J'ai essayer hier, 3 fois, de vaincre l'Esprit de Gnoma...
Et ben, c'est pas facile... C'est pas compliqué non plus mais bon... J'ai pas réussi
.
Voici ma technique:
Vaan - Arc Flamb/ Heaume Osseux/ Armur de bronze/ Brassard (qui augmente l'attaque en état de danger)
Penelo - Baton de feu (augmente la magie)/ Ensemble de mage (Manteau de voyage et chapeau à plume (plus sur des noms)) / Collier de rose.
Je commence par soigner avec Penelo, la première action de l'Esprit est donc silence2 (Vaan passe en silence, Penelo est protégé).
Ensuite durant tous le combat j'attaque avec Vaan et soigne avec Penelo (normalement c'est elle qui se prend tous les dégats de magie... NORMALEMENT lol).
Tous se passe très bien, et le combat n'aurait posé aucun problème si l'esprit de gnoma n'avait pas lancé l'action Peur sur penelo... Ca a fameusement descendu ses pm's, lorsque ses pm's étaient vides, j'ai echangé l'équipement des 2 persos mais Vaan est tous de même moins bon soigneur...
Ensuite, Vaan s'est pris peur aussi... J'ai continue le combat en attaquant à mort et en utilisant un max de queue de phenix (Heureusement la magie de penelo remontait vite...).
Je précise evidemment que je n'avais pas d'éther... Le combat touchait à sa fin, mais j'ai l'impression qu'il attaquait plus vite, et les 3 fois, il m'a tuer mes persos avant que le perso survivant n'ait le temps de lancé sa queue de phenix, alors que ca ne posait aucun problème au début.
Je signale aussi qu'après peur, lors de mes 2 derniers affrontements, une fois les pm's de penlo à 0, je lance une impulsion de niveau 1 avec Vaan, et j'essaye d'enchaine les influx...
L'arc flamboyant lui fait environ 320 pts de dégats (500 en état de danger), la gladius lui fait 50 lol...
Je n'avais pas de réveil non plus... Je devais donc taper mon coéquiper lorsqu'il dormait ce qui me fesait perdre du temps... (Evidemment je me désequippait à chaque fois).
En gros, le combat est faisable, mais il vaut mieu avoir un bon équipement, la bonne technique (je pense que c'est celle que je viens de décrire), et aussi avoir 2,3 éther ne ferait pas de mal (ainsi que qqs réveils mais ca c'est optionnel
)