CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 janvier 2008 à 17:14:20

Devil_Tyranus à raison^^
Diviser chaque zone géographiquement peut aussi poser des problèmes aux joueurs!
Par exemple, quand on va cité le Désert est de Dalmasca, le joueur va voir la liste de tout ce qui est possible à récupéré à ce moment là!Mais par contre ce qu´il ne saura pas, c´est qu´une partie de ce désert n´est accessible que bien plus tard dans le jeu!
Si vous voyez ce que je veux dire?

sai_mone
sai_mone
Niveau 4
12 janvier 2008 à 17:29:12

Oui en effet, le cas du désert Est est un bon exemple (pareil pour la partie inaccessible de Barheim). On peut donc suivre la trame mais quand même regrouper par zone pour que le joueur ne fasse pas trop d´aller-retour inutiles alors qu´il est possible de vider les zones les unes après les autres.

Si je suis chez moi ce soir, je préparerais un exemple de ma vision des choses histoire de voir si ca vous convient.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 janvier 2008 à 17:34:22

Si on adopte effectivement mon idée(noter chaque objets à récupérée au fur et à mesure de l´aventure), il faudra créer des point de repères(Du début du jeu jusqu´a Bhujerba, de Bhujerbe jusqu´a la mer de sable de Nam-Yensa,...)!

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
12 janvier 2008 à 17:34:58

Je sais que c´est égoiste de ma part mais voici où j´en suis :

Lvl 35
Perso : Vaan seul
Equipements : 6 Ecus//6 Epées Larges//6 Bardiches//4 Arcs Flamboyants//6 Toques//2 Heaumes Osseux//6 Bâtons de Feu
Temps : Entre 30 et 35h
Gils : Environ 2500 (bah ouais les queues de phénix pour Dastia et Fydille, ça coute bonbon ^^)
Ambition : Récupérer à peu près tous les objets à peu près trouvables juste après la parade

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 janvier 2008 à 17:43:23

Mais ce n´est absolument pas égoiste de ta part :ok:
Tu as même raison de nous faire savoir ou tu en est^^

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
12 janvier 2008 à 17:44:45

Alors verdict : Est-ce bien ou pas ? Des progrès à faire encore ou suis-je sur la bonne voie ? Des objets qui manque ou non ?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 janvier 2008 à 17:53:33

Pour une Perfect X6 tu est sur la bonne voie!
Mais si tu fais une PG x6 avec absoluement tout, la tu peux être sur qu´il te manque pas mal de chose^^

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:02:22

Hmmm personnelement pour ma perfect game x6 (que je recommencerais quand j´aurais le temps, m´étant gouré à un moment , honte sur moi), j´avais acheté aussi tout ce qu´il était possible d´acheter comme armes, protections, accessoires en x6, j´avais acheté toutes les magies et techniques possibles (n´oublie pas Nalbina) et j´avais acheté les objets possibles en x99 (et je te conseille aussi de farmer les éclats pour une victoire morale totale)

par exemple je vois que tu n´as pas dague x6, c´est pas bien (d´autant que c´est pas cher)

essaye d´avoir 2 arcs flamboyants de plus et 4 haumes osseux de plus

par ailleur essaye aussi de choper 6 scepters près du village du Nebra

Si tu as le courage de refaire la méthode Dastia pour avoir + de 100000 gils au final ça te permettrait d´avoir toutes les monographies au début (Texta obligatoire donc).

ensuite vole l´ouargue d´élite pour avoir Gladius x6

débloque "perche de bois" (baton de cyprès), en dropant 5 os sur Fidyle, 3 fruits succulents et 4 pierres de terre (facile à trouver ça)

débloque aussi l´affaire de l´essemble de voyage, d´autant que le manteau de voyage fait défense +16 il me semble

avec la gladius (élément vent, atq +45), chaine les Loups-Garous pour obtenir 6 Kotetsu (atq+50)

Tu peux aussi chainer les slimes des grottes de Zertina pour avoir 6 haumes ailés

un coffre des grottes contient aussi un barbute (60% apparition, 22.5% barbute), que tu peux donc avoir x6

Avec le farming d´objet je crois que tu as tout ce qu´il est possible d´avoir avant Garamsythe, ce qui est déjà beaucoup :ok:

PS: tu peux aussi atteindre le lvl 99 avec Dastia, ce qui devrait te prendre une centaines d´heure, mais aussi tu serais blindé en gils et en points de clan pour longtemps, ainsi qu´en pp (tous les permis).

PPS: tu peux prendre la peine de débloquer toutes les figurines de la galerie des exploits qu´il est possible de débloquer avant Garamsythe.

Bonne chance :ok:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:11:13

Alors pour la Gladius je l´ai déjà en x6, ainsi que la kotetsu, le sceptre [omis dans ma MAJ un peu haut] et je viens de récupérer un arc flamboyant (donc x5) ^^

En tous cas je vois que je suis pas encore au bout de mes peines :rire:

Allez, à bientôt pour vous dire où j´en suis :ok:

sai_mone
sai_mone
Niveau 4
12 janvier 2008 à 18:45:25

Ouro,

A mon avis, les points de repère on pourrait les placer à chaque fois qu´on arrive à un donjon et explorer les donjons individuellement.

Ca fait des étapes pas trop longues et donc pas trop lassant tout en respectant le déroulement du jeu.

Deimon-78
Deimon-78
Niveau 3
12 janvier 2008 à 18:51:37

Comment qu´on fait pour savoir lestaux de drops sur épée et autres ( taux d´apparition aussi ^^ )

Et comment qu´on devient Arrière-garde ( rang )

Merci :p

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:56:31

Topic d´aide

si tu demande comment on devient arrière garde je pense pas que tu fasse une PG..

solid_snake_19
solid_snake_19
Niveau 1
12 janvier 2008 à 19:01:26

bonjour à tous, j´ai un petit probleme pour battre Zodiarche...je sais qu´il me faut plein de bons équipements mais j´en ai aucun lol... j´ai lu plein de topic mais bon...je ne pense pas y arriver

Je voulais donc juste vous demander un petit renseignement :

Si je mets mirroir² sur mes persos...je pourrais plus les restaurer???? ou je pourrais quand meme...

Merci bocoup!!!!!!!

Desty2
Desty2
Niveau 10
12 janvier 2008 à 19:06:25

Je suis VRAIMENT content de pas faire un perfecter x6 ^^

Sinon je vient de penser à un truc:Comme Fidyle est asser rare,est-ce qu´il ne serait pas possible d´atteindre le palier 4 en tuant Dastia(plus facile à trouver)et après aller tuer Fidyle,vu qu´ils sont tous les deux morts-vivants?

Desty2
Desty2
Niveau 10
12 janvier 2008 à 19:07:25

A et pour solid snake:Tôpic d´aide officiel ,car je doute que tu sois en train de faire un PG.

Desty2
Desty2
Niveau 10
12 janvier 2008 à 19:12:03

Bon je remet ca pour bmxer pour pas qu´il ne le voye pas (désolé je suis égoïste):

"Si vous suivez le perfecter game, reportez-vous à la partie 6 du guide pour prendre connaissance de la quête annexe de Catrina qui se déroule tout au long du scénario et qui peut vous apporter une récompense inédite à un moment précis du scénario. "
Tu pourrait poster le morceau de page qui parle de la quête de Catrina plz?J´aimerais pas louper ça!Merci d´avance!

Sinon,quand tu dit de débloquer les bonus PV après la chasse du pampa fleuri,tu veux dire TOUS les bonus PV?

solid_snake_19
solid_snake_19
Niveau 1
12 janvier 2008 à 19:12:07

Desty2 et pourtant, j´essaie... là, je suis en train de me faire tous les éons... et je suis allé combattre celui là sans préparation... malheuresement

mais je pose cette question sur mirroir car dans les autres FF, si on voulait faire un soin en ayant mirroir, on soigné l´ennemi...je voulais savoir si c´été pareil dans celui ci

merci..

Au fait, je suis nouveau dans le forum, alors je connais pas bien tous les topic encore... Mais je ne viendrais pas souvent, dsl

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 janvier 2008 à 19:43:55

Pour la première fois, je suis en train d´Uploader une vidéo sur Youtube :fete:
Cette vidéo récapitule absolument tout^^
Bon je précise que la qualité n´est pas exceptionelle(mais bon, une vidéo vaut mieux que des photos)!

Conrad37
Conrad37
Niveau 2
12 janvier 2008 à 20:08:00

Bonjour à tous, je trouve que c´est une très bonne idée ce nouveau guide, j´aurais juste un remarque à faire (c´est la seule critique que je fais au guide de bmxer) si je prend par exemple le pirasoire, dans le guide de bmxer, il n´est pas indiqué la première fois ou on va dans les égouts (et c´est dommage puisqu´il faut seulement le voler, moi je l´avais croisé et butté). Ce qui serait donc bien c´est d´indiquer à chaque ennemi croisable dans la zone, quels sont les drops/vols/capture utiles pour le niveau actuel mais aussi pour plutard

huto2
huto2
Niveau 9
12 janvier 2008 à 20:14:17

ouro prépare une video de sa PG...cool !

je compte faire pareil ce soir, je paufine .....

La vidéo du moment