CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 novembre 2014 à 16:08:22

Perso pour le Phylloxeros, j'avais simplement fui les ennemis^^

Et sinon, pour le bois des Charmes, c'est plutôt simple de tout obtenir. Seulement tu as effectivement la Muramasa du Mysto-lapin :noel:
Et sans te mentir, je considère l'obtention de cette arme comme une des chose les plus longue et chiante à obtenir pendant une PG...
Pour être honnête j'ai arrêter à 1....alors que je devais en avoir 6 :-(

Mais rassure-toi, il existe vers la fin du jeu un moyen très simple d'en obtenir autant que tu veux(il faut juste voler le monstre rare Vengeur si ma mémoire est bonne)^^

Bonne chance :hap:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
02 novembre 2014 à 16:27:37

Oui je me doute bien que ça va être très chiant, au même titre que pour obtenir la Hache circulaire un peu plus tard dans l'aventure.

Mais l'avantage avec le Mysto- lapin c'est que l'on peut faire au préalable une chaîne de Lapins du bonheur (voir d'Eskuriax mais c'est plus long) pour pouvoir obtenir un butin de palier IV une fois le Mysto tué... A condition d'avoir tué tous les autres monstres de la zone avec Poison...

Sinon je suis au courant pour le Vengeur t'inquiètes ^^

Enfin bon pour l'instant de toute façon ça va être compliqué de jouer puisque j'ai cassé le joystick de ma manette (après avoir mis un élastique dessus quand je faisais apparaître Phylloxeros... sais pas ce qui s'est passé), j'en ai commandé une autre bien sûr, mais faut le temps qu'elle arrive, et avec la reprise des cours et comme farmer la Muramasa me demandera beaucoup de temps, j'aurai nettement moins de temps à consacrer à ma PG, d'autant que les bacs blancs et les TPE arrivent un peu trop vite à mon goût.

Mais bon allez pas croire que je me décourage pour autant hein :noel: !

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
03 novembre 2014 à 17:38:42

J'espère bien, ce serait dommage que toi aussi tu arrêtes en plein milieu^^
Et sinon, mine de rien, tu commences doucement à passer les étapes les plus difficiles d'une PG. Bon après tu auras encore la LDZ dans le coffre, mais l'avantage c'est que tu pourras y aller quand tu veux :noel:

Bref bonne chance pour la suite, et hésite surtout pas à donner des nouvelles....car moi je regarder encore :hap:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
03 novembre 2014 à 20:36:04

Franchement la LDZ je sais pas... A la rigueur avec le RNG si j'arrive à m'en servir, mais comme je fais une PG "normale", si je cherche à l'avoir c'est plus pour le prestige et la collection qu'autre chose ^^

Par contre j'essaierai d'avoir une 2ème Épée de mithril sur Oméga pour compenser :noel:

Enfin, on verra mon état mental quand j'en serai là :fou: ...

"car moi je regarder encore :hap: " Ouais merci, t'es bien le seul x)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
03 novembre 2014 à 22:17:41

Yep, pour la LDZ c'est plus une question de prestige que pour autre chose. Moi je suis rester dessus énormément de temps, mais plus jamais de le refaire un jour....
En faite je me demande aujourd'hui encore comment j'ai eu cette patience de dingue :noel:

Et sinon, pour les Epées de mithril, il est possible d'en obtenir 2 d'un coup avec Oméga Mark XII. Seulement tu as une maigre chance sur 200 de les obtenirs^^
Pour ma part j'ai seulement été au courant une fois que le monstre avait été vaincu. Donc si tu réussis à en avoir 2 d'un coup, tu pourras être fier d'avoir réalisé une chose que moi même j'ai pas fait :hap:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
05 novembre 2014 à 16:23:19

J'suis au courant pour le double drop à 0.5% de chance, mais je me contenterai du drop à 5%, histoire de pas finir dans un hôpital psychiatrique juste avant la fin de ma PG :fou: ...

Sinon en ce qui concerne la LDZ, eh bien, une autre chose qui me dissuade de la farmer au prix de nombreuses heures et de ma santé mentale, c'est que c'est une des armes que j'aime le moins dans tout le jeu, non seulement parce- qu'elle est moche (d'aucun diraient que c'est sa simplicité qui la rend belle), mais surtout que j'aime bien... m'amuser un peu avec les monstres plutôt que de les achever en 1 ou 2 coups :sournois: .
Pour l'anecdote, dans ma dernière partie j'avais fait le Phare de Ridorana avec seulement 2 persos et tout deux armés de la Lohengrin (atq +47) :noel:

Enfin bref cette après- midi j'aurai pas le temps de jouer (foutu devoir d'allemand), donc les sévices mentaux sont reportés à ce week- end :-d

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
08 novembre 2014 à 14:15:25

Je vous informe que j'ai (un peu) avancé dans le Bois des charmes : j'ai récupéré la majorité des équipements de la zone, il ne me manque plus que la Bague protectrice, la Plume de faisant et la Muramasa. Actuellement je suis le katana, mais pour l'instant sur 10 essais cette saleté de lapin de m'a laissé que 2 butins dont un avec uniquement une Arcana, donc mauvais début en somme... mais je l'aurai !

Voila c'était surtout pour vous avertir que je suis encore dans la course ;)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 novembre 2014 à 23:46:25

C'est nickel :oui:
Sinon cette Muramasa me hantera l'esprit pendant encore des années :noel:
Je te souhaite bien du courage mon ami :fou:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
09 novembre 2014 à 17:05:24

Me revoilà ! Armé de patience, de courage et surtout d'un ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415548450-2014-11-09-14-28-04.jpg

:noel:

Pas la peine de vous dire que j'ai filé à toute allure vers le Cristal de sauvegarde !

Fait avec une chaîne de Lapin du bonheur :oui: , mais c'est vrai que c'est horriblement long, je l'ai eu au deuxième essai. Au premier j'ai rien eu (j'avais rien eu non plus hier quand je l'ai fait avec cette méthode), ça m'a énervé un brin et j'ai recommencé, et le moment venu de tuer Mysto... cadeau ! :noel:

Bref sinon Pénélo a menti sur son passé, en vérité c'est une danseuse étoile :oui: . Vous ne me croyez pas ? Voyez plutôt :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415548751-2014-11-08-12-11-38.jpg

Sinon j'ai entièrement complété le Bois des Charmes, et débloqué toutes les affaires disponibles etc...

Voilà, maintenant je me dirige vers Bur- Omisace (il était temps !). Il me semble que c'est une partie une peu "tranquille" de la PG, j'vais pouvoir souffler un peu, c'est pas souvent, mais quand ça arrive, j'suis content :-d

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
10 novembre 2014 à 13:22:04

La chance :rire:
Dire que moi j'ai pris plusieurs jours pour en avoir UNE :o))
Bref tu viens de viré un sacré épine du pied quand même!

Et sinon Paramina et Bur-Omisace sont plutôt cool.
En tout cas j'ai pas vraiment de mauvais souvenirs de ce passage-la au cours de ma PG :oui:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
10 novembre 2014 à 18:51:51

Ouro, je pense que t'as mal compris, j'ai dis que je l'avais eu au 2ème essai... mais au 2ème essai du jour avec cette méthode ! J'avais déjà essayé la veille une fois et ça s'était soldé par rien du tout, et sinon j'ai fait une bonne quinzaine d'essai avec un drop à 3% :hap: .
Mais j'avoue avoir eu pas mal de chance sur ce coup là quand même ^^

Bref sinon j'ai fini Lhusu, rien de difficile :
ajoutés à la collection :
- 3 Fomalhauts
- 1 Masse d'arme
- 8 Dagues Zorin (à la base j'en voulais que 3, mais le jeu s'est un peu foutu de ma gueule : après plus de 80 essais avec 1 seule Dague en poche, j'en ai gagné 4 en 5 minutes, puis plus tard j'en ai eu 2 autres au palier un en farmant le Fomalhaut).

Voili voilou, les Mines de Lhusu c'est un peu la détente comparé au Bois des Charmes ^^

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
11 novembre 2014 à 17:28:13

Non d'une armure rouillée ! Rien ne m'arrête ! Temple de Miliam complété et par la même occasion 2nd bloc bouclé ! Zéromus a mordu la poussière et Catrina a choisi d'intégrer le Clan Centurio et m'a donné un Glaive de platine !

Donc sont ajouté à ma collection :

- 2 Épées de glace
- 3 Robes d'ensorceleur
- 4 Lucioles (dans un coffre à côté de celui de la Coiffe de sorcier)
- 1 Coiffe de sorcier
- 3 Arbalètes de Paramina
- 1 Arbalète de précision
- 1 Bouclier magique
- 3 paires de Lunettes
- 1 Manteau de Viking
- 3 Bâton dorés
- 1 Bouclier de glace (drop à 1% sur un Rouge- gueule)

Prochaine étape : Archadès, mais d'abord, la routine : les chasses, les quêtes et le farm.

Et 2 gros défis approchent : la Hache circulaire (sur Cristallocéros) et les coffres avec le Bracelet de diamant.

Souhaitez- moi bonne chance :-d

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 novembre 2014 à 21:30:48

Un vrai partie de plaisir Paramina-Bur-Omisace^^
Et dieu que cela fait du bien de pouvoir y aller tranquille dans une PG :)

Bref te vas effectivement attaquer un autre bon morceau avec cette Hache de merde :noel:
Mais sinon, dans l'ensemble, le reste des mines de Lhusu est plutôt tranquille aussi :oui:
En ce qui concerne les coffres avec le Bracelet de diamant, ce sera plutôt rapide au début(juste avec le Bouclier du zodiaque si tu as pas de chance).
Mais l'épreuve de force avec le Bracelet(selon moi), c'est Cérobi :rire:

Bonne chance en tout cas^^

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
11 novembre 2014 à 21:54:36

Je pensais bien au BdZ et à Cerobi pour le Bracelet de diamant ^^

La dernière fois le BdZ j'avais l'impression d'avoir déménagé à Barheim :malade: , mais bon je suis patient maintenant :hap: ...

Bref sinon j'ai fait quelques chasses pendant le peu de temps qu'il me restait, c'est un prélude à au gros morceau qui m'attend :P

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 novembre 2014 à 23:41:32

Oui, le pauvre Bmxer, à passer presque un week-end entier sans réussir à mettre la main sur un seul BdZ :noel:
Moi par contre en deux jours j'en avais 6 :rire:
La chance que j'ai eu surtout.... :hap:

Sinon profite bien des quelques chasses "détente" avant de devoir reprendre le vrai boulot^^

Mr_DVD
Mr_DVD
Niveau 12
12 novembre 2014 à 01:43:16

Il y a du monde ici :o

Bonjour a tous, alors je pense me refaire une partit, j'avais une partit vraiment énormément avancer il y a quelque année ! (350h de jeux, ce que je n'avais pas concrètement fait c'était le boss dans le cristal , celui dans l'espèce de colysé avant le phare, et j'avais pas tout les monstre rares, il devait me manquer aussi quelque armes (la lance du zodiaque notamment ) .

Enfin bref, j'ai déjà voulu il y a un an environ refaire une partit, mais j'avais finalement oublier l'idée, mais la il y a moyen que j'en refasse une ! (Avec ma petite soeur de dix ans, il faut absolument qu'elle joue a ce jeux qui reste mon jeux préférer auquel j'ai jouer. )

J'ai juste quelque question avant de commencer ma partit, es que il y aurai un aimable qui pourrais l'indiquer les choses a faire, ainsi que ne pas faire, auquel on ne pourra pas revenir dessus a la fin !

Du style, ouvrir les coffres pour la lance du zodiaque, ça si je le fait après c'est mort !

Tout ce qui peut être refait je m'en fou (je pourrais y retourner après ), mais tout les petits trucs un peu unique qui une fois louper, c'est finit, voilà si il y avais une petite liste ce serais cool !

Ainsi que une question, les monstre rare, je me rappelle après ils donnent des trophée quand on aura trouver le vanga sur les cote, mais si je bat les monstre avant de voir le vanga, ce sera donc mort pour le trophée ? Ou il faudra que je débattent le monstre ? Ou alors je doit battre aucun monstre rare jusqu'à la découverte de ce vanga ?

Voilà voilà, et si vous avez d'autre trucs a me dire avant que je commence la partit, mon but étant se finir le jeux en ayant tout les équipement unique, tout les meilleurs équipement, tout les contrats, boss, éons, monstre rare, bestiaire, exploit, quêtes secondaire , enfin voilà tout tout tout quoi, (sans faire le perfect game, mais une partit a mon goût "parfaite" quoi, en gros que a la fin du jeux, je n'ai rien pu avoir d'autre d'unique ! )

J'ai lu les dernieres pages, ça a l'air d'être un forum cool, je me ferais plaisir de poster ici durant ma partit !

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
12 novembre 2014 à 13:59:00

Salut salut :)

Il n'y a que 2 choses à ne pas manquer, le reste est récupérable : ne pas ouvrir les 4 coffres pour la LdZ, et ne pas oublier de voler les 4 pièces d'équipement Gengi à Gilgamesh (assez tard dans le jeu, mais si t'oublies t'auras aucun moyen de les ravoir).
Sinon pour la Lance du zodiaque si jamais t'as ouvert un des coffres interdits, tu peux quand même l'obtenir dans les Mines de Henne, mais là t'as qu'une chance sur 1000 de l'avoir à partir du moment où tu rentres dans la zone :hap: .

Pour répondre à ton autre question, en fait il existe dans tout le jeu 80 monstres rares, mais seulement 31 d'entre eux laissent un trophée et ne réapparaissent plus une fois tués, même si on rempli les conditions nécessaires à leur apparition.
Et ne t'inquiètes pas, tu ne pourras pas tuer ces monstres rares particuliers car il n'apparaîtront simplement pas tant que tu n'auras pas parlé aux Vangaas de la Côte de Phon après Archadès, donc tard dans le jeu) ^^.
Tiens aussi, comme ils ne réapparaissent plus une fois qu'on les a tués, veille à les voler, beaucoup laissent des objets très intéressants derrière eux.
Quant aux autres monstres rares, tu peux les tuer sans problème dès le début du jeu ;).

Voilà, bon jeu !

Mr_DVD
Mr_DVD
Niveau 12
12 novembre 2014 à 14:10:44

Ok merci merci !

Ça veux dire, juste imaginons, que un gars fasse une partit a la vite , en mode j'en ai rien a battre, a la fin en refesant les trucs on peux quand même tout réobtenir à part la ldz et les équipements de Gilgamesh ?

Je me rappelle Gilgamesh, comment j'en avais chier pour le trouver et pouvoir le combattre (même si il était assez facile a battre ) (je me servais pas d'Internet )

Idem pour celui dans le passage de barreihm , sa mère ça ma casser les couilles pour le retrouver lui ..

Ah oui , il y a aussi la mû de nidhog a pas vendre c'est ça ?
Sinon que ça soit dans les vessaux ou dans les trucs a passage unique y'a rien non plus d'interessant pour la fin ?

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
12 novembre 2014 à 21:11:05

"Ça veux dire, juste imaginons, que un gars fasse une partit a la vite , en mode j'en ai rien a battre, a la fin en refesant les trucs on peux quand même tout réobtenir à part la ldz et les équipements de Gilgamesh ?

En gros oui, y'a juste une erreur, peut- être me suis- je mal exprimé, mais si jamais t'as ouvert un des coffres interdits (pour la LdZ), le coffre renfermant A COUP SÛR la Lance du Zodiaque à Nabudis disparaîtra MAIS il existe tout de même une méthode alternative pour avoir d'autres LdZ, mais celle- ci est infiniment plus difficile que celle de Nabudis : en fait, tu as 1 chance sur 100 de l'avoir (avec le Bracelet de diamant) si le coffre est là, et il n'a que 1 chance sur 10 d'y être, ce qui amène à 1 chance sur un fucking millier de l'avoir au moment où tu entres dans la zone... :hap: .

Par contre les équipements Gengi sont uniques et ne peuvent être obtenus que sur Gilgamesh. C'est à ma connaissance la seule chose irrattrapable de FFXII.

"Ah oui , il y a aussi la mû de nidhog a pas vendre c'est ça ? "

Tu peux la vendre, ça n'a pas d'influence sur la réussite de la quête du patient dalmascan, sauf peut- être pour la récompense mais de toute manière, aucune d'elles n'est vraiment super. Enfin, personnellement je te conseille de la garder quand même.

"Sinon que ça soit dans les vessaux ou dans les trucs a passage unique y'a rien non plus d'interessant pour la fin ? "

Non, les rares passages uniques ne comportent rien d'intéressants il me semble.
Par contre, la magie Succion est disponible dans tous les vaisseaux de croisière une fois le Juge Bergan vaincu.

Mr_DVD
Mr_DVD
Niveau 12
12 novembre 2014 à 22:20:34

Merci bien !

Oui sur mon ancienne partit j'essayais comme un porc de l'avoir a la deuxième méthode mais rien n'y fessait, j'avais du essayer facile sur 5h de jeux ..

J'etait level 80 , j'arrivais pas a battre ce putain de yiazmat , je les avais augment niveaux 92 ou un truc du genre , et je n'avais pas eu le temps de réessayer !

Ça marche merci bien pour les infos, je vais pouvoir faire une partit serein !
Quelqun a une estimation de temps pour faire une partit avec tout a la fin ? (Donc tout boss secondaire, contrat , éons, monstre rare ... )

Sinon les 5boss (contrats, monstre ... ) les + dur selon vous ?

J'ai un putain de souvenirs pour celui de en dessous de archades , sinon celui de passage de barreihm ...

Yiazmatt et oméga mark 12 sont bien + dur que celui de en dessous de archades ou c'est dans les même eaux ?

La vidéo du moment