CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 novembre 2007 à 00:44:15

Moi j´ai celui de FF8(un peux abîmé),j´avais celui de FF10,J´ai celui de FF X-2(nickel),j´ai celui de FF12 et celui de Kingdom Hearts 2!

TheDonK
TheDonK
Niveau 4
04 novembre 2007 à 03:05:23

Salut tout le monde

Ouro, la perfect FF8 est assez facile en somme (je trouve personellement) car sans même connaitre l´existence du challange Perfect Game je l´avais déjà fait lors de ma 3ème et dernière parties de FF8 ^^

Le lvl 100 peut etre atteint trop facilemnt avec un peu de volonté (pour des raisons que j´avais déjà expliqué dans un precédent post)

Par contre le challenge que tu te lances parallèlement est un abusé, moi ce genre de challenge me trip pas du tout, ej me lance des fois des mini challenges sur des combat ou des Boss mais jamais a l´echelle du jeu, ce serait trop chiant et je suis trop fan de tous les FF pour accpeter quy jouer deviennent une corvée plus qu´un amusement ... après c´est juste ma vision des choses

Le seul challenge que j´adore relever et que je ne prend pas reelement au serieux est le "ASAPL 99" ou "ASAP lvl 99"
qui se traduit "As Soon As Possible lvl 99" (As Soon As Possible lvl 100 pour le FF8)

Je pense que le nom est extremement explicite !

Car avec ce challenge on peut ensuite totalement se plonger dans l´histoire des FF et ça c´est génial !

En tant que grand fan de FF je connais l´histoire et le bacgroud des FF presque par coueur (celui de WoW aussi même si il est bcp plus riche MMO oblige) et surement mieu que mes cours sur la glycolyse :rire:

J´ai refait FF7 un tres grand nombre de fois pour l´histoire en premier ensuite pour avoir finit le jeu a plus de 100%

Après je salut votre détermination a remplir ce genre de challenge car il faut pas mal de volonté, srtt dans ceux dans lesquels vous vous êtes lancé Ouroboros4 et Bmxer31

TheDonK
TheDonK
Niveau 4
04 novembre 2007 à 03:07:56

Dsl pour le double post mais je suis passé lvl 68... plus que 2 lvl et Je pourrais faire monter mon equipe de secours (Bash et Balhtier)

... Quelques belles semaines de lvl en vue

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 novembre 2007 à 10:25:58

Perfect Game de FF8 asser facile?Pas si sur....
Si comme tu le dis,tu as fait le jeu trois fois tu doit être très loin de tout connaitre^^
Et puis faire monter tout ces personnage niveau 100 dé le début du jeu na pas grand interet(parceque les puissance et les niveaux des ennemis sont calculé en fonction des personnage)!
Et le challenge que je me lance,n´est pas abusé^^
Certe ce n´est pas facile,mais avec de la technique et du courage on peut faire des miracles!

JayChou
JayChou
Niveau 5
04 novembre 2007 à 10:33:27

Bonjour à tous!
Tout d´abord merci beaucoup pour le topic sur les armes! C´est exactement ce que je cherchais! :content:
Ensuite, concernant la perfect dans final fantasy 8, c´est vraiment mieux d´être au niveau 100 très tôt? Parce que sans utiliser les capacitées qui augmentent les caractéristiques à chaque niveau (je sais plus leur nom é_è) on se retrouve au niveau 100 avec de "mauvaises" stats, donc on est obligé de dévorer une centaine de T-rex et de Xylomid, etc... :( Ce qui est très long... En plus, le niveau 100 n´apporte pas un énorme avantage contre les monstres, non? Vu qu´ils augmentent en même temps.
Et enfin, dernière question ^_^: La perfect de ff8 est-elle aussi complète que celle de ff12?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 novembre 2007 à 10:39:07

OH non,la Perfect Game de FF12 est de très très loin plus complète que celle de FF8^^
Le mieux dans Final Fantasy 8,c´est de faire le maximum pour que les personnage ne gagne casiment aucun niveaux!Et ensuite à la fin du jeu,on active les Bonus HP,Bonus, Vigeur,.....et on met tout le monde niveau 100 à ce moment :ok:

JayChou
JayChou
Niveau 5
04 novembre 2007 à 11:25:58

Ouais c´est bien ce qu´il me semblait. :-)
Mais c´est quoi la meilleure technique pour pas prendre de niveau? fuir tous les combats après avoir volés les monstres? :question: ^^

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
04 novembre 2007 à 11:30:43

Les transformer en carte.

D´ailleurs y a un bon guide pour une Perfect Game FF8 sur le forum FF8 faite par Jujudredd il me semble : "Cool and fun game" est le nom du topic je crois.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 novembre 2007 à 11:40:41

Le guide de JujuDreed sur le forum de FF8 n´es pas un guide de Perfect Game^^
Son guide explique comment arrivé à la fin du jeu en laissant ces personnage casiment au même niveau que ceux du début du jeu!Bien sur il explique les quetes annexes dans son guide.

JayChou
JayChou
Niveau 5
04 novembre 2007 à 11:41:57

:merci: pour le topic! Faudra que j´aille y faire un tour. ^^

JayChou
JayChou
Niveau 5
04 novembre 2007 à 11:44:24

:desole: pour le double posts, mais j´avais pas vu la réponse d´Ouroboros. ^^´´
Donc il n´y a aucun topic sur la perfect-ff8? :snif:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 novembre 2007 à 11:48:08

Pas à ma connaissance^^
Mais si un jour tu veux en faire une,tu peux me demander :ok:
Je t´aiderais!

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
04 novembre 2007 à 11:56:36

Ah effectivement. Désolé. Apparemment il cherche pas à avoir les objets trop dur à obtenir. :p) Mais le topic reste intéressant à regarder, Jaychou. ^^

Mais par contre, et là je suis sûr, qu´il y a un guide de perfect pour FF7 sur le forum du jeu faite par Accro-de-FF7.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 novembre 2007 à 12:01:47

Pour FF7,je confirme aussi^^
Il existe bien un guide Perfect Game pour FF7(mais ce guide porte certainement un nom different)!

TheDonK
TheDonK
Niveau 4
04 novembre 2007 à 12:56:56

:d) Ouro (ça fait un peu familier "Ouro" non ?)

J´ai dit "en somme" car le nombre d´equipement et d´armes est bcp plus limité que dans les autres FF

- 7 armes pour Squall

- 4 armes pour tous les autres personnages (Zell, Selphie, Quistis, Linoa, Irvine... ça me rend nostalgique d´écrire leur nom)

Donc pour moi ça rend le Perfect Game de FF8 un peu plus simple que celui de FF9 par exemple

Après je n´ai effecttivement fait le 8 que 3 fois mais après recoupement (pas de guide officiel je te le reconnaitrais volontier) des différentes sources m´a dernières partie contient tout ce que j´ai trouvé possible d´avoir.

Je ne pourrais pas te le prouver par image car je n´ais pas le jeu FF8 avec moi en ce moment

:d) Question : Au niveau de FF7 vu que les armes s´achetent en magasins uniquement, le perfet game s´effectue srtt au niveau de matérias ? (javoue question un peu stupide)

TheDonK
TheDonK
Niveau 4
04 novembre 2007 à 13:00:51

Ha oui j´allais oublier l´interet de monter ses perso lvl 100 des le début est justement que les monstres te suivent dans tn évolution ce qui fait que tu as accès des le début au Magie très puissantes... (SoinMax dès le début peut avoir son utilité)

Sachant n´empeche que le fait que les monstres évoluent en même temps que toi ne change rien a la force que tu acquiers après c´est ce que j´ai tiré de mon expérience.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 novembre 2007 à 13:01:27

Donc tout ce que TU as trouvé TOI!Ce qui signifie que tu n´a certainement pas tout trouvé!
Moi aussi au début je disais que je savait tout de FF8.Et pourtant j´étais à mille lieux de me douter qu´il y avait des dizaine de chose encore inconnu :fou:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 novembre 2007 à 13:06:18

En plus,il n´est absolument pas necessaire de monter ces perso lvl 100 dé le début du jeu pour pouvoir utiliser les meilleurs magies!
Par exemplle,moi j´ai le moyen d´avoir les magies les plus puissante du jeu avant même de partire pour Timber!

TheDonK
TheDonK
Niveau 4
04 novembre 2007 à 13:13:24

Lol non tu as mal compris ma phrase :"Sachant n´empeche que le fait que les monstres évoluent en même temps que toi ne change rien a la force que tu acquiers après c´est ce que j´ai tiré de mon expérience"

veut dire ^^

Que ce que j´ai tiré de mon expérience c´est que :"n´empeche que le fait que les monstres évoluent en même temps que toi ne change rien a la force que tu acquiers"

Après je dit pas que j´ai tout trouvé (je suis pas prétentieux a ce point :rire: :cool: :rire2: ), je dit juste que j´ai rien lu ou vu que j´avais pas trouvé, dans ce jeu après je conçois très facilement que faire le jeu 3 fois ne permet pas de découvir tous les secrets d´un jeu

Je l´ai découvert en refaisant le 7 plein de fois , on découvres souvent un petit truc au bout de la 15ème fois :fou:
(Petite question vous saviez que dans la scène d´après le combat avec Séphiroth la fille qui te tend la main peut etre Yuffie ?? :fou: abusé ^^)

Et j´ai aussi l´exemple contraire car j´ai fait FF10 UNE seule fois et pourtant je pense l´avoir finit complètement (mais pas en perfect) a 100% et guide a l´appuie cette fois ci !

Après on est sûr de rien ! ^^

TheDonK
TheDonK
Niveau 4
04 novembre 2007 à 13:15:59

Moi c´est le moyen le plus simple que j´avais trouvé a l´époque après "simple" depend du point de vue de la personne qui l´emploie

Mais le lvl up dont je parle prend place avant le depart pour Timbert, la première partie prend d´ailleurs effet qd tu vas récup Ifrit

La vidéo du moment