Pour le level UP oui faut se tapper des monstres au level 25-30 mais au début tu le fais avec Vaan seulement donc ça va plus vite. Ensuite quand tu récupères les autres persos ils auront leur lvl en fonction de celui de Vaan donc t´auras fait de grosses économies.
Enfin t´auras accès aux monstres des égouts qui ont un lvl 40 environ (après le passage de Barheim).
Les clés USB c´est pas très cher et y´a eu Noel donc tu dois être plsu riche qu´avant Noel peut être. On a toujours besoind´une clé de toute façon!
sinon tu te retrousse les manche desty et tu fait comme moi car a l´epoque ou j´ai fait ma perfect le guide en etais meme pas a belias tu te sert d´un bestiaire pour reperer et lister les contrats a chaque etape du jeu
va sur le site de vally8 quie st tres complet et ffworld au cas ou il manque un truc
Je vais être sympa, je vais te copier/coller les 3 ou 4 premières pages du guide... Ce que j´aurais dû faire en première page comme un avant gût du guide, mais bon j´y pense que maintenant et on peut pas éditer alors...
Guide du perfect game
Par bmxer31
Merci de ne pas vous servir de ce fichier à des fins autres que personnelles sans m’en avertir au préalable.
INTRODUCTION
Voici un guide du perfect game challenge. Comme son nom l’indique, le perfect game consiste à faire une partie parfaite c’est-à-dire notamment à récupérer les meilleurs équipements ou battre les éons le plus tôt dans l’aventure (et à fortiori avoir un niveau bien plus élevé que la normale).
Avant de démarrer votre partie, voici quelques remarques qui seront utiles aux joueurs débutants (même si ce guide est à conseillé à ceux qui ont déjà fini le jeu au moins une fois) :
Tout d’abord, les coffres dans final fantasy XII sont aléatoires, que ce soit pour leur apparition ou ce qu’ils contiennent. Ainsi lorsque vous n’obtenez pas les objets attendus il vous faudra rechargez votre partie pour qu’un nouveau coffre apparaisse, ou vous éloigner de 3 zones et revenir.
Ensuite, pour que les monstres réapparaissent dans une zone, il vous faut vous éloigner de deux zones puis revenir.
Enfin, sachez que les paliers lors des chaînes de montres montent plus vite si vous ne récupérez pas les butins. Ainsi, en ne récupérant aucun butin, le dernier palier est accessible aux alentours de 24 monstres tués.
Veillez de plus à ne pas ouvrir les coffres « interdits » pour avoir la lance du zodiaque (dans la Nécropole de Nabudis) :
http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=q_zodiac
Par ailleurs, sachez qu’il est possible de faire une partie encore plus ‘‘parfaite’’ qu’une simple perfect game cela s’appelle le perfecter game. Ce type de partie ne laisse rien au hasard et en la suivant vous serez sûr d’avoir le meilleur du meilleur des équipements.
Cependant une telle partie demande beaucoup plus de temps et de persévérance qu’une simple perfect game, c’est pourquoi je présenterais dans mon guide une trame principale décrivant le perfect game ainsi qu’une trame secondaire décrivant le perfecter game. Cette seconde trame sera toujours anoncée par les balises suivantes : Ajout perfecter game et Fin perfecter game.
Si vous suivez le perfecter game, reportez-vous à la partie 6 du guide pour prendre connaissance de la quête annexe de Catrina qui se déroule tout au long du scénario et qui peut vous apporter une récompense inédite à un moment précis du scénario.
Sachez enfin que vous pouvez lire la section perfecter game même si vous ne la suivez pas à la lettre, cela ne pourra que vous être utile.
Sur ce, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance, bon courage et surtout bon jeu !
PARTIE 1 (Du début de l’aventure aux égouts de Garamsythe)
Faites l’histoire de Reks et finissez-la.
Une fois que vous contrôlez Vaan, avancez dans l’histoire. Faites la chasse de la Tomate égarée et commencez a tuer des monstres pour monter des niveaux ainsi que pour les PP. Dans cette zone du désert Est, vous pouvez obtenir un écu : près du campement nomade (au nord de la zone) il y a un petit endroit avec toujours plein de pampino, tout en haut de ce recoin il y a un coffre qui contient parfois un écu (20% de chances, avec 70% d’apparition du coffre). Utilisez donc vos premiers PP pour équiper Vaan de l’écu. Une fois le niveau 5 atteint, vous pouvez continuer l’histoire jusqu’à ce que les plaines de Giza soient accessibles. A rabanastre, achetez les meilleurs items (magies, épée, acuité) proposés par les marchands.
Ajout perfecter game
Avant même de continuer l’histoire, il est possible d’obtenir dès maintenant un heaume osseux : une protection de tête lourde de rang 5 (défense magique +22, force +).
L’heaume osseux se récupère comme drop (très rare) sur le dracosaure, il va donc falloir être en mesure de rivaliser avec ce monstre. Pour cela, ne vous arrêter pas une fois le niveau 5 atteint mais avancez jusqu’au niveau 9 ou en tout cas jusqu’à obtenir assez de PP pour débloquer les 3 impulsions de Vaan.
Choisissez plutôt les 3 impulsions qui se situent au niveau des accessoires, ce sont les plus proches. Pendant votre lvl up, vous pourrez récupérer une épée large en volant les pampinos (vol très rare) ainsi qu’une toque en volant les loups (vol très rare).
A partir de là, allez sauvegarder puis essayez de tuer un premier dracosaure à l’aide de vos impulsions. Pour y arriver, lancez une impulsion de niveau 1 (vortex) puis enchaînez impérativement 2 autres impulsions de niveau 1 (en tout 3 impulsions de niveau 1 qui déclencheront la fusion calcination) il vous faudra ensuite enchaîner d’autres impulsions mais privilégiez maintenant les impulsions de niveau 2 ou 3.
Si vous arrivez à le battre, le dracosaure vous donnera 2800 EXP (environ) vous monterez donc facilement de 2 niveaux. Si au contraire vous n’arrivez pas à le tuer vous pouvez soit partir dans le campement nomade pour ‘‘faire une sieste’’ (et récupérer vos barres de myste) soit recharger la partie. Une fois le dracosaure battu, récupérez le butin (si y’en a un) puis allez sauvegarder et recommencez l’opération jusqu’à arriver au niveau 25. A partir de ce niveau, vous arriverez très souvent à tuer le dracosaure dès votre première série d’impulsions. La technique consiste alors seulement à tuer le dracosaure puis recharger la partie s’il ne vous a pas donné un heaume osseux. Attention, armez vous de patience ne serait-ce pour obtenir un seul heaume osseux (effectuer plus de 100 essais est un scénario à envisager…) !
http://www.youtube.com/watch?v=GgIEX6Y8stY
Après l’heaume osseux récupéré, vous pouvez alors continuer le cheminement ‘normal’. Toutefois, ne suivez plus les niveaux indiqués par la suite (vous aurez un niveau largement supérieur).
http://www.youtube.com/watch?v=mz3iMqA1yNA
Fin perfecter game
Au lieu d’aller aux plaines de Giza, retournez plutôt dans le désert Est et allez jusqu’au campement des nomades. Les gardes qui bloquaient l’accès auront alors disparu et une grande partie du désert Est vous sera désormais accessible. A partir de là vous pourrez d´une part accéder à Nalbina et d´autre part aller jusqu´au passage de Barheim et jusqu’au village du Nébra (rive sud).
Dans un premier temps ne vous dirigez pas vers Nalbina mais plutôt vers le passage de barheim et allez jusqu’à la zone du cristal bleu puis sauvegardez. Sortez ensuite de cette zone et dirigez-vous vers la droite puis longez la corniche jusqu´à apercevoir un coffre et ouvrez-le. Ce coffre peut contenir un sceptre (atq +30) si ce n’est pas le cas ou que le coffre n’est pas là, rechargez la partie jusqu’à obtenir le sceptre. Cette arme vous sera utile puisqu’elle permet de tuer les loups en un coup. Tuez alors beaucoup de loups (faites des chaînes) pour gagner plein d’argent. Une fois que vous aurez récolté 99 fourrures de loup, partez vers Nalbina. Là bas achetez les meilleures armures (casque et armure de bronze) et achetez ensuite des queux de phénix (au moins 20 si possible) qui vont vous servir dans la méthode Dastia .
Revenez maintenant à Rabanastre puis allez dans le désert Ouest, dans la zone Corridor de Sable. Voici la méthode utilisée pour le level up et ce au moins jusqu’au niveau 30, la méthode Dastia : Dastia est un monstre rare qui se trouve dans le Corridor de sable et qui donne 1098EXP et 3PP, mais il y a une condition pour le faire apparaître. En effet, Dastia n’apparaît que si votre leader a moins de 10% de ses PV. Faîtes donc en sorte que Vaan se retrouve avec moins de 10% des ses PV, soit en s’attaquant lui-même (attaque puis R1) soit en se faisant attaquer par un monstre (ce qui prend un peu plus de temps). A partir de là le Dastia apparaît, vous n’avez alors plus qu’a lui lancer une queue de phénix pour le tuer. Attention, lorsque vous tuer le Dastia, il vous faut rester près de la limite de la zone et sortir dès qu’il meurt, avant même de voir s’afficher à l’écran l’EXP et les PP qu’il nous donne. En effet en faisant comme ça le Dastia réapparaîtra lorsque vous sortirez puis reviendrez (immédiatement) dans la zone. Une fois que vous êtes familier avec cette méthode, faites des chaînes de Dastia. En étant rapide, il est possible de récupérer les butins que Dastia nous laisse (toujours avant que l’EXP et les PP ne s’affichent) vous pourrez ainsi récupérer des tomes d’Orgain (qui se revendent 500 gils pièce) ainsi que des bâtons de feu (atq +33).
Pour avoir une chance de récupérer les butins, mettez le jeu en mode semi-actif avec la vitesse au minimum puis appuyez sur la croix dès que Dastia meure ainsi le butin tombera au sol mais le jeu n’aura pas bougé. Une fois le butin au sol, rammassez-le et sortez immédiatement.
Dès que vous n’avez plus de queux de phénix (votre niveau est alors de 15 environ), repartez tuer des loups vers Nalbina pour vous faire de l’argent et revendez également les butins laissés par Dastia. Faites en sorte d’acheter au moins 70 queux de phénix et repartez tuer des Dastia comme indiqué précédemment. Lorsque votre stock de queux de phénix est épuisé, vous devriez être au niveau 25 (environ), à ce moment là, allez faire la chasse du Texta. Retournez à Rabanastre et revendez tous vos butins, débloquez 2 ouvrages anciens :
monographie du chasseur 18000 gils parler à Gastly au marché de Mussul après la chasse du Texta
monographie du sorcier 20000 gils regarder le tableau de chasse plus de 20 fois
Achetez alors celui à 20000 gils (monographie du sorcier) qui va vous permettre d’obtenir des arcana en tuant le Dastia. Enfin, téléportez-vous à Nalbina pour acheter des queux de phénix (environ 70) et repartez tuer le Dastia afin de monter jusqu’au niveau 29-30 environ. Une fois cette tâche accomplie, allez à Nalbina pour acheter les meilleurs items que proposent les marchands, en particulier achetez la magie cécité. Sur le chemin, vous pouvez faire la chasse du pampa fleuri.
Dépensez les PP accumulés pour débloquer les bonus de PV et deux impulsions (voire trois si vous pouvez), si vous avez assez de gils achetez le second ouvrage ancien que vous aviez débloqué (monographie du chasseur).
Allez dans la première zone du désert Ouest et tuez plus de 20 loups (d’affilé). Ensuite dirigez vous dans une zone isolée qui s’appelle sables miroitants et qui se trouve juste au sud de l’endroit où il y avait le Texta. Normalement vous-y trouverez un monstre rare (un loup rouge) qui s’appelle Ouargue d’élite, tuez les 2 loups qui l’accompagnent et lancez les magies cécité et lenteur sur lui (jusqu’à ce que ça l’affecte). Vous pouvez alors volez l’Ouargue d’élite pour obtenir une gladius (atq +45, élément vent). Il est plus que probable que le vol prenne pas mal de temps. Vous pouvez répéter l’opération pour obtenir une seconde gladius (par exemple pour penelo qui vous rejoindra par la suite). Si toutefois vous avez du mal a voler ce monstre, il est possible d’aller chercher penelo (en avançant dans l’histoire dans les plaines de Giza) et de revenir voler la dague avec deux personnages dans votre équipe.
Dans la zone Faille centrale du désert Ouest (à l’endroit où se trouvent 3 loups et un coffre), apparaît aléatoirement un monstre rare appelé Fidyle, c’est un squelette. Une fois que vous l’avez trouvé, tuez-le en lui lançant une queux de phénix (c’est un mort-vivant). Un des butins qu’il laisse est la lance bardiche (atq +48, inflige lenteur), vous pouvez obtenir plusieurs bardiche grâce à cette méthode. Récupérez de plus 5 fragments d’os sur Fidyle. Pour le faire réapparaître, éloignez-vous de 2 zones quand vous le tuez puis d’une zone quand il ne réapparait pas.
Allez ensuite dans la zone Sables ondoyants pour trouver des alraunes et récupérer des fruits succulents et des pierres de terre (drop). Vous aurez alors débloqué l’affaire suivante :
Perche de bois (bâton de cyprès) 1800 gils Vendre 5 fragment d’os, 3 fruit succulent et 4 pierre de terre
Partez maintenant dans les Plaines de Giza afin de récupérer 2 cuir tanné laissés par les servus ainsi que 5 pierres d’eau laissées par les lapins du bonheur.
Dirigez-vous ensuite dans le Désert Est, dans la zone Bords du Nébra, puis restez dans cette zone 3 minutes sans tuer de pampa. A ce moment là, le monstre rare Glouton apparaîtra, tuez-le afin d’obtenir une laine (drop). Eloignez-vous de deux zones puis revenez le tuer pour avoir en tout 2 laines. Une nouvelle affaire sera alors débloquée :
Ensemble de voyage (chapeau à plumes + manteau de voyage) 3280 gils Vendre 2 cuir tanné, 2 laines et 5 pierre d’eau
Dirigez-vous maintenant vers les plaines de Giza, dans la zone champ de tombétoiles où se trouvent 2 loups-garou. Equipez-vous de la dague gladius, les loups-garou sont sensibles à l’élément vent, donc la gladius leur fera plus de dégâts qu’une autre arme (environ 900). Commencez alors à tuer les 2 loups-garou (chacun d’eux vous donne 1206EXP et 2PP), puis dirigez-vous vers la zone où se trouve un cristal de sauvegarde bleu et sortez de cette zone, revenez ensuite jusque dans la zone des loups-garou et recommencez l’opération (soignez vous entre chaque aller-retour). Si les loups-garou vous posent des problèmes, lancez leur cécité et lancez-vous bouclier. Enchaînez ainsi les loups-garou afin de former une chaîne.
Un des butins laissés par ces loups-garou est le katana kotetsu (atq +50). Une chaîne de 70 loups-garou (environ) vous permettra de récupérer au moins 4 ou 5 kotetsu et d’arriver jusqu’au niveau 37 environ.
Enfin, vous pouvez aller dans les Grottes de Zertina pour récupérer un heaume ailé en tuant les slimes (drop rare), faîtes donc une chaîne de ce monstre. Par ailleurs, vous pourez récupérer là-bas un barbute dans un coffre (22,5 % de chances, avec 60% de chances d’apparition du coffre ) ; pour trouver ce coffre, descendez dans la pièce où se trouvent deux crapauds baveur puis prennez le petit passage sur la droite, le coffre se trouve alors un tout petit peu plus haut.
Dépensez alors vos PP pour la troisième impulsion ainsi que pour des bonus supplémentaires et pour débloquer les armes et équipements que vous venez d’obtenir.
Ajout perfecter game
Vous pouvez récupérer dès maintenant un arc flamboyant en drop (très rare)sur les aigles plongeurs du désert Ouest. Cependant ces aigles sont bien trop puissants pour que vous puissiez faire une chaîne surtout qu’aucune des armes que vous avez récupéré ne peut les atteindre (ils volent), il va donc falloir utiliser une astuce. Il est nécessaire pour cette technique d’avoir un niveau élevé : au moins 45. Allez tout d’abord acheter un arc d’argent à Nalbina puis dirigez-vous ensuite dans le désert Ouest et commencez à faire une chaîne de loups. Une fois le pallier 4 atteint, allez dans la zone Sables miroitants à l’endroit où se trouvent trois aigles. A partir de là, envoyez cécité sur un aigle puis poison, dirigez-vous ensuite vers la limite de la zone Sables miroitants (sans la franchir). Equipez-vous de l’arc d’argent et attaquez l’aigle. Atention, dès que vous voyez que l’aigle prépare l’action kamikaze, sortez ausitôt de la zone puis revenez-y pour que l’aigle ai changé d’attaque. Lorsqu’il ne lui reste que 500 de PV, cessez de l’attaquer afin qu’il meurre par poison (relancez lui poison lorsque la magie cesse) et équipez-vous alors d’un bouclier ou du bâton de cyprès (parade +25). A ce moment là, l’aigle vous lâchera un butin de pallier 4 sans briser la chaîne de loups ! Vous n’aurez qu’à recommencer l’opération sur les autres aigles afin d’obtenir d’autre butins de pallier 4 et ainsi récupérer un premier arc flamboyant (soyez tout de même patient).
Une fois un premier arc récupéré vous pourrez alors tuer facilement les aigles, il vous suffira donc de faire une chaîne normale d’aigles plongeurs pour récupérer d’autres arcs flamboyants (meilleure arme à ce stade du jeu).
http://www.youtube.com/watch?v=h3KNynGI8GA
Il est maintenant temps d’aller chercher d’autres heaumes osseux sur le dracosaure (drop), mais rassurez-vous cela ne sera pas aussi galère que la première fois ! Pour plus de facilité, allez tout d’abord chercher Penelo en continuant l’histoire jusqu’aux plaines de Giza.
La technique consiste seulement à tuer un dracosaure (dans la zone Marches de sable du désert est) puis à s’éloigner de deux zones, en traversant le campement nomade, et ensuite revenir pour tuer un second dracosaure. Malheureusement, le fait de traverser le campement annule toute tentative de chaîne de ce monstre. Il faudra donc vous contenter du butin de pallier 1 à chaque dracosaure tué. Pour tuer facilement le dracosaure, équipez Vaan et Penelo d’une gladius car il est sensible à l’élément vent. Avec un peu de persévérance, vous pourrez récupérer ainsi plusieurs heaumes osseux.
http://www.youtube.com/watch?v=RiBkjtYBeHI
Avant de continuer, allez acheter la technique capturer au marchand de Nalbina, car vous aurez besoin de cette technique à Barheim.
Fin perfecter game
Amuse toi bien...!
Merci beaucoouuup,je lis je prend des notes et je t´informe quand j´ai fini ![]()
Le pire c´est que j´ai même pas fin ila prtie dite "normale",il me reste les gros boss du jeu à tuer et c´est tout (ah si la pêche du roi nébra)^^
Je crois que je vais faire le perfecter game direct ![]()
Ouf voilà il m´a falu 1 heure rien que pour prendre des notes,et ca c´est la partie la plus chiante du perfect game car on ne joue même pas au jeu
!
Pour ce qui est de la barbute dans le coffre dans les grottes de Zertina,dis plutôt qu´il est dans la zone des Couloirs de l´hérésie et envoie ce lien en disant que c´est le n°5 :
http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/ff/ff12/carte/zertina.gif
Bon ben voilà je sais comment je vais m´occuper pour les 3 prochaines années à venir (le perfect game en entier bien sûr pas que cette partie^^),merci beaucoup ![]()
Ah et aussi j´ai oublié de dire,je sais que osef mais j´ai réussi à faire un résumé de tout ca (avec des tirets) en une page blanche recto-verso.

Comme à l´école! Merci du lien vers ffworld, j´ai toujours eu des critiques pour cette description de coffre... Si j´ai pas trop la flemme j´essayerais de modifier ça...
Bin j´y suis encore à l´école,donc c´est pour ca ^^
Aller hop au lit,bonne nuit à toi bmxer (si tu fait pas nuit blanche sur ton PC
)!
Non faut que j´aille me coucher là car demain je me lève tôt! Mais je veux d´abord faire un truc dans ma partie NLBLLG (je vais laisser la play tourner cette nuit par contre...).
Reveil en fanfare !
Premier heaume osseux :pppp
whaaaaaa *bruit de baillement*
Voilà il est 11H20 est je viens tout juste de me réveiller,vive la grasse matinée ![]()
salut tout le monde.
je recommence le jeu avec l´idée de la partie parfaite, seulement, j´ai imprimer le guide de la première page, celui de bmxer31.
Mais je pense qu´au fil de ces 254 pages de topic ya eu beaucoup d´ajout, et allez les lister n´ets vraiment pas pratique si a chaque fois je dois modifier mes 18 pages d´impression. NE serai t-il pas plus judicieux d´éditer un nouveau liens a chaque mise a jour du guide, plutot que de rajouter des infos dans le topic?
Enfin pour ma part, comme j´ai pas suivi le sujet depuis le début c l´horreur a suivre tous vos changements.
Si qu´elqu´un a le dernier edit je suis preneur
Bonne journée a tous
Pour les 3 premières impulsions lors du perfecter game,il est plus judicieux d´en prendre 2 au niveau des accessoirs et la troisième au niveau des armes tout en bas.
Pour comparer celle la plus éloignée des accessoirs et celle la plus proche au niveau des armes:
-A partir de l´impulsion 2 cases plus haut du permis du bracelet d´endurance,il nous faut au mieux 160 PP pour arriver à la plus éloignée.
-A partit du permis de l´épée large,il nous faut 115 PP pour descendre tout en bas.Et même si on ajoute les PP de l´épée large (mais bon de toute les manières je pense que même pour un perfect game on doit le débloquer de toute façon),ca nous fait 130 PP.
Donc voilà ce que j´en dit ^^
à toi Frappekuncoup^^
Et bienvenue sur le topic du Perfect Game!
En ce qui concerne le guide, voici ou tu pourras téléchargez la dernière version de celui-ci:
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=51649DB87849B1BE
Bon amusement^^
De plus en plus de monde dans la PG! cool!
Moi ca avance moyen à Cerobi... 1 ruban, 3 carreaux de maître, 3 kiku-ichimonji et 1 barbe de dragon seule vraie satisfaction: mes 6 dagues zorin. Je pense que ca va me prendre du temps de faire le ménage de la map entière!
Frappekuncoup pour ton idée, ca fait du boulot de rajouter à chaque fois au guide, normalement bmxer devrait livrer une maj d´ici peu de temps donc... patience. Sinon la denière version du guide a été mis en ligne il y a deux ou trois pages.
Aaarg! Tu m´a doublé ouroboros. Des nouvelles de tes lances du zozo???