Si cela peut t'aider, je vais te dire de quelle façon je m'y suis pris^^
Tout d'abord, commence par tuer tout les monstre du Site n°5!Attention, il te faudra certainement changer plusieurs fois d'écran pour arriver à tuer tout les monstres(car certain n'apparaitrons pas lors de ton premier passage)!
Et surtout, reste dans la zone du pont Lasche, ou dans le Site n°5!Car si tu t'éloigne vers d'autre zone, tu feras revenir les monstre du Site n°5.Si je te dis de faire cela, c'est pour être sur d'avoir un endroit dans le quelle tu seras en sécurité(et de la même façon à te replier en cas de pépin)!Donc en résumé, le Site n°5 sera ta zone neutre^^
Un fois que tu as fait cela, fait des aller retours entre le Site n°5 et le pont Lasche pour faire apparaitre l'Ananas!
La plupart du temps, l'Ananas se trouve au millieu de la zone(et comme par hasard à porté des Nébula)!Dans ce cas, fonce sur vers l'autre bout du pont(SANS SORTIRE DE LA ZONE)!!Normalement, l'Ananas et les deux Nébula vont te poursuivre.Mais à un moment donné(et normalement) quand tu arriveras à l'autre bout du pont, les deux Nébula vont arrêter de te poursuivre et rebrousser chemin!Mais pas contre l'Ananas ne t'auras pas lâcher(ce qui te permetteras de l'affronter sans avoir à toccuper des Nébulas)!
Il faut aussi savoir que à des moments, tu sera quand même obliger d'affronter les Nébulas ainsi que l'Ananas en même temps!
Enfin pour réapparaitre l'Ananas, il faut s'éloigner de deux zone!
Fonce alors dans le Site n°5, et sort pas l'une des deux sortie qui se trouve au nord!Ensuite rebrousse immédiatement chemin et retourne faire des aller retours sur le pont jusqu'à ce que l'Ananas apparaisse à nouveau^^
Il faut aussi savoir que même avec mes astuces récupéré cette arme ne sera pas de tout repos(il m'a fallut entre 8 et 9 heures)^^