Tu es sûr qu'il ne réapparait pas même à son spawn de départ ? 
Je dois me tromper ou confondre avec autre chose alors
Pour l'histoire des 26 kills, tout est là :
http://www.gamefaqs.com/ps2/459841-final-fantasy-xii/faqs/45900
(Section 5. Loots & Treasures, il y a même un paragraphe sur les chaînes inversées mais ça n'a pas l'air d'être une chaîne intéressante pour le farm au final)
En résumé il y a bien sûr la chaîne pour les palliers, mais il y a aussi la chaîne pour les drops multiples (plus d'une unité par objet).
Selon le tableau indiqué dans la faq, ça fonctionne aussi par "palliers" mais il faut tuer 26 unités IDENTIQUES (même espèce et MEME nom !) pour avoir un drop multiple "maximal".
Les exceptions à cette règle sont les magies Poison et Pierre qui ne cassent pas cette "seconde" chaîne.
Maintenant pour l'histoire de l'Ouargue, c'est assez délicat à calculer s'il ne réapparaît pas avec Pierre en effet.
D'ailleurs j'en avais un peu parlé quand j'avais fait les Fourrures Sup, pour maximiser les chances avec la méthode de base, il aurait fallu ne pas acheter la monographie du chasseur tout de suite, car il y a des chances d'obtenir rien qu'un caillou par drop, et donc foutre en l'air 5 à 8 bonnes minutes pour la chaîne.
Surtout que cette monographie n'est pas utile jusqu'ici si je me souviens bien, ça peut faciliter les choses de ne pas l'acheter
Seulement voilà, je ne m'y connais pas assez en probas pour calculer quelle méthode serait la meilleure sur le papier, instinctivement je te dirais bien la 2ème pour les chances de drop multiple, mais je peux tout aussi bien me tromper.
Je vais faire quand même quelques recherches et voir s'il y a moyen de calculer tout ça