voilà...

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
29 mai 2008 à 15:39:46

oki oki stop HS

Moment clown

:o)) YEAH !

Retour sujet :

Bon je recommence une vraie PG et même Perfecter Game ce soir:
quelqu'un a des astuces pour arrive à faire de belles impulsions (capable de tuer le Dracosaure pour être précis)

la route est longue jusqu'au succés :cool:

Mais bon là puriste ! quand ça m'agace trop je passe à une autre sauvegarde (mon PG allégé) et j'y reviendrais après

Ouroboros5
Ouroboros5
Niveau 76
29 mai 2008 à 15:45:24

Il n'existe pas de réel astuce pour réussir ces Impulsions(vu que c'est que du hasard)^^
Par contre il faut au moins sortir 3 Vortex(pour être sur d'au moins sortie un Fusion calcination) :ok:

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
29 mai 2008 à 15:51:07

oki merci : je débloqurais les 3 impulsions de vaan et commencerais par le vortex pour essayer d'en avoir 3

bon je donnerais l'avancé de ce défis au fur et à mesure
(je sais pas pourquoi mais rien que de pesner à ce dracosaure ça m'agace)

Objetcif 1 donc : 6 toque, 6 ecus, 6 épée large et... 6 heaume osseux

je suis pas couché :fou:

Ouroboros5
Ouroboros5
Niveau 76
29 mai 2008 à 15:55:33

Si ta pas envie de récupérer 6 Heaume osseux pour l'instant, tu peux attendre d'avoir Penelo et la Gladius(ce sera beaucoup plus rapide)^^

titus-ffX
titus-ffX
Niveau 2
29 mai 2008 à 17:30:03

Mdr tous les mateux^^
Bon alors je voudrais savoir si il n'y a vraiment pas d'autre technique pour avoir l'arc flamboyant à part poison et avec le poind de sauvegarde vers la mer d'ogir yensa...!!
Je deviens fou!!

HELP!

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
29 mai 2008 à 17:41:01

Equipe toi du truc acuité pour surveiller leur points de vie

Regarde combien tu fait de dégat à chaque coup avec l'arc d'argent (ou un arc flamboyant si t'en a déja un)

Affaibli les au maximum,

le seul truc c'est qu'ils doivent perdre leur tout dernier point de vie par le poison pour ne pas briser la chaine de pallier 4

Ne retourne pas au cristal : ça brise la chaine

Il repop très vite en général le temps de tuer les trois un autre réapparais, au pire va chainer quelques loups dans la zone d'a cote et revient

après il faut juste avoir un peu de bol pour looter les arcs

titus-ffX
titus-ffX
Niveau 2
29 mai 2008 à 17:48:46

Ouais...merci mais sa m'avance pas trop c'est ce que je fais mais des que les aigle meurent je n'ai aucun butin ni meme d'exp!! est-ce normal? comment faire? lors de ma premiere pg je l'avais eu avec le seul aigle vers le point de sauvegarde au bout d'un 30aine! mais là je n'arrive a rien meme avec cette methode!!

sithamor
sithamor
Niveau 6
29 mai 2008 à 19:00:54

Bon sur cérobi j'ai plus que 3 objets perfect à prendre. Le sextant d'Euclide, la barbe de dragon et les flèches fatales...que me conseillez vous? Faire des resets ou continuer de faire mon petit circuit dans cérobi passant par: Halte de voyageur-Grande terrase(zone du sextant)-colline nord de Liville(zone de la barbe de dragon)-rivière fedikk(j'aimerai bien récup des aquabombes)-plateaux nord(zone des fleches fatales)-champ de la croisée(j'aimerai bien quelques rubans, balles noires et boucliers vénitiens de plus)-ancienne route d'elanise(il me faudrait des balles tornades) pour ensuite retourner à la halte du voyageur...Je me dit que je peux tres bien faire des resets et ensuite retenter le circuit mais les fleches fatales sont vachement éloignées de la barbe de dragon et du sextant...

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
29 mai 2008 à 19:01:41

:( aucun butin sur 30 essais en suite de pallier 4 c'est super bizarre effectivement

Pour l'exp vérifie en surveillant tes fiches de personnages : les points apparaissent à l'écran au niveua de l'aigle à sa mort et comme c'est au dessu on les voit pas toujours mais ils sont bien compté

Ou alors ils ont tous fait kamikaze, il se sacrifie en t'attaquant une dernière fois : là ça compte pas et donc ta pas de butins

Bref faut réessayer je peux pas dire mieux : les arcs flamboyant je les ais eux relativement facilement mais par exemple les heaumes osseux sur le dracosaure je n'y arrivais pas

comme dis au dessus je recommence à zéro ce soir un perfecter game

si ça me saoul je laisse la sauvegarde de côté et joue une autre partie

mon premier PG en fait au bout d'un moment si c'était trop long j'avancais quand même (PG allégé ^^) comme ce vilain pas beau de dracosaure radin qui se garde tranquillou ses petit heaume osseaux surment obtenu sur quelques malheureux solda égaré dans le désert est

Moi ce que je trouve dingue c'est :
:d) comment font les monstres pour porter les loots ?
genre ils les rangent où les petits pampinos leur épée large Hein ??? poche magique ? Miniaturisation de l'équipement ?

Encore un mystére d'Ivalice non résolu !

cramer1
cramer1
Niveau 6
29 mai 2008 à 19:03:04

bonjour
je me suis absenté du forum pendent un momment (la faute à Oblivion) et je sais pas si la suite du Guide officiel est apparue si oui pouvez vous me donner le lien merci

sithamor
sithamor
Niveau 6
29 mai 2008 à 19:03:23

oh et titus-ffX j'ai eu le même probleme que toi sur a peu pres 8 aigles tué par poison et donc au palier 4 seul 1 abandonnait un butin en moyenne donc j'ai fait la méthode des impulsion avec le cristal de sauvegarde et j'ai persévéré...de toute facon il tombera bien un jour cette arc...faut de la volonté quoi.

sithamor
sithamor
Niveau 6
29 mai 2008 à 19:06:53

ouh tres bonne question vteslucas... :rire2: quand même pour certain monstre c'est explicable je pense...(bon c'est sur que pour les pampinos...) Mais je sais pas pour les zu leur sceptre ils les portent dans leurs pattes...

anvize
anvize
Niveau 7
29 mai 2008 à 19:09:16

pas pire que moi pour mon premier PG chaîne de 69 et mon premier arc flamboyant (c'est un signe non ?^^)

La vidéo du moment