CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
07 mai 2008 à 16:44:18

Oui mais aussi le plus tôt possible dans le jeu, or avant d'atteindre le village des garifs tu as accès à plein de zones du jeu (cf enquete de julie pour accéder au col de Mosphore), idem pour la chasse des eons, d'où l'intérêt de leveler en solo dès le début :ok:

sithamor
sithamor
Niveau 6
07 mai 2008 à 18:00:03

oui le level up en solo est important mais ne t'inqiete pas t'es pas obligé de leveler jusqu'à 50 tu level jusqu'au level 20 avec dastia et puis apres à force de tuer des loup garou pour les kotetsu et des aigles pour les arcs flamboyant t'atteint le level 40 assez facilement sans t'embêter et avec ce level t'es très bien parti.
Bon sinon j'ai fait ce que j'ai dit aijourd'hui bon je l'ai amené au bord de la zone pendant qu'il dormait pas trop de difficulté ensuite je l'ai tué à coup de feu2 il m'a pas laché de butin je suis sorti rerentré j'ai absolument tout fouillé pas de trace du mystolapin :-( bon j'ai peut etre pas assez fouillé mais bon je pense pas donc ca ne marche pas...conclusion pour la muramasa c'est pas gagné...enfin je vais appliquer la technique poison, ca va c'est assez rapide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2008 à 20:19:27

Combien de pourcentages pour avoir la bardiche? :question:

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
07 mai 2008 à 20:44:09

Pour que Fidyle apparaisse tu as déjà 20% de chance et pour avoir une Bardiche au niveau 4 tu as 12% de chances. ^^

Ca fait peut...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2008 à 20:52:04

Ok :merci:

belgophobe
belgophobe
Niveau 6
07 mai 2008 à 21:13:37

Bonsoir, j'ai commencé une partie en PG (en fait j'en avais fait une assez proche sans le savoir car je cherche moi même à optimiser mes parties) et commencé à lire le guide qui a l'air très bon.
Je suis actuellement au début de l'aventure et en train de tuer des Dracosaures (level 15) et je me permets de faire quelques remarques à l'attention du rédacteur du guide :

- Dans la première section "Perfecter Gamer" je trouve assez risqué de conseiller d'aller voir le Dracosaure dès le niveau 9, il m'a fallu attendre le niveau 11 pour le tuer et encore ça ne marche pas à tous les coups, il faut vraiment enchaîner au minimum 4 impulsions (3x l1 et au moins une l2 ou l3)

- Toujours au début, dès qu'on a tué la tomate tu précises qu'il faut se faire de l'argent et acheter deux monographies en tuant des loups (chaînes) et en vendant les fourrures. C'est une façon de faire mais il y a à mon avis plus rapide : aller dans le dédale des pitons rocheux, voler le monstre Mondragon et vendre sa racine hurlante (1300 gils je crois). Ainsi en 4 passages dans cette zone et 4 monstres tués on a plus de gils qu'en tuant des loups pour avoir 99 fourrures. De plus on complète le bestiaire. Le monstre n'est pas trop difficile à tuer, il suffit de se lancer bouclier dessus (acheté à Nalbina) et de lancer périodiquement "soin".

- Avant d'atteindre le niveau 10-11 il y a plus rapide que de tuer des loups : je conseille à titre personnel de tuer des serasalmus (orthographe incertain) qui se trouvent dans la zone au nord du désert est, juste avant le village. Ces deux monstres "neutres" rapportent pas mal d'expérience et sont très faibles.

Je vais étudier ensuite la possibilité d'enchaîner les glouton/nekhbet et si je vois quelque chose je vous le dirai.

PS : Bmxer et les autres, si mon message vous a intéressé/appris quelque chose dites le moi, si c'est le cas je continuerai sinon inutile que je poste des trucs comme ca dans le vide :)

belgophobe
belgophobe
Niveau 6
07 mai 2008 à 21:14:32

Je rajoute que vendre des racines hurlantes débloque également une affaire "caisse de potions". Celle-ci peut aider, surtout au début.

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
07 mai 2008 à 21:43:27

Bien sûr que c'est intéressant. ^^

Par contre je crois qu'il propose de faire tout ça juste après avoir battu la Tomate Egarée. Donc avant qu'on retourne à Rabanastre pour la suite de l'aventure.

Pour le Dracosaure niveau 9 c'est bon. ^^

Tu parles de chaîner Glouton mais tu comptes t'y prendre comment ? Façon "Dastia" ?
Parce que je l'ai emmené près de la limite de la zone, lui ai infligé Pierre et attendu. Une fois qu'il disparaît et avant de voir l'exp et pp apparaître je sors de la zone et revient et j'attends à nouveau 3 minutes sans tuer d'ennmi type Pampa. Mais il est pas réapparu. Donc déjà je pense pas que cette méthode marche.

Donc si t'as une idée pour le chaîner tu pourrais la partager ? ^^

belgophobe
belgophobe
Niveau 6
07 mai 2008 à 21:53:24

Ah non il parle bien de le faire juste après je cite page 3 du guide : "Dans un premier temps ne vous dirigez pas vers Nalbina mais plutôt vers le passage de barheim et allez jusqu’à la zone du cristal bleu puis sauvegardez. Sortez ensuite de cette zone et dirigez-vous vers la droite puis longez la corniche jusqu´à apercevoir un coffre et ouvrez-le. Ce coffre peut contenir un sceptre (atq +30) si ce n’est pas le cas ou que le coffre n’est pas là, rechargez la partie jusqu’à obtenir le sceptre. Cette arme vous sera utile puisqu’elle permet de tuer les loups en un coup. Tuez alors beaucoup de loups (faites des chaînes) pour gagner plein d’argent. Une fois que vous aurez récolté 99 fourrures de loup, partez vers Nalbina. Là bas achetez les meilleures armures (casque et armure de bronze) et achetez ensuite des queux de phénix (au moins 20 si possible) qui vont vous servir dans la méthode Dastia ."

C'est bien juste après avoir continué l'aventure sinon on ne peut pas aller à Nalbina.
Pour ce qui est des gloutons et nekhbet je lançais juste une idée vu que c'est des monstres rares qui doivent rapporter de l'exp et qui ont peut être des butins intéressants. Je dois avouer que je n'ai pas encore regardé dans le guide, je ferai ça quand j'en aurai fini avec les dracosaures.

Pour le début de l'aventure en tout cas j'ai procédé de la sorte :

reks -> level 5 + ecu -> tomate -> rabanastre (soin)-> nalbina (bouclier/armures) -> sceptre ->level 10/11 dans le désert avec les serasalmus(éclatage par un dracosaure au passage car j'avais essayé trop tôt)-> rabanastre + chasse du texta + récupération de la monographie du chasseur (pourquoi attendre pour la récupérer? il est utile de la récupérer le plus vite possible pour récupérer de bonus quand on bute les ennemis du désert est) -> dracosaures.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
07 mai 2008 à 22:51:10

Tant mieux que tu ai des remarques à faire car de toute façon c'est mieux que chacun adapte le guide à sa façon de jouer!

Certains, plus bourrins, préfèreront faire un massacre de loups pour récupérer les butins et les sous car c'est assez répétitif et que ça demande d'appuyer sur aucun bouton (ou presque). D'autres préfèrent aller voler tel ou tel monstre.

En ce qui concerne le dracosaure au level 9, t'as pas dû bien faire attention mais c'est inclus dans ce que j'appelle "ajout perfecter game" et c'est en particulier avant la parade de Vayne. Donc pas moyen de level up avec les serrasalmus, que les loups... Vu que c'est chiant et long de passer du level 9 à 12 ou 13 avec les loups autant s'emmerder un peu avec les impulsions et buter un 1er dracosaure qui te fera passer direct au level 13!!

Ensuite où t'en es, le levelp UP va se faire beaucoup avec Dastia donc cherche pas forcément à buter d'autre monstres rares (glouton/mandragon j'ai cru comprendre)pour gagner des niveaux.

Enfin, on peut chainer le glouton mais faut aller jusqu'au faubourg de Nalbina puis revenir (sans rentrer dans la ville de Nalbina). J'ai jamais essayé le sort pierre mais il paraît qu'on peut le chaîner comme ça assez facilement mais GoKu ne semble pas confirmer.

PS : J'aurais bientôt un petit cadeau pour les perfect gamers fan de combat démesuré!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2008 à 23:01:50

Je suis qu'au début j'ai le temps. :rire2:

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
07 mai 2008 à 23:06:08

Pour Glouton il se peut que je mis soit mal pris.
Dès que j'ai vu "Pierre" apparaître je suis sorti de la zone. Peut-être qu'il faut en sortir avant que "Pierre" apparaisse.

N'empêche que s'il est vraiment facile de le chaîner facilement, c'est-à-dire en bougeant juste d'une zone comme pour Dastia, ça fera gagner énormément de temps !

On peut avoir un petit avant goût sur ce combat démesuré ? :p)

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
07 mai 2008 à 23:12:27

En fait il suffisait de laisser le glouton mourrir de pierre. Ensuite une fois mort, tu t'éloignes d'une zone et tu reviens. Normalement le glouton doit réapparaitre.

Pour le combat c'est un 1 VS 1 avant le Palais de Rabanastre... Une petite idée...?

PS : comme j'avais de save pré-Palais, je simulerais avec une save post Barheim (càd sans gambits et avec juste les accessoires dispo avant le Palais) mais heureusement dans cette save Vaan est tout seul dans l'équipe ce qui rajoute tout le fun!!

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
07 mai 2008 à 23:13:12

je suis pressé de voir de quoi il s'agit Bmx(Yiazmat avec Dilapider)^^
En tout cas je penses pas que cela me concerne(mes 99 Danjuros me suffise)^^

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
07 mai 2008 à 23:24:23

"En fait il suffisait de laisser le glouton mourir de pierre. Ensuite une fois mort, tu t'éloignes d'une zone et tu reviens. Normalement le glouton doit réapparaitre."

:d) Ca a pas l'air de marcher cette méthode. Je trouve ça un peu trop simple. M'enfin, si quelqu'un veut bien tester... :p)

Avant le Palais de Rabanastre je ne vois que Dracosaure.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
07 mai 2008 à 23:27:01

UlTiMeGoKu Posté le 07 mai 2008 à 23:24:23
Avant le Palais de Rabanastre je ne vois que Dracosaure.

:non:

Le draco à côté est une mauviette!

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
07 mai 2008 à 23:28:17

Tu devrais peut être le dire non?

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
07 mai 2008 à 23:29:56

Oui effectivement!

Ca sera du 1 contre 1 avec l'esprit de Gnoma ...!

(donc sans Penelo!)

belgophobe
belgophobe
Niveau 6
07 mai 2008 à 23:30:06

Moi c'est pas vraiment buter du monstre rare pour du monstre rare. il faut voir les butins qu'ils donnent, je jette un oeil là et je vois que pour le glouton c'est assez useless : Laine et Laine précieuse si on le tue / magilithe d'air en drop, caillou et laine précieuse pour la capture. Peu d'intérêt étant donné qu'il ne donne pas plus de 1230 d'expérience. Toutefois il faut en buter un pour compléter le bestiaire.

En revanche nekhbet donne un chapeau pointu de manière rare et une petite plume de manière courante en passant l'arme à gauche. L'intérêt semble être de récupérer l'oeuf irrisé qui débloque une affaire (merdique mais on est en perfect :-) "lot de super potions" et le chapeau qui a quand même 12 en défense et qui est un équipement de mage.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 mai 2008 à 23:31:40

Y a-t-il un intérêt à débloquer au plus vite une affaire renouvelable que tu juges merdique ?