CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
28 mai 2008 à 10:08:44

Merci les gens de votre soutien!!!

Le pire c'est qu'à la base le guide je l'avais écris sans jamais pensé le mettre en ligne mais seulement pour que je me souvienne de tout ce que j'avais fais dans ma propre partie^^

titus-ffX
titus-ffX
Niveau 2
28 mai 2008 à 13:13:22

Hey! Les critiques proferer envers bmxer sont injuste, je te prospose d'en faire de même qui lui , après on comparera!!
Sinon Thanks pour le lien!

Good Game

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2008 à 13:31:47

je vien de lire les deux dernieres pages et la je me dis c'est qui ce type pour oser critiquer quelqun comme sa...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
28 mai 2008 à 13:33:59

Encore "quelqu'un" ça aurait pu passer mais bmxer c'est inacceptable... un religieux a-t-il déjà remis en cause l'existence de dieu :noel:

pavel8
pavel8
Niveau 10
28 mai 2008 à 13:52:12

vteslucas :d) c'est si rare que sa ?
Je me souviens que dans ma partie normale j'en avais choppé 3 ici disont en 10-15 essais, enfaite j'essayé d'avoir un carcan lunaire et en passant je prenais le coffre ! ^^

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
28 mai 2008 à 15:08:52

:d) PaVeL8

Je sais pas mais la chance intervient évidement : de mémoire le coffre de la pelerine (après ouverte de la porte de Phon)
a :

50% de chance d'apparaitre, 40 % que ce soit un objet et 50 % que cette objet soit la pelerine

Sauf erreur (mes année fac sont loin) ça doit faire du coup : 50% x 40% x 50% = 10 % de chance de la looter dans ce coffre

C'est plus que la lance du zodiaque des Mines on est d'accord :rire:

Ah oui j'ai lu un topic qui parle de proba qui augmente plus tu essaye mais c'est faut puisque chaque evenement est indépendants (l'auteur du topic le précise de mémoire)

Après j'ai lu qu'elle se loot aussi sur certain coeurl de la plaine de Tsita mais je n'ai pas dépassé la porte de Phon

Et evidement hors PG elle s'achete simplement à Archades

De tout façon j'ai foiré ma Perfect Game et je vais surement recommencer à zéro ou peut etre voir un autre challenge comme 122333 ou le Speedrun voir autre chose

Un challenge 99 Lances du Zodiaque ??? :fou:
en théorie c'est faisable :rire2:

Ouroboros5
Ouroboros5
Niveau 76
28 mai 2008 à 16:28:45
  1. rabiere Voir le profil de rabiere
  2. Posté le 28 mai 2008 à 13:33:59 Avertir un modérateur
  3. Encore "quelqu'un" ça aurait pu passer mais bmxer c'est inacceptable... un religieux a-t-il déjà remis en cause l'existence de dieu :noel:

=>Donc il m'aurait critiquer moi, c'était pas grave :hum:
Je suis quand même l'un des meilleur Perfect Gameur(leur meilleur du forum)^^

titus-ffX
titus-ffX
Niveau 2
28 mai 2008 à 17:02:57

Nom d'un god!!!!!! Je vais péter une durite ca fait 1h30 que je suis avec ces aigles de mes...
Entre les kamikazes que je me prend dans la mouille, les 2-3 game over et les butins que je veux pas, je suis dégouté même pas un seul arc!!!
Je crois que je vais allé me faire du draco pour le dinner , histoire de me défouler et de prendre mon 6eme heaume...
:fou:

sylvior
sylvior
Niveau 7
28 mai 2008 à 18:46:59

pour ceux qui veulent proba de la pélrine voila 2-3 cacluls
1-(1-0,1)^n, ou n est le nombre d'essais
donc
1 essai : 10%
2 essais : 19%
5 essais : 41%
10 essais : 65%
20 essais : 88%
44 essais : 99%
si sa peut vous aider ^^

sithamor
sithamor
Niveau 6
28 mai 2008 à 19:01:26

oui j'ai eu 6 pélerines assez facilement j'étais en train de chercher des sabres de kogas et des carcans lunaires et je pense qu'en 30-40 essais j'en avais 6...Bon,sinon à Cérobi ca avance bien un bâton nébuleux, 1 carquois de flèches d'artémis et de glace, des carraux maudits, une tunique noire, une bague agate, un ruban, une boite de balles noires, un fomalhaut, et un zischagge magique...En 2 heures ca me semble assez honnête :fete: Bon plus que 4 objets "perfect" à récupérer : le sextant d'euclide, la barbe de dragon, le sceptre sacré et les flèches fatales...

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
28 mai 2008 à 19:03:18

:d) sylvior

ça c'est faux c'est de la probabilité mathématique

En pratique tu a toujours exactement la même chance d'avoir tel objet car chaque essai est indépendant

Résultat :
un gros chanceux en 5 essais aura 5 lance du zodiaque (sûr que sa femme le trompe cela là !)
le mec maudit aura jamais de lance du zodiaque en 5000000 essais

:d) Donc Pélérine c'est à chaque fois : 10% car tu fais tout le temps 1 seul essai

Je sais ça enerve... mais tu coup quand tu loot un truc t'es trop super trop content :fou:

sithamor
sithamor
Niveau 6
28 mai 2008 à 20:45:14

non en fait ce qui est vrai c'est le pourcentage de "chance" de ne pas l'avoir du coup au bout de 20 essais on 12% de chance de n'avoir eu aucune pélerine durant ces 20 essais et en 44 essais on 1% de chance de ne pas avoir eu la pélerine durant ces 44 essais...

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
29 mai 2008 à 00:16:07

vteslucas Posté le 28 mai 2008 à 19:03:18

ça c'est faux c'est de la probabilité mathématique

=> Justement les maths c'est fait pour être juste^^

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
29 mai 2008 à 11:27:19

mais lol

non ces évenement sont indépendants

la formule 1-(1-0,1)^n part du postulat théorique qu'à chaque essai, l'essai précédent ne se reproduise pas

1 l'ensemble des évenements possible (100 %)

0,1 la chance d'un seul évenement sur ce coffre précis (le fameux 10% de chance d'avoir une pélérine)

n ton nombre d'essai

cette formule considère de façon Totalement Théorique qu'à chaque essai (n) l'essaie précedent ne va pas se reproduire (1-0,1)

Or cette variable est fausse dans FF12 : chaque évenement est indépendant

Je le répete tu peux très bien looter 44 pelerine en 44 essaie comme 0 pelerine

Il existe d'autres formule mathématique appliqaunt tout un tas de variables : aucune ne te donneras tes chances exactes

Cette formule est applicable au loto part exemple : pour chaque jeu validé tu sais que tu as une chance supplémentaire de gagner à l'unique tirage

Dans FF12 : tu ne valide qu'un seul jeu pour un seul tirage (tu ouvre le coffre qu'une seule et unique fois... s'il est là)

:d) La seule loi qui s'applique à coup sûr dans FF12 c'est : le hasard :rire:

Exemple concret du forum Ouroboros5 a choppé 8 Lance du Zodiaque (il l'écris il y a quelques pages)

Beaucoup on fait des centaines d'essaie sans jamais n'en avoir aucune

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
29 mai 2008 à 11:37:25

Mais c'est que t'arriverai presque à me convaincre...

Je demande quand même l'expertise de Dragonflox :diable:

Mon avis, cela dit, est exactement le même que celui de sithamor, ca calcule la chance de ne pas l'avoir au bout de n essais et non de l'avoir au bout de n essais. Dans cette formulation littéraire, on reprend ainsi "l'esprit" de la formule mathématique

pavel8
pavel8
Niveau 10
29 mai 2008 à 11:47:39

Rah vous me faites mal à la tête avec toutes vos formules de maths ! :fou:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
29 mai 2008 à 11:50:31

vteslucas, apparemment nous ne parlons pas de la même chose.

Ce que dit sylvior (et moi), c'est qu'après un certain nombre d'essais de l'ouverture d'un même coffre t'auras une certain probabilité d'avoir obtenu (au moins une fois) l'objet souhait et cette proba augmente avec le nombre d'essai, c'est logique.

Si t'essayes 4 d'ouvrir le coffre ça te donnera toujours plus de possibilités d'oavoir ton objet que si tu l'avais ouvert une seule fois.

En fait ouvrir N fois le coffre correspond à un schéma de Bernouilli, où tu répète N fois une expérience identique et chaque essai est indépendant des autres : cette expérience est l'ouverture du coffre.
L'évènement que l'on associe est : "obtenir au moins une fois l'objet souhaité".
La proba d'avoir l'objet pour une expérience donnée est p (par exemple p=10%=0.1 pour la pèlerine).

La proba d'avoir obtenue au moins une pèlerine après N essais est alors : proba d'en avoir une + proba d'en avoir 2 + ... + proba d'en avoir N = 1 - (1-p)^N.

Le fait que les expériences d'ouverture de coffre soient indépendantes permet justement de tomber sur un schéma de Bernouilli qui est bien connu.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
29 mai 2008 à 11:51:29

Par contre en ouverture 'instantanée', on pourrait-on dire, alors là oui t'auras autant de chances d'avoir une Pèlerine à ton 1er essai qu'à ton 10eme essai.

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
29 mai 2008 à 12:40:52

je suis p près d'entrer dans le classement des gens sympa du forum :rire:

dur la vie

:d) bmxer31

"t'auras une certain probabilité d'avoir obtenu (au moins une fois) l'objet souhait et cette proba augmente avec le nombre d'essai, c'est logique. "

Justement ça c'est un postulat théorique
Le schéma de Bernouilli est une variable théorique

en gros cette formule essaie de calculer de manière la plus précise possible un évenement aléatoire (deux en fait : échec ou réussite)

si ça interrese :
http://fr.wikipedia.org/wwiki/%C3%89preuve_de_Bernoulli

maintenant j'arrete ça fait mal à la tete :rire: :malade:

Dragonflox sera surement mieux expliqué (il st doctorant

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
29 mai 2008 à 13:10:05

Je ne vois pas où est le postulat ... C'est de la logique.

Et justement, la théorie des probabilité est là pour justifier ce que certains peuvent trouver logique, vu que d'autres ne le trouveront pas logique... il faut bien une preuve^^

La vidéo du moment