CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

JayChou
JayChou
Niveau 5
08 septembre 2007 à 20:45:38

:merci: beaucoup pour ces précisions! Maintenant, direction les Terres mortes de Nabreus! ^^

reminox
reminox
Niveau 10
08 septembre 2007 à 21:01:31

bmxer, tu te compliques beaucoup la vie là. C´est très simple, t´as 65% de chance que la suite cachée ne change rien, 20% qu´elle soit considérée comme une chaine de palier 2, et 15% comme une chaine de pallier 3. 65 + 20 + 15 = 100, ce qui veut dire que tu peut avoir soit le premier, soit le deuxième, soit le troisième, pas le deuxième et le troisième donc t´as soit 1%, soit 2%, soit 3%, c´est tout simple. ça ne peut pas s´additionner, on ne peut avoir le même butin qu´avec une suite de palier 1, 2 et 3 !

Et puis ta théorie a un gros problèmes : selon toi, le maximum pour un butin très rare en suite cachée c´est 1,5%, or au-dessus du tableau il y a un texte. Il dit " Comme le révèle le tableau 3, les meilleures récompenses que vous pouvez espérer tirer d´une suite inversée équivalent au mieux à celles reçues dans le cadre d´une suite normale de palier 3 ". Or pour un butin très rare, avec une chaine de pallier 3, c´est 3%, pas 1,5%. Et puis le simple fait que ta théorie soit ultra compliqué montre que c´est surement pas ça : le guide est censé être simple pour que tout le monde comprenne, donc à mon avis le tableau est à prendre au premier degré.

TIdusMan
TIdusMan
Niveau 36
09 septembre 2007 à 11:28:13

j´ai enfin eu mon premier arc flamboyant ca fesait plus de 10 heure que je m´acharne dessus on peut dire que j´ai pas de chance puisque je l´ai eu au pallier 4 a 136 aigles tués hier :fete: :fou: !! !et j´ai aussi terminé barheim et j´ai eu le kagenui plus le vesuve l´ensemble luxueux et l´arc a 51 d´attaque (je sais plus le nom(dans les egouts))maintenant j´arrive a la mer de sable et j´en suis au niveau 53. :-) a moi la dague zorin!!!!

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
09 septembre 2007 à 11:32:00

:bravo:
Ca demande déja un belle éffort pour arriver jusque la^^

TIdusMan
TIdusMan
Niveau 36
09 septembre 2007 à 11:36:18

merci mais j´en suis qu´a 65 heures de jeu car je prends tt en soit 1 exemplaire ou 3 si c´est pas trops chiant et je compte en prendre 6 de chaque soit a jahara (fin du guide ou alors si le guide est continué d´ici la je le termine (le guide pas le jeu )et puis je prends tt en 6 exemplaires trop la barbe les 6 bardiches et les 6 arcs flamboyants ou alors je m´imagini deja l´osafune mdr :fou:

TIdusMan
TIdusMan
Niveau 36
09 septembre 2007 à 11:36:52

m´imagine*

dams984
dams984
Niveau 5
09 septembre 2007 à 12:28:55

Salut à tous!
Ma pg avance toujours lentement mais surement! Là je suis toujours avant jahara et il me reste 7 équipements à ramasser dont les buhj et les claymores. Je suis à 250 heures de jeu et je pens arriver à 280-290 avant d´arriver a jahara.Sa va etre encore long et difficile !

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
09 septembre 2007 à 14:43:00

Bah moi ça avance pas pour plusieurs raisons...

1) L´envie : Ca me saoule un peu parce que je ne sais pas si je dois récupérer certains objets mineurs ou pas et puis ça embrouille mon cerveau ! :fou:

2) L´espérance : Et oui en fait j´attends grandement d´avoir Rogue Galaxy, ce jeu je l´attends depuis bien longtemps et maintenant qu´il est sorti j´aimerais bien pouvoir le faire plutôt qu´une enième partie de Final Fantasy XII.

3) Projet personnel : Effectivement en ce moment je suis en train d´écrire une fic... Qu´elle soit posté sur le forum ou pas pour l´instant ça me passione et me prends beaucoup de temps au final... De plus c´est assez difficile parce que c´est une histoire totalement en dehors de l´univers d´Ivalice.

Voilà voilà ! Ce sont les raisons qui font que je poste moins et surtout que je ne poste aucune avancée ! Alors oui c´est vrai c´est ma vie, vous vous en foutez certainement mais je tenais à expliciter la raison de mon absence.

light-ringo
light-ringo
Niveau 7
09 septembre 2007 à 19:17:57

salut a vous, j´avais une question sur un objet.

dans le guide du perfect game il est marqué que la vouivre suzeraine droppait trés rarement des ailes de vouivres, or dans le guide officiel il est marqué qu´elle droppe des crocs de vouivre.

quelqu´un pourrait m´eclairer a ce sujet svp ?

merci d´avance

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
09 septembre 2007 à 19:26:05

Le guide officielle c´est tromper^^
On peut belle et bien voler des Ailes de Vouivre à ce monstre!

light-ringo
light-ringo
Niveau 7
09 septembre 2007 à 19:27:30

ok, merci beaucoup :-)

TheDonK
TheDonK
Niveau 4
09 septembre 2007 à 23:27:13

Et voilà mon 4ème Heaume Osseux !! Plus que 2 et je vais lvl up un moment ^^

Alpatch86
Alpatch86
Niveau 4
10 septembre 2007 à 17:24:26

Salut à tous !!

J´ai une petite question : j´ai lu quelque part que les mimics argentés du passage de Barheim lachait des masses de zeus or dans le quide de bmxer31 il est dit que seul le monstre rare Diminimic en lachait.
QQ´un pourrait t´il me confirmer que les mimics argentés drop bien des masses de zeus afin que je ne les chaine pas pour rien. :merci: d´avance pour vos réponses.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
10 septembre 2007 à 17:48:57

Seul les Mimic argenté du Phare de Ridorana peuve donner des Masse de Zeus^^
Le monstre rare Diminimic du passage de Barheim,lui peut laisser des Masses de Zeus :ok:

Alpatch86
Alpatch86
Niveau 4
10 septembre 2007 à 18:04:43

Merci Ouroboros4 :ok:

TheDonK
TheDonK
Niveau 4
10 septembre 2007 à 23:26:51

Bonsoir tout le monde, j´aimerais savoir un truc a propos du vol des différents monstres :

Si j´ai bien compris :

- Monstres rares :
-Pour les voler a nouveau faut s´éloigner de 2 zones et (re)remplir les conditions pour leur apparitions

- Monstres de contrat :
-Il suffit de s´éloigner d´une zone pour leur voler de nouveau l´objet

Est ce que c´est bien ça ?

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
11 septembre 2007 à 09:20:51

C´est exactement ça TheDonK! C´est d´ailleurs particulièrement pratique pour certains contrats, comme la vouivre suzeraine par exemple.

En ce qui concerne mon guide, j´ai écris hier soir la dernière MAJ jusqu´à Bergan et je la posterais ce soir (j´espère). Certain vont râler, mais par un heureux hasard j´ai en plus découvert 2 nouvelles affaires accessibles AVANT Jahara... Ce sont la diamantine et le trident. Ces 2 affaires nécessitent des chair véreuse et j´ai longtemps cru qu´on ne pouvait pas avoir de chair véreuse avant la palais enfoui de Sohen mais en fait on peut en avoir en capturant les sorcier zombie de Nabudis! En plus la capture est courante, donc 95% d´avoir une chair véreuse à chaque capture! J´ai bien sur rajouté ça dans le guide.

Diamantine :

• 6 plumage
  • 4 chair véreuse
  • 6 magilithe de feu (ou air)

Trident :

• 4 corne pointue
  • 5 chair véreuse
  • 6 magilithe d´air (ou feu)

Je fais ça de tête donc pour les magilithes je me rappelle plus exactement...

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
11 septembre 2007 à 09:36:44

Pour te répondre reminox, je me complique pas la vie, ce sont juste des maths! Ou des probabilités pour être plus précis.

Tu l´as d´ailleurs dis toi même : "ce qui veut dire que tu peut avoir soit le premier, soit le deuxième, soit le troisième, pas le deuxième et le troisième".

Le OU en probabilité se traduit bien par une SOMME ! Tu peux me faire confiance concernant les maths. Donc faut ajouter les probabilités pour avoir la probabilité totale.

Concernant la phrase : "Comme le révèle le tableau 3, les meilleures récompenses que vous pouvez espérer tirer d´une suite inversée équivalent au mieux à celles reçues dans le cadre d´une suite normale de palier 3 ". Ca veut juste dire qu´au mieux tu récupèrera un butin comme s´il était de pallier 3 mais jamais plus (pallier 4). Dans ce cas là t´auras effectivement 3% de chances d´avoir un butin très rare, mais faut pas oublier que tu n´as que 15% de chances d´avoir ces 3%. Soit bien 15% x 3% = 0,45%.

Finalement, la proba s´écrit bien : 65% x 1% + 20% x 2% + 15% x 3% = 1,5% !

Donc les chaînes inversées jouent un peu mais pas des masses. En fait je ferais un tableau regroupant toutes les probabilités avec les suites inversées et je le posterais. Je l´ai fais sur un bout de papier et je me suis rendu compte que les chaînes inversées peuvent être intéressantes avec les butins RARE, comme par hasard ça correspond aux objets qu´on chercher sur les monstres rare... Pour les butins RARES, avec une chaîne inversée maximum, j´ai calculé qu´on avait 10,85% de chances d´en avoir un. Contre 12% avec une chaîne normale de pallier 4.

Enfin en ce qui concerne le guide, il nous décrit les mécanismes du jeu mais tous ces mécanismes ne sont pas simples. Par exemple, les dégâts des armes : le guide nous dis que c´est déterminé de la façon suivante : (attaque de l´arme - attribut de l´ennemi) x attribut du personnage. Mais en fait les formules sont bien plus complexes que ça! C´est pareil pour les suite inversées, le guide nous en dis le principe de base mais derrière il y a bel et bien un calcul de probabilités à faire pour connaitre la signification exacte de ces suites.

Alpatch86
Alpatch86
Niveau 4
11 septembre 2007 à 10:37:17

Bonjour tout le monde!!
J´ai passé plus de 2h30 hier soir a chainer le Diminimic du Passage de Barheim, j´en ai tué 35-40 et je n´ai obtenu que 3 butins :snif: , 3 arcanas en plus :snif2: , pas la moindre masse de Zeus.
Alors est ce normal ? Cet objet est t´il particulierement diffcile à dropper ? Le Diminamic est il plus radin que les autres ?? Ou bien est ce que mon jeu à buggé ?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 septembre 2007 à 10:48:19

Ton jeu ne bug pas je te rassure^^
En fait la Masse de Zeus est le seul objets(en dehors de l´Arcana)que peut donner ce monstrê!Voila pourquoi il est assez rare d´en avoir une.

La vidéo du moment