Pour te répondre reminox, je me complique pas la vie, ce sont juste des maths! Ou des probabilités pour être plus précis.
Tu l´as d´ailleurs dis toi même : "ce qui veut dire que tu peut avoir soit le premier, soit le deuxième, soit le troisième, pas le deuxième et le troisième".
Le OU en probabilité se traduit bien par une SOMME ! Tu peux me faire confiance concernant les maths. Donc faut ajouter les probabilités pour avoir la probabilité totale.
Concernant la phrase : "Comme le révèle le tableau 3, les meilleures récompenses que vous pouvez espérer tirer d´une suite inversée équivalent au mieux à celles reçues dans le cadre d´une suite normale de palier 3 ". Ca veut juste dire qu´au mieux tu récupèrera un butin comme s´il était de pallier 3 mais jamais plus (pallier 4). Dans ce cas là t´auras effectivement 3% de chances d´avoir un butin très rare, mais faut pas oublier que tu n´as que 15% de chances d´avoir ces 3%. Soit bien 15% x 3% = 0,45%.
Finalement, la proba s´écrit bien : 65% x 1% + 20% x 2% + 15% x 3% = 1,5% !
Donc les chaînes inversées jouent un peu mais pas des masses. En fait je ferais un tableau regroupant toutes les probabilités avec les suites inversées et je le posterais. Je l´ai fais sur un bout de papier et je me suis rendu compte que les chaînes inversées peuvent être intéressantes avec les butins RARE, comme par hasard ça correspond aux objets qu´on chercher sur les monstres rare... Pour les butins RARES, avec une chaîne inversée maximum, j´ai calculé qu´on avait 10,85% de chances d´en avoir un. Contre 12% avec une chaîne normale de pallier 4.
Enfin en ce qui concerne le guide, il nous décrit les mécanismes du jeu mais tous ces mécanismes ne sont pas simples. Par exemple, les dégâts des armes : le guide nous dis que c´est déterminé de la façon suivante : (attaque de l´arme - attribut de l´ennemi) x attribut du personnage. Mais en fait les formules sont bien plus complexes que ça! C´est pareil pour les suite inversées, le guide nous en dis le principe de base mais derrière il y a bel et bien un calcul de probabilités à faire pour connaitre la signification exacte de ces suites.