CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

Bickel
Bickel
Niveau 10
14 août 2014 à 15:25:08

Toujours des gens qui font des Perfect Game. :ouch:
Faudrait que je continue la mienne qui date de 2009. :-(

Ouroboros4 toujours là :hap:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
14 août 2014 à 20:39:05

Petite mise à jour : je viens de finir Barheim, pour l'instant je me balade un peu dans les Égouts avec seulement Vaan (je pense aller jusqu'au level 65), non seulement pour le level up mais aussi pour débloquer toutes les affaires disponibles (je viens de finir celles du Kagenui, de la Francisque, de l'équipement d'or et des Bottes d'Hermès), il me manque seulement 2 objets : un Magilithe d'eau et un Crsital de feu.

J'ai aussi choppé 2 Manteaux de mage (le 2ème c'était un coup de chance, je cherchais même pas à l'avoir x) ), des Masques de cuir, un Arc long avec les flèches de feu (300 de dégâts avec l'Arc flamboyant :bave: ), une Pique etc...

Ah oui et je suis au niveau 63 pour Vaan.

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
17 août 2014 à 21:38:58

Encore une petite mise à jour (j'ai tellement la flemme de mettre des screens), juste pour dire que je compte monter tous mes persos au niveau 70 avant de partir pour Lhusu. Je viens juste de finir de monter Vaan, j'attaque Balthier et Fran demain...

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
25 août 2014 à 14:11:39

Bon je vous dois quelques screens :

Petit drop sympa à 1% :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1408968190-1407857605344.jpg

Sinon pour ce qui est du Passage de Barheim :

Premier Manteau de mage :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1408968232-1408021178451.jpg
Second :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1408968271-1408026313403.jpg
(Je le voulais même pas celui- là, il est tombé quand il fallait que je tue les Blatteries.)
Encore un drop à 1% sympatoche :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1408968344-1408022427795.jpg

Chaîne chiante à faire mais j'ai finalement réussi à en avoir 2 (j'en ai juste screené 1) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1408968404-1408029165528.jpg

Sinon pour les Mines de Lhusu, j'ai eu un ENORME coup de bol en volant ceci (que je n'avais pas l'intention d'avoir) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1408968460-1408624598955.jpg

Enfin au prix d'un longue et très frustrante chaîne, j'ai finalement obtenu mes 5 Armures d'or :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1408968528-1408633644564.jpg

Sinon je me suis attaqué aux Laines précieuses, et voilà mon meilleur drop, j'ai fait mieux que John Doe pour le coup, TADAAAAA :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1408968611-1408889553849.jpg

Sinon niveau scénario je viens de tuer Ba' Gamnan.

Voilà désolé si les images sont pas vraiment super mais je les ai prises à l'arrache ^^.

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
28 août 2014 à 12:34:28

C'est pas mal tout ça, la Rondache ça c'est un coup de bol qui fait plaisir hein ? :-d
Sinon c'est normal que tes screens soient si petits ?

Je pense que je vais bientôt reprendre ma PG, ça fait trop longtemps qu'elle est au point mort :noel:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
28 août 2014 à 14:26:20

La Rondache ouais c'était un énorme coup de bol, mais je m'en plains pas ! :noel:

Sinon pour les screens nan c'est pas normal, je sais pas pourquoi ils sont si petits. Mais bon je les ai pris un peu à l'arrache donc bon...

Maxou140
Maxou140
Niveau 5
03 septembre 2014 à 00:55:31

Mon Dieu, je vais péter un câble... J'en suis à la Danjuro, je tente de le faire en ayant fait une chaîne de Barons, c'est assez casse-couille parce qu'il faut pas que je tue les Nécrophiles à coup d'épée (enfin pas sous 10%) donc je les termine au poison. Jusque là, pas de problèmes, sauf que les Nécrophiles me CASSE LES COUILLES à ne pas vouloir se scissionner bordel ! A chaque fois, j'attend des PLOMBES avant qu'il y en ait qui se décide bordel !

Quelqu'un a-t-il une astuce pour les forcer à faire Scission (à part les PV<10% évidemment) ? Je doute qu'il y en ait une mais sait-on jamais...

Maxou140
Maxou140
Niveau 5
03 septembre 2014 à 22:45:42

Bon bin c'est bon, en attendant (longtemps) ces co**** ont fini par faire les 5 scissions !

Du coup, bonne nouvelle, j'ai obtenu la Danjuro après 2 lamiavores tués (j'avais fait une chaîne de Barons avant évidemment) !

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 septembre 2014 à 18:40:51

Ahah, Danjuro c'est un vrai bordel quand même :noel:
Heureusement tu as fini par l'obtenir^^

Perso j'aimerai savoir, qui dans l'équipe de création du jeu, à eu l'idée de faire une arme aussi chiante à obtenir :rire:

Maxou140
Maxou140
Niveau 5
05 septembre 2014 à 21:49:21

Ouais bin je préfère ce truc chiant à ce PUTAIN de Zodiarche de merde ! (enfin c'est tout le fait de se retaper tout ce chemin casse-couille qu'on doit faire juste avant qui m'emmerde en fait)

Je comprend pas comment vous faites pour l'attaquer sous les 20% !!!

A l'épée ça marche pas (normal), à la toxine, il nous la renvoie dans la gueule et on crève (pourtant, y'en a qui arrive à le tuer avec ça même si ça prend du temps... mais moi ça prend pas du temps, ça me prendrait toute la vie !) et aux magies élémentaires, j'ai pu le faire une seule fois sur une fenêtre de 3 microsecondes, après quand on le fait, soit on se la prend dans la gueule, soit (si on a une bague d'opale) ça lui redonne des pv.

Faut m'aider là, je suis au bout du rouleau...

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
06 septembre 2014 à 11:59:23

Utilise une Bague opale (celle qui permet de passer outre Miroir) et lance- lui des magie non- élémentaires comme Toxine2, Ravage ou Choc.

Maxou140
Maxou140
Niveau 5
06 septembre 2014 à 18:29:20

Sauf qu'en perfect game, on a pas encore ces 3 magies... :(

J'imagine que je vais devoir y retourner à la Toxine simple (avec la bague cette fois)...

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
06 septembre 2014 à 19:39:47

Oui, tant que c'est pas élémentaire.

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
07 septembre 2014 à 21:19:22

Salut salut !

Voila en ce moment je suis en train d'essayer de chopper les Fourrures supérieures et je suis face à un dilemme :

- Soit je fais ma chaîne de Loups puis je vais tuer l'Ouargue en faisant la méthode Dastia pour être sûr d'avoir quelque chose quand il meurt, mais cependant je ne peut obtenir qu'un seul exemplaire de chaque butin qu'il me donne (car il n'est pas identique aux Loups et donc il ne peut y avoir de drops multiples).

- Soit je fais ma chaîne de Loups puis je m'en vais tuer l'Ouargue AVEC PIERRE pour pouvoir avoir plusieurs Fourrures de loup, voir soyons fous, plusieurs Fourrures supérieures, mais en revanche je ne peux pas appliquer la méthode Dastia et si j'ai rien ( ce qui m'est arrivé 2 fois de suite ) j'ai plus qu'à aller sauvegarder et recommencer ma chaîne.

Donc que me conseillez- vous entre la rapidité (au risque de ne rien avoir du tout) ou la sécurité (où je ne peux en avoir qu'une par une) ?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
07 septembre 2014 à 21:50:36

Difficile de te donner une réponse^^
Perso je préfère jouer la carte de la rapidité. Mais d'un autre côté en prenant une méthode plus longue tu pourrais en obtenir plusieurs d'un coup avec de la chance.
Bref en tout cas moi j'ai appliquer la méthode classique(chaîne de Loups puis Ouarge sans quitter l'écran).
Et j'en garde encore plein de mauvais souvenirs tellement cela m'a pris du temps pour en obtenir le nombre nécessaire :noel:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
08 septembre 2014 à 19:07:43

Ouais surtout que c'est une par une. En ce moment je suis plus dans une période de chance : quand je faisais les Laines précieuses, j'ai eu 2 fois 4 pelotes de Laine (précieuse hein) d'un coup. Et quand j'ai dû récupérer les Cristaux d'air, j'en ai encore obtenu une au palier un au deuxième Glouton tué. Et les Plumes tranchantes ça m'a pris même pas une heure : elles tombaient 2 fois sur 3 par paquet de 2.

Donc du coup je suis plus encouragé à tenter d'en avoir plus d'un coup, mais au risque de ne rien avoir du tout et de devoir recommencer... Cruel dilemme.

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
09 septembre 2014 à 14:12:40

Alors déjà je crois me souvenir que la méthode Dastia marche avec Pierre sur l'Ouargue d'élite, il faut juste être TRES rapide (encore plus que pour Dastia !).

Ensuite, je dirais qu'utiliser Pierre est largement la meilleure méthode, car pour un Ouargue tué au pallier 4, tu as 0% de chances d'obtenir 2 Fourrures sup (je prends 2 comme exemple)
Seulement avec Pierre, les chances grimpent à 25 % !

Ces probas ne s'appliquent QUE si tu droppes effectivement une FourrureSup, soit 12% de chances au pallier 4.

Pour aller plus loin, pour une FourrureSup droppée, tu as 10% de chances d'en avoir 3, puis 5% d'en avoir 4. (et donc 60% d'en avoir qu'une seule)
DONC, en le tuant avec Pierre, la probabilité d'en avoir au moins 2 passe de 0% à 40% :hap:
(Le tout avec une chaine pallier IV ET au moins 26 monstres tués ET l'ouargue tué avec Pierre)

De mon point de vue, le choix est vite fait :noel:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
10 septembre 2014 à 15:23:54

Très rapide ? Je sors largement avant que les xp n'apparaissent (et j'ai réessayé plusieurs fois dans le doute mais au final il réapparaît pas)...

Ensuite ce que tu dis plus bas c'est bon à savoir, mais pourquoi faudrait- il avoir tué 26 et pas 25 par exemple ? Tant qu'on a le palier IV c'est bon d'habitude :O...

Bon si ce que tu me dit est vrai, j'irai tester tout à l'heure (ou demain dans l'absolu) ! Ca me facilitera grandement les choses.

A au fait, j'ai un peu l'impression d'être le seul à faire ma PG pour l'instant :hap: , je suis presque au Tombeau de Raithwall, je vais bientôt te dépasser John :D

Ah aussi, je viens de passer le cap des 100 heures de jeu !

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
10 septembre 2014 à 17:31:16

Tu es sûr qu'il ne réapparait pas même à son spawn de départ ? :(
Je dois me tromper ou confondre avec autre chose alors :(

Pour l'histoire des 26 kills, tout est là :
http://www.gamefaqs.com/ps2/459841-final-fantasy-xii/faqs/45900
(Section 5. Loots & Treasures, il y a même un paragraphe sur les chaînes inversées mais ça n'a pas l'air d'être une chaîne intéressante pour le farm au final)
En résumé il y a bien sûr la chaîne pour les palliers, mais il y a aussi la chaîne pour les drops multiples (plus d'une unité par objet).
Selon le tableau indiqué dans la faq, ça fonctionne aussi par "palliers" mais il faut tuer 26 unités IDENTIQUES (même espèce et MEME nom !) pour avoir un drop multiple "maximal".
Les exceptions à cette règle sont les magies Poison et Pierre qui ne cassent pas cette "seconde" chaîne.

Maintenant pour l'histoire de l'Ouargue, c'est assez délicat à calculer s'il ne réapparaît pas avec Pierre en effet.

D'ailleurs j'en avais un peu parlé quand j'avais fait les Fourrures Sup, pour maximiser les chances avec la méthode de base, il aurait fallu ne pas acheter la monographie du chasseur tout de suite, car il y a des chances d'obtenir rien qu'un caillou par drop, et donc foutre en l'air 5 à 8 bonnes minutes pour la chaîne.
Surtout que cette monographie n'est pas utile jusqu'ici si je me souviens bien, ça peut faciliter les choses de ne pas l'acheter :oui:

Seulement voilà, je ne m'y connais pas assez en probas pour calculer quelle méthode serait la meilleure sur le papier, instinctivement je te dirais bien la 2ème pour les chances de drop multiple, mais je peux tout aussi bien me tromper.

Je vais faire quand même quelques recherches et voir s'il y a moyen de calculer tout ça :ok:

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
10 septembre 2014 à 17:56:02

Bon alors déjà, il ne faut pas longtemps pour comprendre que 30% de drop un caillou avec la Mg du chasseur, c'est se tirer une balle dans le pied pour farmer les Fourrures Supérieures de l'ouargue d'élite.
Car sans la monographie, il ne pourra dropper que DEUX items : Les fourrures de loup, et les fourrures supérieures, ET C'EST TOUT !

J'ai regardé en détail et on n'a absolument pas besoin de cette monographie avant ce stade, donc dites le à tous ceux qui souhaitent commencer une PG : N'ACHETEZ PAS LA MONOGRAPHIE DU CHASSEUR AVANT D'AVOIR FAIT LES FOURRURES SUPERIEURES !
Avec, vous avez presque 1 chance sur 3 de farmer 5min pour un... caillou. :(
Je n'arrive pas à calculer tout ca en détail, mais c'est tout à fait logique de dire qu'avec la Mg du chasseur, ça va prendre BEAUCOUP plus de temps à réunir les fourrures sup. :oui:

La vidéo du moment