CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 janvier 2008 à 15:03:32

C´est la malchance tout simplement :-(
Il faut essayer encore et toujours^^
Si tu veux récupérée la Bardiche, je te conseille de tuer entre 20 et 25 Fidyle(de façon à atteindre le Palier 4)!
Mais n´oublie pas qu´il ne faut pas que tu prenne les butins qu´ils relâche avant le Palier 4 :ok:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:09:45

Ne retourne surtout PAS à Rabanastre lorsque tu tue fidyle car ça brise ta chaîne!!

Je ne vois pas d´inconvénient à recenser les objets qu´on récupère en PG, mais compte-tu aussi dire comment les avoir?

reminox
reminox
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:13:55

Quand tu dis ne possédant pas le guide, tu veut dire le guide officiel ?

Perso je veut bien participer un peu ( pas énormément parce que j´ai pas un temps libre infini ^^ ).

Bon, plus que 3 manteaux royaux ! ( ce qui m´en fera 5, je m´en garde un à récupérer dans un coffre unique des fondations du phare ).

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 janvier 2008 à 15:17:30

:salut: bmx^^

En fait mon idée était de regrouper tout les objets possible à avoir de telle point du jeu, à telle point du jeu(par exemple, du début de l´aventure à Bhujerba)!Bien sur, je ne citerais pas les affaire possible à avoir(vu que ton guide s´en occupe).
Et pour répondre à ta question, bien sur que je dirais comment les avoir(sinon ca servirais pas à grand chose)^^

Et dernière petite question, comment doit je faire ce guide?En le postant sur le forum, ou en le proposant comme téléchargement(comme ton guide quoi)?

sai_mone
sai_mone
Niveau 4
12 janvier 2008 à 16:04:44

Sinon ce serait peut-être aussi bien de faire un inventaire zone par zone plutôt que selon les moments du scénario!

Dans ce cas, si plusieurs personnes sont interessées pour participer (moi je le suis), chacun pourrait prendre une ou plusieurs zones et répertorier le contenu des coffres et les différents drop sur les monstres.

Comme ça ca aurait moins la forme d´un guide pour des personnes qui par exemple veulent avoir de bonnes armes sans avoir à dépenser d´argent ou simplement pour améliorer leur équipe sans faire de PG. Et ca permettrait toujours à ceux qui souhaitent faire une PGx6 de la réaliser (j´ai décider d´en commencer une!!! Par contre je sais pas si je lache ma PG normale ou si je la continue aussi... on verra)

sai_mone
sai_mone
Niveau 4
12 janvier 2008 à 16:06:15

et puis ce serai plus rapide d´écrire ça a plusieurs que de laisser une seule personne s´en charger!!!

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 janvier 2008 à 16:13:25

Excellente idée sai_mone^^
Il est vrai que ce sera plus façile à comprendre ainsi!
Il faudra maitenant savoir qui sera d´accord de réaliser ce projet.
Il faut néamoins posséder le Guide(beaucoup plus simple avec)!
En tout cas, moi je suis pour à 100% :ok:

sai_mone
sai_mone
Niveau 4
12 janvier 2008 à 16:24:56

on est 2 alors pour le moment... ca va faire beaucoup de diviser les zones en 2 donc avis aux amateurs! Rejoignez nous dans ce projet!

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 janvier 2008 à 16:30:57

Il faudra aussi savoir dans quelle ordre on va disposer ces informations^^
Je parle du nom du monstre, du lieux on peut le trouver, de quelle pourçentage de chance on à d´avoir l´objet en question,.....!
Idem pour les coffres!
En parlant des coffres, je propose de se servire de FFWorld pour les cartes avec les coffres.

reminox
reminox
Niveau 10
12 janvier 2008 à 16:39:28

Rien à voir, mais les coffres, c´est une zone ou trois zones pour les faire apparaitre si il y étaient pas au premier passage ?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 janvier 2008 à 16:45:10

Figure toi reminox que j´en sais rien du tout :rire:
Pour être franc, c´est une des rares chose sur les coffre que je sais pas!
Mais je pense que c´est une zone quand le coffre n´apparait pas(jen suis pas sur)!

reminox
reminox
Niveau 10
12 janvier 2008 à 16:47:09

Arf ^^ LE truc que ouroboros ne sait pas sur FF XII ^^ :o))

Nan parce que je me fait les manteaux royaux aux minnes de henne, et faire 3 zones c´est long quand même, et vu que j´ai pas beaucoup de chance sur l´apparition des coffres, si je le fait sur une zone je sais pas si c´est que j´ai pas de chance ou si c´est pas possible ...

reminox
reminox
Niveau 10
12 janvier 2008 à 16:57:31

Je crois que c´est 3 : 4 tentatives à 40% d´apparition et toujours rien ...

reminox
reminox
Niveau 10
12 janvier 2008 à 16:58:51

Une cinquième et toujours rien, c´est 3.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 janvier 2008 à 17:01:13

Moi quand je dois vider des coffres, et que ceux-ci se trouve très loin du PDS, je regarde un film en même que de jouer à la Play(mon ordi est à côté de mon lit)!
Comme ça, je m´enmerde beacoup moin vite^^

sai_mone
sai_mone
Niveau 4
12 janvier 2008 à 17:01:13

Petite idée de l´organisation de notre guide: en voici un exemple.

Division par continent (Ordalia) puis par régions (Dalmasca) et enfin par zones (Desert Est). Pour chaque zone, diviser en

Armes / protections / objets au format suivant:

Nom de l´arme (ordre alphabetique)
Caractéristiques
Monstre (Zone d´apparition, niveau, % d´apparition + conditions d´apparition pour les monstres rares, % de drop/vol)
ou coffre

Le problème sera probablement d´indiquer clairement par écrit ou se trouve le coffre dans des zones comme le plateau de cérobi (au hazard hein!) a moins de renvoyer sur le site de FFworld en effet.

C´est confus???

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 janvier 2008 à 17:05:16

Pour moi, c´est un peux confus^^
Pour que je comprenne bien, tu devrais faire un exemple(prend une arme au pif, ainsi qu´un monstre et un coffre)!
Pour les objets l´ordre alphabétique est inutile!En effet, il suffit de suivre l´ordre du Guide!

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
12 janvier 2008 à 17:08:31

Mais diviser géographiquement oblige le joueur qui s´aventure dans une PG à passer le guide en revue en intégralité pour vérifier qu´il a bien fait tout ce qu´il était possible de faire à un certain moment de l´aventure, ainsi que d´anticiper les affaires en récoltant certains butins.
Un guide qui décrit l´aventure en énumérant tout ce qu´il y a à faire serait au fur et à mesure serait plus intéressant pour un nouveau Perfect Gamer non?

Desty2
Desty2
Niveau 10
12 janvier 2008 à 17:11:38

Donc déjà le premier défi du perfecter gamex6 consiste à récupérer 6 heaumes osseux avant la parade avec Vaan.

Sinon les coffres il faut bouger de 3 zones,c´est élémentaire il me semble ^^ ,je suis étonné que ouro ne le sache pas,m´enfin bon on peut pas tout connaître non plus.

Je suis au courant qu´en ne ramassant pas les butins on va plus vite,mais en les rammassant tout le temps j´ai quand même eu 70 tome d´Orgain et ca me suffit amplement.

Pour Fidyle lol,moi je suis tombé dessus sans le vouloir et comme je l´ai dit plus haut i;l m´a tué grrrrr

Desty2
Desty2
Niveau 10
12 janvier 2008 à 17:13:44

Euh sinon bmxer:
"Si vous suivez le perfecter game, reportez-vous à la partie 6 du guide pour prendre connaissance de la quête annexe de Catrina qui se déroule tout au long du scénario et qui peut vous apporter une récompense inédite à un moment précis du scénario. "
Tu pourrait poster le morceau de page qui parle de la quête de Catrina plz?J´aimerais pas louper ça!Merci d´avance!

La vidéo du moment