CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

TheDonK
TheDonK
Niveau 4
08 septembre 2007 à 13:35:47

Une chaine inversée c´est le contraire d´une chaine de mobs ... je t´aide pas bcp là ...
En fait c´est assez simple , la chiane consiste a tuer le même type de mobs un nombre de fois si tu tue un mobs d´un autre type tu casses la chaine.
Ben la chaine inversé c´est le contraire elle consiste a ne jamais tué 2 fois de suite le même type de mobs

Ex: Pampa -> Loup -> Pampa -> loup ou

Pampa -> Loup -> Cocatrix -> loup ... enfin voilà

Alors bon son efficacité n´a jamais été réelement prouvé, mais un heaume osseux au premier dracosaure c´est soit 1% de chance de l´avoir soit la chaine inversé qui marche un peu... sachant que j´ai réitéré la chaine sur 4 dracosaure sans résultat ^^

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
08 septembre 2007 à 13:41:02

Non c´était juste de la chance, même si les chaines inversées marchaient, elles ne font effet que sur les butins de niveau 1, 2 et 3 mais ne changent rien au niveau des butins de niveau 4...

reminox
reminox
Niveau 10
08 septembre 2007 à 14:07:42

Déjà, c´est dit dans le guide donc ça marche. Ensuite, une chaine inversé permet d´obtenir avec un peu de chance les mêmes pourcentages d´avoir des objets qu´avec une chaine de pallier 3, soit 3% pour le heaume osseux. T´avait donc 15% de chance d´avoir 3% de chance au lieu d´1% d´avoir un heaume osseux ^^ ( à partir d´une suite cachée d´au moins 20 monstres ).

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
08 septembre 2007 à 14:19:46

Tout ce qui est dit dans le guide n´est pas forçément vrai... :hum: Quand on regarde le nombre de fautes... Ensuite On voit parfaitement dans le guide via le tableau que les chaines inversées améliorent seulement les butins de paliers 1, 2 et 3 ! Page 38, Tableau 3. Etant donné que le heaume osseux est un butin de palier 4, c´était seulement la chance qui a fait effet et non pas la chaine inversée !

En plus on ne peut pas réellement savoir si ça marche car comme c´est dit dans le guide, aucun indice nous dit que ça a fonctionné donc pour moi c´est pas quelque chose à faire très souvent sauf en cas déséspéré...

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
08 septembre 2007 à 15:23:31

Et oui les chaînes inversées ne servent à rien avec le dracosaure. Puisque ça n´influe que sur les butins de rang 1, 2 et 3 (si toutefois cette histoire de chaîne inversée existe bel et bien).

Sinon bien joué huto2 ! Plus que 4 boucliers pour toi ... Vu qu´on peut avoir un bouclier du zodiaque facilement dans le grand cristal.

De mon côté, je viens d´avoir mes 6 fomalhaut. J´essaye aussi de choper quelques dagues zorin puis j´irais à Milliam.

reminox
reminox
Niveau 10
08 septembre 2007 à 15:26:56

Je suis d´accord que le guide se trompe parfois, mais surtout sur des détails ( immunité d´un monstre à tel altération d´état, tel objet dropable etc ), par sur des principes tels que les chaines inversées. Ensuite numéro 26, pourquoi dis-tu que le heaume osseaux est un butin de palier 4 ? Aucun butin n´est un butin de palier 1,2,3 ou 4, ils sont tous récupérables au pallier 1, même si c´est avec seulement 1% de chance. Il y a par contre des objets très courrants, courrants, rare ou très rare. Le palier 4 permet juste d´avoir plus de chance d´obtenir un butin très rare tel que le heaume osseux. La chaine inversée permet d´avoir une chance d´obtenir les mêmes pourcentages d´obtenir un objet très rare ( ou autre en fait ) qu´avec un pallier 3, soit 3% pour un butin très rare.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
08 septembre 2007 à 16:17:21

Je pense pas que ce soit aussi simple que ça reminox! Surtout que le guide est très flou sur ces suites inversées.

Dans le guide y´a un tableau qui regroupent les % de chances d´avoir les mêmes butins qu´avec une chaîne de pallier 1, 2 et 3. Mais par exemple pour le pallier 3, le guide indique qu´on 15% de chances d´avoir le même butin qu´avec un chaîne de pallier 3. Donc si on va dans ce sens, on a 15% de chances d´avoir 3% de chances d´avoir un butin très rare (y´en a encore qui me suivent).

soit alors 0,45% de chances d´avoir un butin très rare. Ce qui n´a pas de sens puisque cette probabilité est plus faible que la proba sans chaîne inversée : 1%.

On peut alors se dire que ces 15% de chances sont bien les chances d´avoir un butin de rang 3 (càd un butin rare) et que ça ne concerne pas les butins très rare.

Bon c´est assez dur à expliquer, donc désolé si j´en ai perdu quelques uns en route, je suis même pas sur moi-même de tout ce que je dis.....

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 septembre 2007 à 16:26:14

:salut: à tous^^

Hier je n´ai pas pu venir sur le forum car j´avais des trucs à faire!
Je passe juste vous dire que je suis à nouveaux là :-)

reminox
reminox
Niveau 10
08 septembre 2007 à 16:37:36

bmxer, je ne crois pas que ce soit ça. Tu as en fait 15 % de chance d´avoir 3% de chance d´avoir un butin très rare, et si tu ne tombes pas dans les 15 % tu as 1% de chance d´obtenir un butin très rare, ou si tu préfères, 15% de chances d´avoir 2% de chances en plus. Et puis 15% pour un butin rare ce serait énorme pour une chaine qui est censé être bien moins efficace qu´une chaine ordinaire.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
08 septembre 2007 à 16:54:35

Effectivement, je ne pense pas non plus que ce soit 15% de chances d´avoir un butin rare.

Mais si on regarde le tableau dont je parlais de plus près, on s´aperçoit que si on additionne les probabilités de chaque colonne, on tombe à chaque fois sur 100% de chances d´avoir un même butin de pallier 1 OU 2 OU 3.

Je pense donc que ça veut dire la chose suivante : on fait une chaîne inversée de plus de 20 monstres (le maximum) alors on a soit :

1. 65% de chances d´avoir le même butin qu´avec une chaîne de pallier 1.

2. 20% de chances d´avoir le même butin qu´avec une chaîne de pallier 2.

3. 15% de chances d´avoir le même butin qu´avec une chaîne de pallier 3.

Soit, par exemple pour un butin très rare :

1. 65% de chances d´avoir 1% de chances d´avoir un butin très rare.

PLUS

2. 20% de chances d´avoir 2% de chances d´avoir un butin très rare.

PLUS

3. 15% de chances d´avoir 3% de chances d´avoir un butin très rare.

Soit au final : 0,65% + 0,40% + 0,45% = 1,5% de chances d´avoir un butin très rare lorsqu´on rammasse un butin en faisant une chaîne inversée.

Si quelqu´un m´a suivi, les chaînes inversées augmentent donc de 0,5% les chances d´avoir un butin très rare. Qui veut casser ma théorie...?

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
08 septembre 2007 à 17:15:34

Je crois que ma théorie est pas trop mauvaise en fait. Je viens de faire quelques calculs et ça donne ça (c´est plutôt cohérent en plus) :

Avoir un butin très rare en faisant une chaîne inversée :

1. De moins de 5 monstres => 1% de chances

2. Entre 6 et 11 monstres => 1,2% de chances

3. Entre 12 et 19 monstres => 1,35% de chances

4. De plus de 20 monstres => 1,5% de chances

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 septembre 2007 à 17:22:35

Donc en fait,mieux vaut garder les chaine de monstre classique^^

TheDonK
TheDonK
Niveau 4
08 septembre 2007 à 17:57:23

J´adore jouer avec les % comme ça ^^, ça me rappel les regles de Magic L´Assemblée ^^
N´empeche que sans les chaines inversées je viens qd même de prendre mon 3ème heaume osseux ^^ !!

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
08 septembre 2007 à 18:19:48
  • reminox profil

* Posté le 08 septembre 2007 à 15:26:56 avertir modérateur
* Je suis d´accord que le guide se trompe parfois, mais surtout sur des détails ( immunité d´un monstre à tel altération d´état, tel objet dropable etc ), par sur des principes tels que les chaines inversées. Ensuite numéro 26, pourquoi dis-tu que le heaume osseaux est un butin de palier 4 ? Aucun butin n´est un butin de palier 1,2,3 ou 4, ils sont tous récupérables au pallier 1, même si c´est avec seulement 1% de chance. Il y a par contre des objets très courrants, courrants, rare ou très rare. Le palier 4 permet juste d´avoir plus de chance d´obtenir un butin très rare tel que le heaume osseux. La chaine inversée permet d´avoir une chance d´obtenir les mêmes pourcentages d´obtenir un objet très rare ( ou autre en fait ) qu´avec un pallier 3, soit 3% pour un butin très rare.

Effectivement, je me suis trompé sur le terme à employé, ce n´est pas butin de palier 4 mais butin très rare, mais ça reste la même chose... Pour moi les chaines inversées n´améliorent que les butins courant, moyen et rare tout simplement (et c´est là que je te casse ta théorie bmxer :gni: ) parce que vous vous imaginez le calcul qu´il y a faire pour comprendre qu´avec plus de 20 on gange 0,5% de chances en plus ? Même si c´est assez cohérent ton calcul bmxer, je trouve ça illogique parce que dans ce cas-là le guide l´aurait expliquer, il faut se rappeller que c´est un livre pour nous expliquer et non pas nous poser des questions... Il semble donc plus simple de dire que les chaines inversées améliorent seulement les butins de courant, moyen et rare... Après c´est FF12, un jeu avec beaucoup de mystère.
(foutu aléatoire mal géré !)

-Chaos-2
-Chaos-2
Niveau 9
08 septembre 2007 à 18:43:11

Bon,sinon j´ai reussi a avoir mon arc flamboyant dès le 24 chaines! :) et j´en ai eu un autre juste derriere! ..enfin!! parce que ca faisait 2 jours que je galère avec ces aigles!
^^

JayChou
JayChou
Niveau 5
08 septembre 2007 à 19:44:56

Bonjour à tous!

bxmer31, dans ton guide, tu dis que pour récupérer des flèches d´Artemis il faut vendre 2 crocs de vampire, 2 ailerons et 3 gemmes des gémeaux. Mon problème c´est que je ne sais pas où trouver des ailerons et j´ai pas trouvé dans le guide. :-(
Et encore une chose, sur le site de vally8, c´est écrit que l´on peut aussi voler le bouclier Aegis au pandora, c´est vrai ou ils se sont trompés? Parce que sinon, ce serait beaucoup plus facile d´en récupérer. ^^
Merci d´avance et encore bravo pour ton guide!

tony_tony_chopp
tony_tony_chopp
Niveau 10
08 septembre 2007 à 19:52:30

Si mes souvenir sont bon,tu peux les obtenir en volant le monstre d´un contrat vouivre suzeraine.

tony_tony_chopp
tony_tony_chopp
Niveau 10
08 septembre 2007 à 19:54:24

:desole: j´ai confondue avec les ailes de vouivres

huto2
huto2
Niveau 9
08 septembre 2007 à 20:13:12

les aileron,c´est les lambana a nabreus...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 septembre 2007 à 20:24:57

Le Lambanhna est un monstre de rare de la Plaine de Giza(saison des pluies).L´Aileron peut être obtenu par ce monstre en le capturant(5% de chance).
Si tu est de taille va combattre le monstre Focalor sur les Terres morte de Nabreus.Lui aussi peut donner l´Aileron en le capturant(toujours 5% de chance).Par contre sur tu posséde la Monographie du Mage,tu auras 16% de chance d´obtenir l´Ailerons comme butin normale :ok:
Enfin le monstre rare focalor se trouve dans la zone"Marais de la somnolence"!

La vidéo du moment