CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
18 octobre 2014 à 20:55:35

Ben à la base on est censé être 3 quand même :-(

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
19 octobre 2014 à 10:24:20

Le truc c'est depuis que je suis sur le forum, j'ai vu énormément de gens venir faire une PG, mais qui finalement abandonne au bout de deux semaines :noel:

Perso je pense que pas mal de joueurs sous-estime le temps de jeu que demande une PG. Puis il faut aussi savoir faire la même chose pendant des heures voir des jours avant de continuer l'aventure. Donc du coup le jeu devient vite monotone et ennuyant.
Mais bon c'est vrai que c'est mieux d'avoir plusieurs joueurs en même temps, histoire de pouvoir discuter du sujet...
Car quand t'es seul nul doute que tu te fait chier.

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
19 octobre 2014 à 15:33:53

Ben c'est pas que je me fais chier, mais disons que être au moins 2 à galérer sur la même chose ça crée une espèce de compétition et donc une envie de continuer... Mais comme pour l'instant chuis tout seul ben c'est moins fun quoi :/

Bref sinon tant qu'à faire autant que je vous dise où j'en suis :

Depuis mercredi j'ai pas mal trimé et j'ai pu entièrement boucler la Forêt de Salika (étape relativement facile), faire un passage à Nabudis et choper la Lance du zodiaque, 3 Bâtons nébuleux (ça m'a pris à peine 10 minutes : 5 pour construire la chaîne d'Anathèmes, et 5 autres pour avoir les 3 Bâtons que je voulais :noel: ), une Épée runique (je compte bien en avoir d'autres hein), un Maximilien et une Armure de maître ( :cute: ), et là par contre j'ai mis pratiquement une après- midi entière pour l'avoir, surtout que j'avais pas la LdZ quand j'ai commencé à le chaîner, puis au final j'ai du l'avoir à mon 40ème cheval tué je crois, fin bref c'était long et frustrant, mais dès que je serai un tantinet mieux équipé j'irai compléter mon stock.

Sinon pour l'instant je débroussaille gentiment Nabreus, j'ai notamment eu 4 Lames gardiennes et 7 Bonnets d'or, et d'autre trucs sans grande importance.

Les screens viendront plus tard, dés que j'aurai fini tout ça :noel: .

kevin7878
kevin7878
Niveau 7
21 octobre 2014 à 10:04:17

En meme temps je viens de lire les premiers topic de votre PG
Quel est l interet de combatre la reine mimic level 40 et belias level 77?
A part qu il n ya pas de combat?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
21 octobre 2014 à 12:29:13

Aucun. Mais de toute façon c'est pas vraiment le but du challenge d'atomisé les ennemis.
Mais quand tu cherches à obtenir les meilleurs équipements dés le début du jeu(ce qui demande obligatoirement de combattre des monstres forts), ben le niveau de tes personnages explose.
Mais bon tu es censé être au courant quand tu commence une PG.
D'ailleurs c'est mieux d'avoir déjà fini le jeu "normalement" au moins une fois, histoire de ne pas te gâcher le jeu.

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
21 octobre 2014 à 14:30:28

Oui, et d'ailleurs, si je me souviens bien, avoir un niveau élevé n'est pas un critère obligatoire d'une PG, tu peux très bien si ça te chante t'équiper de Lucioles (empêche de gagner des xp) et finir tout le jeu au niveau 30 par exemple.

Nan vraiment l'intérêt d'une PG, c'est que une fois que t'as réussi à avoir un item dur à farmer, tu as un certain sentiment de satisfaction, et c'est vraiment sympa de se dire qu'on peut surmonter des obstacles en persévérant, et c'est selon moi un des intérêts majeurs de ce challenge.

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
22 octobre 2014 à 18:27:08

Bref, il est presque temps pour moi d'aller à Jahara, il me reste plus qu'à capturer Imdugud pour pour avoir 2 Encens blancs et je pourrai pousser un cri de joie !

Les screens viendront après ça ;)

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
23 octobre 2014 à 17:24:26

CA Y ESSSSSSSSSSST !

Enfin j'ai fini cette partie de la PG !

Bon alors déjà voilà pour Salika, étape assez facile, y'a juste pour la Claymore où ça a été un peu long mais dans l'ensemble ça allait :

Justement, j'ai profité du farm de la Claymore pour chaîner les Lapins du bonheur, pour finir avec 8 Magoroku et voici mon meilleur drop :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414074460-2014-10-17-19-37-47.jpg

Au final j'ai quand même eu ma Claymore (j'aime tellement cette arme :cute: )
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414074639-2014-10-17-20-07-31.jpg

Ensuite, même si j'en avais déjà un, j'avais un peu envie de me casser le cul (j'suis ptêtre maso Oo') :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414074707-2014-10-18-15-00-36.jpg

Sinon j'ai récupéré 4 Roses de fer, 2 Chapeaux d'astrakan, un Haubergeon, une Mitre de coton, 2 Armures de diamant et 2 ou 3 Tenues noires. Voilà pour Salika.

Ensuite je me suis attaqué à Nabreus, j'ai eu notamment :

• 4 Couronnes de laurier (dont 3 d'un coup mais j'en pas pu screener :/ )
• 3 Masques noirs
• 7 Bonnets d'or (le 7ème c'était pour le fun :-d )
• 1 Bouclier démonial, et pendant le farm des Parures de destrier (drop rare), j'ai eu le droit à un drop plutôt joli :noel: : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414075333-2014-10-19-12-07-29.jpg
• 6 Jagei- Yakei en farmant les Écailles de draken ( :malade: )
• un Collier de tortue
• un Plastron de Minerve (en drop à 1% :-d, t'façon j'en avais déjà un depuis Garamsyte)
• 5 Lames gardiennes (dont une en drop à 1% et la dernière dans un coffre à Nabudis)
• les affaires de l'Équipement rutilant, du fusil lance- boue, du fusil à balles perçantes et des Carreaux de maître
• une Justicière.

Ensuite Nabudis :

• 2 Épées runiques
• 3 Maximiliens
• 3 Armures de maître

... allez, pour le plaisir des yeux :-d
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414076198-2014-10-22-14-29-56.jpg

• 3 Bâtons nébuleux
• toutes les affaires disponibles (Diamantine ( :cute: ), Trident, Arbalète d'éclaireur, de la Matière obscure, une autre Justicière, et l'Ensemble végétal)
• et un Bouclier Aegis
-> https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414076462-2014-10-22-17-17-25.jpg

Presque fini...

Sinon j'avais un truc à faire au Mosphore : compléter mon stock de Capuchons noirs (je trouvais ça moche d'en avoir qu'un dans mon inventaire :-d ) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414076630-2014-10-23-12-20-56.jpg

Ensuite je me suis attaqué aux Encens blancs :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414076706-2014-10-23-13-31-45.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414076726-2014-10-23-14-53-12.jpg

et au passage...
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414076760-2014-10-23-15-03-58.jpg

Ca sert absolument à rien maintenant mais ça a un certain charme :noel: .

Pour finir ce gros morceau de la PG, j'ai bouclé la quête du Géodragon, il aura pas tenu très longtemps (une histoire de secondes :o)) ), d'ailleurs je lui ai volé une Cuir de dinosaure (10%) et un Os de dinosaure (3%).

J'ai aussi profité de la tempête de sable pour voler à l'Esprit de Gnoma son Joyau.

Voilà, j'hésite encore à faire un peu de level- up avant de continuer mais en tout cas une chose est sûre : Jahara n'est plus très loin !

-----------------------------------------------

Petite optimisation pour farmer les Écailles de draken :

plutôt que d'aller jusqu'au cristal de Nabreus (comme indiqué dans le guide de Bmxer) pour faire réapparaître le Dragon blindé et devoir se manger les Destriers fantômes en chemin (sans même pouvoir les tuer), passez plutôt par Nabudis : en effet, si vous faites une chaîne de Baknamus (puis Poison sur le Dragon), vous n'aurez pas à vous soucier des monstres à éviter, car en passant par là il n'y a QUE des Baknamus sur le chemin, en plus, au bout de quelques allez- retours (3 ou 4), l'unique zone de Nabudis que vous traverserez sera vide et vous pourrez traverser tranquillement le no man's land qui vous sépare du Dragon blindé.
Ah, autre avantage, le Dragon blindé est tout prêt de la sortie de la zone vers Nabudis.

En tout, avec cette technique, vous mettrez environ 3 minutes pour switcher de 2 zones et tuer le Dragon, sans se prendre le moindre dégât en cours de route.

Pas mal non ?

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
23 octobre 2014 à 21:16:37

Ah oui petit oubli de ma part : en faisant une chaîne de Mimics à Barheim (pour aller ensuite tuer Pandora), j'en ai profité pour récupérer une seconde Masse de Zeus sur Diminimic.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 octobre 2014 à 11:50:45

Bravo, tu viens de finir le moment le plus long d'une PG :noel:
Moi aussi j'avais pris un temps de dingue :fou:

Bref en tout cas tu peux être fier de toi^^

PS : merci pour les astuces, il faudra essayer de les mettre dans le guide à l'occasion :)

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
25 octobre 2014 à 16:34:52

Ben prêt de 70 heures sans compter les resets :noel: !

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
25 octobre 2014 à 16:35:25

près*

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
25 octobre 2014 à 21:17:27

Après 1h30 de capture sur les Mange- rocs des Mines de Henne j'ai enfin eu mon Cuir tanné de dinosaure (5%) ! Ca m'aura pris 55 essais (alors que normalement j'ai une chance sur 20).

J'étais tout content quand je l'ai eu...

Jusqu'à ce que je réalise qu'il m'en fallait 2.

kevin7878
kevin7878
Niveau 7
27 octobre 2014 à 10:15:51

Ouais je ne comprends pas trop l interet mais bon ca peut se tenir pour ceux qui trouvent leur compte.
Je trouverais plus logique d essayer de finir l histoire voir les sous quetes avec le plus petit level possible.Se serait plus logique mais bon il en faut pour tout le monde.
En tout cas ca fait plaisir de voir toujours du monde se passionné pour ce jeu. :oui:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
27 octobre 2014 à 13:45:51

"Je trouverais plus logique d essayer de finir l histoire voir les sous quetes avec le plus petit level possible.Se serait plus logique mais bon il en faut pour tout le monde. "

Y'a le LLC pour ça (Low Level Challenge) qui consiste à rester au plus bas niveau possible pour tous tes persos (1,2,2,3,3 et 3) ^^. C'est challenge très joué aussi.

Et sinon oui, y'a encore du monde qui y joue ! Y'a tellement de choses à faire sur ce jeu que c'est inévitable qu'il y ait encore du monde :noel: !

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
28 octobre 2014 à 10:16:12

Et si SE se décide à le refaire en HD et en version International, j'imagine même pas le monde qui arrivera sur le forum :noel:

kevin7878
kevin7878
Niveau 7
29 octobre 2014 à 19:07:45

Ca m embeterais il faurdrait que j achete la ps3 ou ps4 pour pouvoir y jouer..... :-)

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
30 octobre 2014 à 12:04:47

Ouroboros4 Voir le profil de Ouroboros4
Posté le 28 octobre 2014 à 10:16:12 Avertir un administrateur
Et si SE se décide à le refaire en HD et en version International, j'imagine même pas le monde qui arrivera sur le forum :noel:

:bave: :cute:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
01 novembre 2014 à 20:51:53

Putain j'en peux plus de ce Ras- Algethi ._.

Plus de 40 Phylloxeros capturés pour des cailloux, décidément, les statistiques sont toujours contre moi avec les farms hyper chiants...

D'ailleurs à ce propos, vous me conseillez quoi entre fuir (et accessoirement mettre en Inertie) tous les monstres de la zone ou les tuer ? Nan parce- que c'est chiant de tout le temps les immobiliser mais en même temps si je les tue j'ai peur que ça décale le RNG à n'en plus finir...

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
02 novembre 2014 à 12:16:20

Nevermind, j'ai fini par l'avoir.

La prochaine étape est le Bois des Charmes, que j'appréhende beaucoup, notamment à cause de la Muramasa... Mais bon c'est une PG hein :P

La vidéo du moment