rendragon tu di de chainer les aigle avec les impulsion mais a la fin j´ai plus de mp et faut que je cour pour les recupere je sais pas ou y´a des ether et en plus j´ai plus de 150 mp
Tu peux trouver des éthers à Giza ou même dans le désert ouest. Mais tant que t´as pas la technique concentration, je ne te conseille pas de tuer les aigles avec les impulsions! Et cette technique s´obtient après Barheim du coup si tu veux avoir des arcs flamboyants avant Barheim bin t´as guère le choix : faut tuer les aigles au poison.
Au fait ouro, t´as chopé les 6 casques de géant à Draklor?
non^^
Et franchement j´en vois pas l´interet,parceque ces casque peuve être acheter à Balfonheim 5 minutes après!
J´en avais quand même déja deux en ma possession!
J´en profite pour dire que je possède ENFIN Solaris!!
Youpii!!!!!
Gilgamesch is dead
![]()
Et bien sur j´ai pas oublier de lui voler toute la panoplie Genji!
Comment ça t´en avais déjà 2 ?! Un seul casque de géant est accessible avant Draklor!
Sinon y´a pas plus d´intérêt à avoir 6 casque de géants que d´avoir
6 bhuj en capturant les tréants alors qu´on peut les acheter à Jahara juste après. C´est la perfect quoi! Mais vu que t´avais pris l´habitude de tout choper en x6...
je bloque sur mon 31 ème million
...
En esperant que j´irai beaucoup plus vite une fois le 32° atteint
(31531122)
J´avais deux Casque de géant avant Cid car j´en ai eu 1 par hasar en capturant un Gigas^^
T´es bientôt au tiers Ren... Bon courage!
Ah ok ouro, alors t´as pu voir comment c´est galère rien que de faire le chemin pour arriver à la salle des Gigas!
C´est clair!Je m´étais pas rendu compte tout de suite du chemin à faire.Mais pour sauver l´honneur,j´ai quand même récupéré 6 Masse des damnés^^
Quand j´ai eu Solaris,je me suis rappeler de tout ce que j´avais fait depuis ma PG(que de bon souvenir
).Au tout début jamais j´aurais pensé arriver aussi loin un jour!!!
En tout cas,je me félicite de tout ce travail accomplie!
Et je te félicite au bmx pour tout ton travail depuis le début du jeu
![]()
Et sans oublier que sans toi,je n´aurais peut être jamais connu ce challenge!
Encore ![]()
Tu me féliciteras quand j´aurais fini le guide en entier...! D´ailleurs en ce moment j´ai une de ces flemme pour l´écrire...je m´excuse auprès de ceux qui l´attendent!
Par contre, une fois que j´aurais fini la MAJ jusqu´à Balfonheim, je pense arrêté ma PG quelques temps pour pouvoir terminer mon speed run en moins de 10h.
En tout cas tu avais raison!Gilgamesh c´est manger un très très grosse dérouillé ![]()
Malgrés c´est 400.000 hp et des poussières il n´a pas tenu longtemps....
Moi aussi je fais les chasses en premier, pour le moment j´ai juste fais les 2 de Nabudis.
Pauvre Gilgamesh... Mais au fait pourquoi j´avais raison ??
J´ai dit que tu avait raison, car à un moment tu as dit"que même si le niveau 99 ne nous protegeais pas de ces attaque qui touche tous ceux dont les personnage ont un certain niveaux"!Et que à ce stade du jeu,l´équipe que tu aurais l´éclaterais assez vite!
Yop, je ne sais pas ou tu en es. Mais j´avais fait un post sur les dernières armes il y a qq temps.
Si tu en as besoin pour ton guide, tien:
PS: Sur jv ca ne sera pas beau, mais j´ai plus aucun FTP pour le moment, et j´ai la flemme d´en reprendre un
Voila un petit tableau des dernieres armes trié par "une main", "deux mains", "de loin" puis par ordre alphabétique.
Le signe «§» veut dire que ces armes nécéssite un permis spécial.
PS: c´est en partie repris sur un post anglais de Gamefaqs, mais je n´ai pris que les dernieres armes. (Merci à Commander_Greil)
PS²: Les coffres de FFXII sont tous aléatoire. Vous avez un certain pourcentage de chance d´avoir l´arme indiquée dedans.
Si vous prennez le coffre et qu´elle n´est pas la, sortez de la zone et revenez. Le bracelet de diamant augmente grandement
les chances d´avoir de bon objets. Il est disponible pour 20.000 gils dans le désert est vers la fin (apres l´épisode du phare je crois)
ou bien pour 18.000 gils sur la côte de Phon si vous avez ramené 20 trophé à "Stok"
PS³: N´oubliez pas d´avoir toutes les monographies pour que les monstres drop les bons objets!
http://www.ffworld.com/?r?rub=ff12&page=q_monograph
UNE MAIN:
^^^^^^^^^
Dagues
------
Dent de platine >>> Attaque: 66 / Parade: 5 / Effet: Inertie / Temps de charge: 23 / combo: 7
1 - Vendu 11.500 gils sur la côte de Phon
2 - Mini-quête de la coquatrice de Jahara (Apres l´épisode du phare)
Dague Zorin >>> Attaque: 73 / Parade: 5 / Elément: Vent / Temps de charge: 22 / combo: 7
x - Vendu 15.000 gils à Balfonheim
«§» Danjuro >>> Attaque: 80 / Temps de charge: 21 / combo: 10
x - Drop sur le monstre rare n° 65 Lamiavore (Grand cristal)
Epées à une main
----------------
Carnage >>> Attaque: 95 / Temps de charge: 35 / combo: 10
1 - Coffre dans le grand cristal, voici une map de la 2eme partie du cristal, accessible juste apres avoir fait le
cristal durant la quete principale:
http://www.gamefaqs.com/c/console/ps2/file/459841/43190 c´est la "stoneblade"
2 - Affaire pour 17.800 gils en vendant 3 gemmes de taureau + 2 pépites d´orichalque + 2 têtes de khimaira
A - Gemmes de taureau --> Volé aux Vampires (mine de Lushu)
--> Drop sur les Pyrolisk (côte de Phon) ou sur les Cérébro-khimaira (phare de Ridorana)
B - Pépite orichalque --> Volé au monstre rare n°44 Vishnu (phare de Ridorana)
--> Drop sur les Deidara (phare de Ridorana)
C - Têtes de khimaira --> Drop sur les Cérébro-khimaira (phare de Ridorana)
Durandal >>> Attaque: 99 / Temps de charge: 35 / combo: 5
x - Affaire pour 21.600 gils en vendant 3 cierges de vie + 2 écailles antiques + 1 joyau Celsius
A - Cierges de vie --> Volé au monstre rare n°23 Ombre Fatale (Grand cristal) ((très rare))
--> Drop sur les Ombres (mines de Henne ou phare de Ridorana)
B - Ecailles antiques --> Drop sur les Archéo-eibis (grottes de Zertina)
C - Joyau de Celsuis --> Volé ou Drop sur les esprits de Celsius (gorges de Paramina durant les tempètes de neige)
Instruments de mesure
---------------------
Calibre >>> Attaque: 26 / Parade: 25 / Effet: Célérité / Temps de charge: 32 / combo: 5
x - Vendu 14.000 gils à Balfonheim
Sextant d´Euclide >>> Attaque: 35 / Parade: 25 / Effet: Vitalité / Temps de charge: 32 / combo: 5
x - Récompense du contrat pour le morbol ancestral (Rang VI)
Marteaux et haches
------------------
Queue de scorpion >>> Attaque: 119 / Parade: 2 / Temps de charge: 32 / combo: 7
x - Affaire pour 60.000 gils en vendant 3 conduits électrisés + 3 os de dragon + 4 gemmes de scorpion
A - Conduit électrisé --> Drop sur les Rhéomimic (mines de Henne)
B - Os de dragon --> Volé et drop aux dragons squelettes (grottes de Zertina et Gilvégane)
C - Gemmes de scorpion--> Volé aux Barons (Gilvégane)
--> Volé au monstre rare n° 65 Lamiavore (Grand cristal)
Masses
------
Masse de maître >>> Attaque: 72 / Parade: 4 / Temps de charge: 32 / combo: 4
x - Récompense du contrat pour Pirlasta (Rang VII)
DEUX MAINS:
^^^^^^^^^^^
Bâtons
------
Bâton nébuleux >>> Attaque: 48 / Parade: 8 / Effet: Les sorts d´eau touche 50% plus fort / Temps de charge: 34 / combo: 0
x - Vendu 8.000 gils à Balfonheim
«§» Bâton du sage >>> Attaque: 46 / Parade: 8 / Temps de charge: 34 / combo: 0
x - Volé au monstre rare n°32 Lumière Suprême (phare de Ridorana)
Bâton de combat
---------------
Bâton du lotus >>> Attaque: 81 / Parade: 25 / Temps de charge: 30 / combo: 12
x - Vendu 16.200 gils à Bhujerba
Baton cornu >>> Attaque: 88 / Parade: 25 / Temps de charge: 30 / combo: 12
x - Volé aux monstres rares n°33 Ame des Ténèbres (phare de Ridorana) et n°60 Néodeinos (cataractes de Ridonara)
«§» Barbe de cachalot >>> Attaque: 108 / Parade: 25 / Temps de charge: 30 / combo: 12
x - Affaire pour 60.000 gils en vendant 3 pépites de mithril + 3 ailes de vouivre + 1 gemme du verseau
A - Pépite de mithril --> Volé et drop aux Golems de mithril (Gilvégane)
B - Aile de vouivre --> Volé et drop aux Nébula (phare de Ridorana)
C - Gemme du verseau --> Volé aux Tréant (jungle de Golmore)
--> Volé aux Têtes gardiennes (temple de Miliam)
--> Volé aux Deidara (phare de Ridorana)
--> Drop sur les Sylvanien (bois des charmes)
--> Drop sur les Golems de mithril (Gilvégane)
Epées à deux mains
------------------
Ragnarok >>> Attaque: 109 / Parade: 10 / Effet: Inertie / Temps de charge: 30 / combo: 7
x - Récompense du contrat pour Ixion (Rang VII)
Lame Ultima >>> Attaque: 118 / Parade: 10 / Temps de charge: 30 / combo: 7
1 - Coffre dans le 2eme sous-sol du phare de Ridorana, partie nord-est
2 - Affaire pour 22.800 gils en vendant 2 pépites d´adamantium + 2 pincées de poudre de mort + 1 joyau de Gnoma
A - Adamantium --> Drop sur les Adamankhélones (plateaux de Cérobi)
B - Pincée poudre mort--> Drop sur les Bogus (Grottes de Zertina)
C - Joyau de Gnoma --> Drop sur les esprits de Gnoma (désert de Dalmasca)
«§» Excalibur >>> Attaque: 128 / Parade: 10 / Elément: Sacré / Temps de charge: 30 / combo: 7
x - Coffre dans le grand cristal, voici une map de la 2eme partie du cristal, accessible juste apres avoir fait le
cristal durant la quete principale:
http://www.gamefaqs.com/c/console/ps2/file/459841/43190
«§» Solaris >>> Attaque: 140 / Parade: 25 / Temps de charge: 30 / combo: 12
x - Affaire pour 600.000 gils en vendant 3 tamahaganés + 3 âmes empyrée + 3 serpentaires
A - Tamahagané --> Affaire en vendant 2 flammes infernales + 1 pépite de scarlatium + 2 aciers damas
a - Drop sur les Kerbéros (bois des charmes)
b - Drop sur les Emeraukhélone (terre morte de Nabreus)
c - Volé ou drop sur les Bunes (phare de Ridorana)
Drop sur le monstre rare n°76 Archéo-dulahan (gorge de Paramina)
B - Ame empyrée --> Affaire en vendant 1 haute arcana + 1 poudre d´âme + 2 anneaux divin
a - Affaire en vendant 10 arcana + 1 âme de Thamasa + 1 électrum
1 - Drop sur plein de monstre après avoir obtenu le vase de canope
2 - Drop sur les Anathèmes (nécropole de Nabudis)
3 - Drop sur tous les esprits
b - Drop sur les Ethèmes (mines de Henne)
c - Drop sur les destrier fantôme (terres-mortes de Nabreus)
C - Serpentaire --> 1er / Récompense de Montblanc pour avoir obtenu les 13 invocations
2eme / Volé à l´invoc Zodiac (minnes de Henne)
3eme / Affaire en vendant 1 haute arcana + 4 peaux de serpent + 2 yeux de serpent
a - Affaire en vendant 10 arcana + 1 âme de Thamasa + 1 électrum
1 - Drop sur plein de monstre après avoir obtenu le vase de canope
2 - Drop sur les Anathèmes (nécropole de Nabudis)
3 - Drop sur tous les esprits
b - Volé et drop sur les cobra (plaines de Giza)
c - Drop sur les Basilic (bois des charmes)
Odyssée >>> Attaque: 130 / parade: 50 / Elément: Sacré / Temps de charge: 99 / combo: 80
x - Affaire pour 65.535 gils en vendant 1 emblème omega + 1 emblème déicide + 1 emblème Lu Shang
Il faut tuer Omega MK XII (grand cristal) + tuer Yiazmat (contrat rang VIII) + finir le mini jeu de pêche
Katanas
-------
Murakumo >>> Attaque: 78 / Parade: 5 / Elément: Vent / Temps de charge: 29 / combo: 13
x - Vendu 12.500 gils à Balfonheim
Muramasa >>> Attaque: 84 / Parade: 5 / Temps de charge: 29 / combo: 13
1 - Coffre dans le 2eme sous-sol du phare de Ridorana, partie sud-ouest
2 - Drop sur le monstre rare n°10 Mysto-lapin (bois des charmes) ((très rare))
3 - Drop sur le monstre rare n°78 Vengeur (phare de Ridonara)
«§» Masamune >>> Attaque: 93 / Parade: 5 / Temps de charge: 29 / combo: 40
1 - Récompense du contrat pour l´homme mystère (rang VII)
2 - Affaire pour 88.888 gils en vendant 2 tamahaganés + 3 pépites d´orichalque + 2 maillets
A - Tamahagané --> Affaire en vendant 2 flammes infernales + 1 pépite de scarlatium + 2 aciers damas
a - Drop sur les Kerbéros (bois des charmes)
b - Drop sur les Emeraukhélone (terre morte de Nabreus)
c - Volé ou drop sur les Bunes (phare de Ridorana)
B - Pépite orichalque --> Drop sur les Deidara (phare de Ridorana)
C - Maillet --> Drop sur les Pyrobolse (phare de Ridorana)
Lances
------
Lance sacrée >>> Attaque: 78 / Parade: 8 / Elément: Sacré / Temps de charge: 26 / combo: 4
x - Vendu 14.500 gils à Balfonheim
Gungnir >>> Attaque: 84 / Parade: 8 / Elément: Feu / Temps de charge: 26 / combo: 4
1 - Vendu 17.000 gils dans le désert ouest
2 - Drop sur les Bunes (phare de Ridonara)
3 - Drop sur le monstre rare n°23 Ombre Fatale (grand cristal)
4 - Affaire pour 15.300 gils en vendant 2 talismans de Ketu + 2 lances brisées + 2 mystalines
A - Talisment de Ketu --> Volé au Docteur Cid
--> Drop sur les Cathy (cataractes de Ridorana)
B - Lance brisée --> Drop sur les lanciers antiques (tombeau de Raithwall)
C - Mystaline --> Drop sur les Sylvanien (bois des charmes)
--> Drop sur le monstre rare Juggernaut (bois des charmes)
«§» Barbe de dragon >>> Attaque: 91 / Parade: 8 / Temps de charge: 26 / combo: 4
1 - Coffre dans le 1er sous-sol du phare de Ridorana, partie sud-ouest
2 - Coffre aux plateaux de Cérobi, pas plus de précision
«§» Lance du zodiaque >>> Attaque: 150 / Parade: 8 / Temps de charge: 26 / combo: 4
1 - Voir ici:
http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=q_zodiac
2 - Coffre dans les minnes de Henne, 2eme partie (accesssible vers la fin)
Sabres de ninja
---------------
Sabre de koga >>> Attaque: 67 / Parade: 20 / Elément: Ténèbre / Temps de charge: 24 / combo: 18
x - Il faut faire traverser la riviere à la coquatrice de campement du désert est. (Apres l´histoire du phare).
Sabre d´Iga >>> Attaque: 67 / Parade: 20 / Elément: Ténèbre / Temps de charge: 24 / combo: 19
x - Coffre dans le palais enfoui de Sohen
Orochi >>> Attaque: 72 / Parade: 20 / Elément: Ténèbre / Effet: Inaction / Temps de charge: 24 / combo: 20
x - Affaire pour 15.200 gils en vendant 2 moustaches de Coeurl + 2 faux de mantis + 3 gemmes du cancer
A - Moustache Coeurl --> Volé au monstre rare n°19 Grimalkin (landes de Tsita)
--> Drop sur les Oses (grand cristal)
B - Faux de mantis --> Volé au monstre rare faucheuse enragée (Forêt de Salika)
--> Drop sur les mantes démoniaques (bois des charmes)
C - Gemme du cancer --> Drop sur les mantes démoniaques (bois des charmes)
«§» Sombrelame de Yagyu >>> Attaque: 80 / Parade: 20 / Elément: Ténèbre / Temps de charge: 24 / combo: 22
x - Drop sur le monstre rare n°49 Ananas (minnes de Lushu)
Sceptres
--------
Sceptre sacré >>> Attaque: 53 / Parade: 6 / Magie: 2 / PM: 30 / Elément: Sacré / Temps de charge: 33 / combo: 0
x - Coffre dans le 1er sous-sol du phare de Ridorana, partie nord-ouest
«§» Sceptre de la foi >>> Attaque: 24 / parade: 6 / magie: 3 / PM: 35 / Effet: Foi / Temps de charge: 33 / combo: 0
x - Une fois le roi béhémoth vaincu (rang VII), Cocomi vous donnera 250 gils!!! (SUPER!)
Ceci fait (victoire et récompense obtenues), allez au Mt bur Omisace. Désarmer Vaan de son épée et allez au second
écran, celui où il y a une tente (a côté de l’interlocutrice qui vous avez donné la hunt de fafnir). En arrivant
devant la tente, vous aurez un truc du genre frapper le museau de dragon, cliquer et vous aurez le sceptre +500.000
gils.
(Merci à aware06 pour cette info).
DE LOIN:
^^^^^^^^
-Arbalètes
----------
Gastraphète >>> Attaque: 76 / Parade: 5 / Temps de charge: 27 / critique: 7
x - Volé au monstre rare n°39 Néo-marissa (cataractes de Ridorana)
Arcs
----
Arc de Persée >>> Attaque: 81 / Temps de charge: 36 / critique: 5
x - Vendu 14.500 gils à Balfonheim
Arc d´Artémis >>> Attaque: 87 / Temps de charge: 36 / critique: 5
x - Affaire pour 15.800 gils en vendant 2 corcs de serpent + 2 poussières de lune + 1 joyau de Sylphe
A - Croc de serpent --> Drop sur les Python (col de Mosphore)
B - Poussière de lune --> Drop sur les Eskuriax (bois des charmes)
C - Joyau de Sylphe --> Drop sur les esprits de Sylphe (plaines d´Ozmone)
«§» Sagittaire >>> Attaque: 93 / Temps de charge: 36 / critique: 5
x - Affaire pour 60.000 gils en vendant 3 cornes d´archi-bête + 3 carcans lunaire + 4 gemmes du sagittaire
A - Corne d´archi-bête--> Volé à Catoblépas (Rang VI)
--> Volé au boss Fenrir (phare de Ridorana)
--> Drop sur les Humbaba (col de Mosphore)
B - Carcan lunaire --> Drop sur les dragons cendrés (grand cristal)
C - G. Sagittaire --> Volé aux Slimes (grottes de Zertina)
--> Volé aux Flans (passage de Barheim)
--> Volé aux Cruors (terres-mortes de Nabreus)
-Fusils
-------
Fomalhaut >>> Attaque: 50 / Temps de charge: 51 / critique: 5
1 - Coffre sur les plateaux de Cérobi, je n´ai pas plus de précisions
2 - Coffre dans les mines de Lushu, Dans le cul de sac à coté de l´entrée pour le site n°11.
3 - Coffre dans le 2eme sous-sol du phare de Ridorana, partie sud-est
Lance-bombes
------------
Vulcano >>> Attaque: 85 / Temps de charge: 34
x - Récompense du contrat pour Catoblépas (Rang VI)
Je sais pas trop si ce poste aurait du être sur ce topic^^
Ah oui c´est vrai je me souviens avoir dis ça y´a quelques temps! T´as une bonne mémoire!!
Merci bill. C´est surtout intéressant pour les caractéristiques des armes car généralement en perfect on cherche à obtenir les armes le plus tôt possible donc très souvent par rapport à ta liste, y´a pas mal d´armes qu´on récupère par un autre moyen.
Le pauvre Lindorm, il a pris trop cher! Pour le moment y´a aucun monstres qui peut rivaliser avec nos équipes hein ouroboros ?!
Clair qui font pas le poid
![]()
Moi aussi je vient de foutre un raclé au Lindorm!
hello
Voila j´ai une question, je suis à tenter de droper la lame Démonicide, mais il y a un truc que j´ai toujours pas compris, pour rezet le coffre, il faut bouger de 3 zones, mais ça représente quoi 3 zones ?
3 zone entre le lieu de rezet du coffre et ailleurs (donc dans la région du désert) ou 3 zones depuis ce lieu (donc à l´entrée, là ou il y a le cristal ??
![]()
comme j´ai jamais rien compris à ces zones, j´ai toujours bougé de trop (genre changé de lieu complètement) et là, bon, c´est usant au bout d´un temps...
merci pour vos réponses et bon game ![]()