CA Y ESSSSSSSSSSST !
Enfin j'ai fini cette partie de la PG !
Bon alors déjà voilà pour Salika, étape assez facile, y'a juste pour la Claymore où ça a été un peu long mais dans l'ensemble ça allait :
Justement, j'ai profité du farm de la Claymore pour chaîner les Lapins du bonheur, pour finir avec 8 Magoroku et voici mon meilleur drop :
Au final j'ai quand même eu ma Claymore (j'aime tellement cette arme
)
Ensuite, même si j'en avais déjà un, j'avais un peu envie de me casser le cul (j'suis ptêtre maso Oo') :
Sinon j'ai récupéré 4 Roses de fer, 2 Chapeaux d'astrakan, un Haubergeon, une Mitre de coton, 2 Armures de diamant et 2 ou 3 Tenues noires. Voilà pour Salika.
Ensuite je me suis attaqué à Nabreus, j'ai eu notamment :
• 4 Couronnes de laurier (dont 3 d'un coup mais j'en pas pu screener :/ )
• 3 Masques noirs
• 7 Bonnets d'or (le 7ème c'était pour le fun
)
• 1 Bouclier démonial, et pendant le farm des Parures de destrier (drop rare), j'ai eu le droit à un drop plutôt joli
: 
• 6 Jagei- Yakei en farmant les Écailles de draken (
)
• un Collier de tortue
• un Plastron de Minerve (en drop à 1%
, t'façon j'en avais déjà un depuis Garamsyte)
• 5 Lames gardiennes (dont une en drop à 1% et la dernière dans un coffre à Nabudis)
• les affaires de l'Équipement rutilant, du fusil lance- boue, du fusil à balles perçantes et des Carreaux de maître
• une Justicière.
Ensuite Nabudis :
• 2 Épées runiques
• 3 Maximiliens
• 3 Armures de maître
... allez, pour le plaisir des yeux 
• 3 Bâtons nébuleux
• toutes les affaires disponibles (Diamantine (
), Trident, Arbalète d'éclaireur, de la Matière obscure, une autre Justicière, et l'Ensemble végétal)
• et un Bouclier Aegis
->
Presque fini...
Sinon j'avais un truc à faire au Mosphore : compléter mon stock de Capuchons noirs (je trouvais ça moche d'en avoir qu'un dans mon inventaire
) :
Ensuite je me suis attaqué aux Encens blancs :

et au passage...
Ca sert absolument à rien maintenant mais ça a un certain charme
.
Pour finir ce gros morceau de la PG, j'ai bouclé la quête du Géodragon, il aura pas tenu très longtemps (une histoire de secondes
), d'ailleurs je lui ai volé une Cuir de dinosaure (10%) et un Os de dinosaure (3%).
J'ai aussi profité de la tempête de sable pour voler à l'Esprit de Gnoma son Joyau.
Voilà, j'hésite encore à faire un peu de level- up avant de continuer mais en tout cas une chose est sûre : Jahara n'est plus très loin !
-----------------------------------------------
Petite optimisation pour farmer les Écailles de draken :
plutôt que d'aller jusqu'au cristal de Nabreus (comme indiqué dans le guide de Bmxer) pour faire réapparaître le Dragon blindé et devoir se manger les Destriers fantômes en chemin (sans même pouvoir les tuer), passez plutôt par Nabudis : en effet, si vous faites une chaîne de Baknamus (puis Poison sur le Dragon), vous n'aurez pas à vous soucier des monstres à éviter, car en passant par là il n'y a QUE des Baknamus sur le chemin, en plus, au bout de quelques allez- retours (3 ou 4), l'unique zone de Nabudis que vous traverserez sera vide et vous pourrez traverser tranquillement le no man's land qui vous sépare du Dragon blindé.
Ah, autre avantage, le Dragon blindé est tout prêt de la sortie de la zone vers Nabudis.
En tout, avec cette technique, vous mettrez environ 3 minutes pour switcher de 2 zones et tuer le Dragon, sans se prendre le moindre dégât en cours de route.
Pas mal non ?