Je vais essayer d´être le plus clair possible dans mon explication^^
Comme beaucoup d´entre nous(dont moi),nous recherchons souvent un équipement ou un butin sur un monstre en particulier.Généralement le monstre qui détient l´objet en question,est soit"rare",ou en un très petit nombre!Ce qui obligerait à passer des heures et des heures à l´enchainer de facon à atteindre la palier 4,et avoir ainsi plus de chance d´obtenir l´objet.Une autre technique est dé lors utiliser.Elle consiste à tuer des monstre de la même nature(généralement des monstres facile à trouver),pour ainsi former une chaine et atteindre le palier 4.Ensuite on va tuer le monstre rare en question(qui est de la même nature que les monstres précédent avec laquelle nous avons fait une chaine)pour que celui-ci nous lache un butin de palier 4!Et pourtant,et bien souvant,on s´apercoit que même avec cette technique le monstre ne nous donner pas vraiment un butin digne d´un palier 4!
C´est pour cela que j´ai émit une théorie^^
Le moment ou je m´en suis vraiment rendu compte,c´était l´orsque je recherchais les Masse de Zeus dans le passage de Barheim.Le monstre rare Diminimic pouvait laisser comme butin ces masses.Et comme je ne voulais commencer à faire une chaine de ce monstre pour arriver au palier 4,j´ai commencer à enchainer les Mimic(ceux qui se trouve près de l´endoit ou apparait le monstre Diminimic)afin d´atteindre le palier 4.Une fois ce palier 4 atteint,j´ai commencer à rechercher ce monstre dans l´espoir d´obtenir des Masse de Zeus!Mais quand je trouvais ce monstre rare,je tuais ensuite à chaque fois les Mimic qui était pas loin(vu qu´il donne des Minerais de fer ainsi ques Francisque,et que ca se revent bien).Mais il y à une chose que je ne comprenais pas: pourquoi ce monstre ne me donnnais que des butin en 1 exemplaire alors que je suis au palier 4(et ce même pour les objets commun)?J´ai donc ignoré le monstre rare pour me consacré entièrement sur les Mimic normaux.ET surprise!A peine arriver au palier 4 que j´obtenais 3 ou 4 exemplaire des objets commun(contre 1 avant).J´ai donc continuer ma chaine(toujours au palier4),mais cette fois-ci,j´ai tuer le monstre Diminimic en chemin!Et à peine les premier Mimic tué que j´ai eu à nouveau qu´un seul exemplaire des objets commun 
Je pense donc, que bien que le jeu indique que les butin soit de palier 4,que ce soit en fait tout le contraire!
Je pense qua quand ont fait cela,on brise une sorte de chaine de butins imaginaire^^
Donc au final je pense qu´une chaine normal d´un seul et unique monstre vaut mieux qu´une chaine mélanger avec des monstres different!