Première partie de Barheim terminée !
J'ai même trouvé une technique pour farmer les Nosfératons comme des petits pains
Pour profiter au mieux de la technique, il faut savoir comment fonctionnent les drops multiples (c'est à dire pourquoi on peut dropper 4 Fourrures de loup au lieu d'une seule par exemple, et non, ce n'est pas en fonction du palier !)
Pour ça je vous renvoie à cette magnifique FAQ :
http://www.gamefaqs.com/ps2/459841-final-fantasy-xii/faqs/45900
Section "5a. Drops, Battle Chain & Related ".
Sous-Section "Multiple Items"
Voilà la technique :
- Achetez la magie Pierre à Bhujerba après le combat contre Ba'Gamnan.
- Allez dans les mines et faites une chaîne de 27 au moins d'ennemis IDENTIQUES et obtenez le palier IV (les Squelettes et les Guerriers Squelettes ne sont PAS IDENTIQUES par exemple)
- Faites ensuite apparaître Nosfératon une première fois.
- Tuez le avec la magie Pierre et récoltez le butin.
- Prenez la sortie par l'Est et faites 8 allers-retours (ne vous déplacez pas de 2 zones d'écart ou sinon vous devrez faire réapparaitre Nosfératon)
- Revenez tuer Nosfératon avec Pierre (avec moi il a toujours suffi de 8 allers-retours, jamais plus, si jamais il n'est pas là refaites en 2 ou 3)
- Sortez, 8 allers-retours, tuez Nosfératon avec Pierre, et ainsi de suite.
Les avantages de cette méthode ?
1) Pouvoir obtenir plus d'une Armure d'or à la fois, ce qui ne serait pas possible lors d'une chaîne de Stryges+Nosfératon, étant donné qu'ils ne sont pas IDENTIQUES

(tout ça en à peu près 25 minutes, je vous mets au défi d'en avoir 4 en une demi-heure avec l'ancienne méthode)
2) La rapidité, maintenant on parle d'un Nosfératon toutes les 2 minutes, soit une trentaine par heure, avec une chance de 12% d'otenir une Armure d'or, et 5% de chances d'en obtenir 4 d'un coup, kidimieu ?
3) Parce qu'utiliser Pierre aussitôt dans le jeu pour récupérer une bonne armure, c'est trop kewl
4) Plus besoin de s'éloigner de 2 ou 3 zones pour faire réapparaître Nosfé', maintenant y'a plus qu'à sortir et re-rentrer 8fois, et c'est toujours plus rapide que de partir de 2 zones.
Voilà pour la p'tite technique qui mange pas de pain.
Récap' avant le Léviathan :

Balthier et Fran ont lvl-up 59, je m'y attendais tellement pas que j'ai sursauté (j'avais le son à fond
)
Armes:

Munitions :
Armures :

Accessoires :

Et encore une fois, histoire de finir en beauté :

Et demain, le Léviathan, et le début des méga-hostilités avec la Mer de Sable