CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

[djidaneff9]
[djidaneff9]
Niveau 5
04 novembre 2007 à 21:23:00

au faite le bac du nebra on peut le prendre a partir de quand :question:

reminox
reminox
Niveau 10
04 novembre 2007 à 21:36:12

Je commence à déchanter : on ne peut pas retourner aux landes ( et nul part aileurs en faites ) depuis le plateau de Cérobi : le passage ne peut être pris qu´en chocobo ( même dans l´autre sens ), et on ne peut pas en louer au plateau de Cérobi. J´ai pas essayé le passage vers balphonheim, mais si on ne peut pas l´emprunter on ne pourra jamais partir du plateau, donc surtout ne sauvegardez pas si vous ne voulez pas foutre votre partie en l´air !

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
04 novembre 2007 à 21:44:12

djidanne, une fois que t´as battu Bélias.

reminox, pas de soucis! Je m´était mal exprimé : on peut rentrer dans Balfonheim mais on peut pas rentrer dans la ville a proprement parlé. En gros on reste devant l´enclos à Chocobo. Et on peut louer un chocobo là-bas sans problème!

[djidaneff9]
[djidaneff9]
Niveau 5
04 novembre 2007 à 21:45:14

ok :merci:

reminox
reminox
Niveau 10
04 novembre 2007 à 21:50:09

Ouf, tu me rassures ^^ Surtout que le chasseur disait que si je passais je pourrai pas revenir donc ... Bon ba moi je vais titilles les adamankhélones moi :fier:

Rammirou
Rammirou
Niveau 3
05 novembre 2007 à 10:25:11

J´ai un problème !

Je viens de chopper la lance du zodiaque (après belias) je suis lvl 57 vaan, 59 basch, ashe et je tape qu´a 5000 en plénitude physique sur les sulfuras :/

Mon équipement :

- Maximilien *2 et armure d dragon
- Mitre de pretre * 3
- Calamité*2 et lance du zodiaque

C´est au niveau de la mitre de prete que le bas blaisse je pense, vu qu´elle donne pas de bonus de force et que la lance du zodiaque se base sur la force pour les dégat :/ Ma question, ou trouver un heaum du niveau de la mitre de pretre (niveau def. mag.) mais en armure lourde (bonus de force)

Sinon je peut peut etre fournir de l´aide aux gens jusqu´a bélias, a ce niveau j´étais lvl 51, 53, 53 avec

- Francisque, arc flamboyant + fleches de feu (dégat doublé, donc plus puissant qu´un arc de yochi) et arc de yochi
-Armure etincelantes * 3 (vol a un monstre rare dans la mer de sable)
-tiare de lima *3 (monstre rare dans le tombeau de raithwall)

Sinon j´ai vu que certains galeraient pour avoir des armues/heaums osseux au tout debut du jeu, ya peut etre une solution.
Je me suis rendu compte aprés bélias en allant de l´autre coté du nebra qu´en lancant un antidote avec le niho paloa sur un dracosaure il se prend poison (pas d´immunité donc) ce qui voudrait dire que pour les chainer au tout debut il "suffirait" de chainer des loups jusqu´au palier 4 dans la premiere partie du desert est (largement faisable) puis de tapper un peu le dracosaure (faut lvl uper un peu par contre, perso j´etais lvl 45 avant même de prendre pénelo donc les dracosaure passaient bien a coup de gladius) et de lancer poison et d´attendre qu´il meurt, il va lacher un objet de palier 4 dans ce cas, ça devrait etre faisable m´est avis, fin si je l´avais su avant je l´aurai fait :) c´ets d´ailleurs de cette façon que j´i recupéré mes armures osseuse avant de retourner a barheim (APRES bélias) dans la zone au nord du nebra (ya que deux dracoasaure alors flemme de les chainer, j´ai chainer des monstre un peu pierreux la dans le col "machinsaure" qui donnent des lucioles puis j´ai empoisonné les deux dracosaures jusqu´a ce que mort s´en suive)

TheDonK
TheDonK
Niveau 4
05 novembre 2007 à 10:38:15

C´est étrange ... car pour avoir recup 6 heaumes osseux , ej peut te dire avec certitude que le dracosaure est immunisé contre le poison

Je pense que c´est l´objet Niho Paloa qui "annule" peut etre cette immunité ... je sais pas faudrait demander à ceux qui s´y connaissent vraiment

Une chose est sur :d) le Dracosaure ne peut pas être empoisoné (on a tous esseyer sans succès) au début du jeu avec la magie poison sinon ce defi mythiquement Super chiant serais trop facile.

Rammirou
Rammirou
Niveau 3
05 novembre 2007 à 10:38:43

"le bas blesse" j´ai pas pu éditer :/

Sinon autre question ou est l´interet de se galerer a choper des objets a partir de bélias vu qu´on peut se retrouver avec lanze du zodiaque calamité, armure de maitre pour tlm, fin la plupart des armes qui seront dropé par les enemis à partir de ce moment seront moins bonnes, pareil pour les armures. aprés les grosses grosses armes ça va taper dans solaris ultima formalhaut fin que des choses qu´on peut pas vraiment associer à un "perfect game" vu que nimporte quel mec qui veut finir vraiment ff12 les prendra...

Fin tout ça pour dire que j´ai l´impression d´avoir tuer l´interet du perfect en allant a nabudis, aprés reste a tout avoir en 6 exemplaire mais bon vu que tout s´achete plus ou moins tot dans le jeu autant continuer le scénar :/ c´ets ma premiere partie de ff12 j´ai pas encore vue l´histoire donc il me reste plein de truc a faire bien sur (j´ai arreté ma partie normal juste aprés la premiere visite a dalan, j´ai ouvert le "coffre interdit" et je l´ai appris 5 minutes après...avoir sauvegarder, donc j´ai recommenbcer en perfect) mais bon avoir toutes les armues super tot sachant qu´elles te serviront a rien et que tu peux les acheter juste aprés dans le scenar, est ce bien utile :/ jusqu´a bélias quand tu essaie d´avoir qqchose c´ets pour l´équiper pas pour le mettre dans l´inventaire, fin ptet que je suis pas asser hardcore et que vous aller trouver ma reflexion ridicule.

Rammirou
Rammirou
Niveau 3
05 novembre 2007 à 10:46:27

TheDonK

Oui c´ets ce que je croyais aussi, je me souviens avoir essayer cette méthode sur le dracosaure du desert est et je crois me rapeller qu´il etait immuniser, c´ets pour ça que j´ai été surpris en voyant qu´en lançant un remede sur les autres dracosaure du nord du nébrails avaient pris toutes les altérations y compris poison (oui bah j´avais jamais essayer remede + niho paloa, et j´avais qu´un dracosaure sous la main pour essayer). Mais pourtant c´ets assez etrange parce qu´il m´est déja arrivé de lancer des antidote sur d´autree monstrer et de voir un beau "immunité" apparaitre, l´explication serait que le dracosaure du début et ceux du nord du nébra ne sont pas les mêmes en fait, de la meme façon que la grosse tortue du passage de barheim ne drop pas d´adamantium alors que selon le bestiaire de vally8 les autres grosses tortues "identiques" du plateau de cérobi (ou des landes de tsita, je sais pas j´y suis jamais allé :) ) sont sensé en dropper.
Y a quand même des trucs étrange dans ce jeu

TheDonK
TheDonK
Niveau 4
05 novembre 2007 à 10:55:43

Au fait merci pour la nouvelle release du Guide ! Bmxer !

Même si ej suis toujours bloqué dans les égouts avec mon lvl up.

D´ailleurs je vais peut etre mettre un lien avec une image des que ma soeur m´aura passé son appareil

:d)Ramminou ... PAS DU TOUT !! Je pense que personne peut se permettre de trouver ta réflexion stupide (ou alors c´est un con ^^)

Tu sais je pense que c´est avec l´idée du Perfect Game qui commence a trouver ces limites dans ton esprit...
Je connais il existe plein de challenge que je trouve persos plus dur que le perfect game et surtt que JE trouve super débile ^^

On a eu une discution avec Ouro a ce sujet just quelques pages plus avant

Mais si ça fait triper les gens de faire ce genre de challenge c´est bien pour eux , tu n´es pas forcé de continuer en Perfect Game personne ne t´en voudra (srtt si c´est comme moi ta première partie de FFXII)
Après je pense que certains ne considère une perfect complète qu´en jouant d´une certaine manière du début a la fin

Le principe même de la perfect du moins ce que j´en est compris est de récupéré a l´avance tout les équipements qui le peuvent , meêm si ceux ci sont accesible plus facilement plus tard.

Je prendrais comme exemple le heaume osseux qui est une torture a récupéré au début (j´exagère un peu qd même) alors qu´on pourra le recupéré bcp plus facielemnt plus tard dans le jeu.

Pareil pour les armures d´or du Nosfératon dans les mines, Bmxer l´a tjrs dit la plus part des ogjets pour lesquels on galère peuvent reelement etre recup plus tard plus facilement. (il ya quelques exeptions forcement ^^)

Enfin j´espère avoir pu t´eclairer

TheDonK
TheDonK
Niveau 4
05 novembre 2007 à 11:06:55

Pour ces dracosaure, peut etre qui sont simplement pas immunisé contre poison alors que celui du desert oui !

:fou: [Ajout partage en couille] :

1ère théorie :d) cela vient peut etre d´une différence climatique et environementale... Le dracosaure du désert vis dans des zones arides et ce nourrie exclusivement de loup peut etre est-ce cette alimentation très spécifique qui le rend insensible au poison (même si les loup eux ne le sont pas)

2ème théorie :d) (compatible avec la première) le fait que plus tard le dracosaure primus apparaisse a aléatoirement a la place du dracosaure du desert peu etre interprété comme le fait que celui-ci "evolue" dans une forme appelé "primus" qu´il est donc différent des autres dracosaures , une sorte de super dracosaure.

[Fin partage en couille] :fou:

3ème théorie :d) Les devellopeurs voulait absolument empecher de pouvoir obtenir un butin palier 4 de ce mobs et ils ont trouve un moyen simple, ces chiens !

Voilà dsl d´avoir pourri ton forum Bmxer, mes excuses a tout les autres perfect(eurs) Gamers :dehors:

... :rire:

Rammirou
Rammirou
Niveau 3
05 novembre 2007 à 11:16:59

Ouais mais la c´ets encore plus vicieux parce que bon l´armure d´or sur nosferaton moi j´y suis resté jusqu´a avoir les trois parce que a ce stade c´est la meilleur armure du jeu donc ça sert a quelque chose, mais ce que je veux dire par exemple c´ets que maintenant que j´ai des calamité et la lance du zodiauqe je trouve qu´allerchainer des dragons squelettre a zertina pour qu´ils drop des épée batarde, bah c´ets tout de suite moins fun puisque je sais avant de commencer a galerer pour chainer que je m´en servirai jamais des épées batarde alors qu´en plus je pourrait l´acheter plus tard dans le jeu. A l´inverse ça me gene pas maintenant de chainer des sulfuras pour avoir 3 maximiliens même si je sais qu"on peuit en acheter plus tard, pareil pour les armues de maitre, la je par pour 15 heures de lvl up a nabreus dans le but d´avoir un niveau suffisant pour chainer inferno-mar, ça me dérange pas, mais passer du temps sur des amres que tu equipera jamais :/ bof.

Sinon pour nosferaton étant donné qu´il apparait prés d´une sortie je me demande si c´ets pas possible de le chainer a la dastia tout simplement (en ayant bien sur fait une chaine de styrge avant pour pas y passer trop de temps) je sais que ça marche pour pas mal demonstre rare cette technique mais pur l´instant c´est que des montres qui apparaissent dans certaines conditions jor dastia inferno-mar un mostre rare d´ozmone, si qq a déja essayé ça serait cool de le dire, perso depuis que j´ai eu l´idée d´essayer j´ai pas trouver de monstre rare proche d´une sortie que j´aurai eu envie de chainer parce qu´il drop des trucs bien.
Parce que bon vu la gueule du bug en fait je crois que le jeu fais pas de difference entre "je fuis avec un monstre a mes trousse, je reviens et il est devant l´entrée" et "je tane le monstre devant la sortie je sors vite et je reviens". Dans ce cas la même les monstres "commun" serait chainable comme ça. Fin bref si qq a l´info :)
Et si qq peut repondre à ma premiere question a savoir : Quel casque lourd aussi bien qu´une mitre de pretre je peux chopper avant jahara.

ffman22
ffman22
Niveau 10
05 novembre 2007 à 11:28:45

Non, c´est pas possible d´enchainer Nosferaton de cette façon,car la condition pour qu´il apparaisse est : 20% de chance ( il me semble ). Donc si tu sors et reviens, ça calcule à nouveau sa chance d´apparaitre. C´est ce que j´ai lu quelque part et je partage cette logique.

Rammirou
Rammirou
Niveau 3
05 novembre 2007 à 11:41:05

OUé mais bon dans ce cas il considere pas qu´il est mort quand même donc y a juste a revenir jusqu´a ce qu´il réaparraisse et refaire pareil, ça evite toujours de devoir sortir de deux zones, parce que c´ets ça qui me faisait le plus chier perso

Pokemoon2
Pokemoon2
Niveau 9
05 novembre 2007 à 12:46:21

Je cherche un heaume osseux sur le dracosaure depuis 3 jours. Il n´y a pas de méthode plus facile que celle-là??

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
05 novembre 2007 à 13:00:13

Rammirou, tu peux mettre un heaume puissant à Basch pour qu´il tappe plus fort avec la lance. A ce stade du jeu, les heaumes ne sont pas très bons, le meilleur est l´heaume de platine qu´on obtient via les affaires. Au fait, à part les 2 meilleurs heaumes du jeu, aucun n´aura une aussi bonne déf.mag que la mitre de prêtre donc cherche pas trop, surtout à ce stade du jeu!

Pourquoi un arc flamboyant équipé de flèches de feu fait-il 2 fois plus de dégâts ?? Ca ne marche pas comme ça, pour faire 2 fois plus de dégâts, faut que le monstre soit sensible à l´élément en question. Ou alors j´ai mal compris ta phrase.

Pour le dracosaure, celui du début est bien immunisé à poison et celui de l´autre partie du désert est ne l´est pas apparemment. Ca peut s´expliquer par le fait que des monstres peuvent avoir le même nom sans forcément présenter les mêmes caractéristiques s´il se trouvent dans des zones différentes (au à un autre moment de l´aventure). Caractéristiques étant ici très général, ça désigne aussi bien les stats du monstre que les objets que l´on peut lui voler ou droper ainsi que ses éventuels bonus et immunités! C´est le cas par exemple pour le dragon blindé => Nabreus et Cérobi (pas même drop ´très commun´ notamment^^). C´est donc aussi le cas pour le dracosaure, la preuve étant que l´un drop un heaume osseux et l´autre une armure osseuse!

Cela dit, je ne savais pas que l´autre dracosaure était sensible à poison. Merci pour cette remarque!

SilverDragon2
SilverDragon2
Niveau 2
05 novembre 2007 à 13:05:28

Bon bah, j´ai plus qu´à continuer cette maudite chasse à l´heaume osseux...

SilverDragon2
SilverDragon2
Niveau 2
05 novembre 2007 à 13:06:22

Je précise pokemoon2 = Silverdragon2

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
05 novembre 2007 à 13:06:24

Pour le Nofératon, on ne peut pas le chaîner à la manière Dastia! D´ailleurs on ne peut pas avec tous les monstres qui ont un certain % d´apparition! Cependant, en s´éloignant de 2 zones, on peut le faire réapparaitre. Entre nous, s´éloigner de 2 zones n´est vraiment pas long avec Nosfératon! Ce n´est pas comme avec Ananas par exemple...tu verras ça plus tard!

Sinon, c´est l´esprit même du perfect game de vouloir récupérer tous les objets le PLUS tôt possible! Donc même si t´as de très bonnes armes et de très bon équipements bin c´est ´obligatoire´ de récupérer les autres objets! Sinon ce n´est plus une perfect... Cependant les objets vraiment chiants à avoir et particulièrement inutiles rentrent dans le perfecter game. Mais bon, après tu fais ce que tu veux...

pokemoon2, cette protection de tête a des caractéristiques délirantes pour ce niveau du jeu, donc tu penses bien qu´il n´y a pas d´autre moyen de l´avoir...!

SilverDragon2
SilverDragon2
Niveau 2
05 novembre 2007 à 13:08:08

Oui, j´imagine.

La vidéo du moment