CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 février 2013 à 18:01:52

La plupart des liens sont HS.
Pour l'avoir il te suffit de me donner ton adresse mail par MP, et me charge de te l'envoyer^^

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
12 février 2013 à 18:35:24

Salut tout le monde ! :)

Je viens apporter un petit bol d'air frais à ce topic génial, et vous raconter un peu mes aventures (et rager un peu aussi, c'est pas bien de refouler ses émotions quand ça fait 3 heures que t'enchaînes et que t'as rien droppé de valable :noel: )

J'ai donc repris ma perfecter-game il y a 2 semaines, que j'avais arrêtée il y a 2 ans juste avant le tombeau de Raithwall (problème de temps personnel mais pas de motivation)
Ces derniers jours j'ai pas mal avancé (enfin je trouve) : j'ai enchaîné :
- Les plaines de Giza saison des pluies
- Le col du Mosphore
- Les Grottes de Zertina (gros morceau cui-là !)
- Les plaines d'Ozmone
- La jungle de Golmore

Et me voilà rendu aujourd'hui au Passage de Barheim (plus que 2 masses de Zeus et j'aurais fini :bave: ).
Je précise que je ne suis toujours pas allé à Jahara (et OMG c'est hallucinant le nombre d'items à récolter à ce stade), que le niveau de mes persos oscille entre 65 et 70, et que le compteur affiche 136h de jeu :noel:
Sans compter que je fais une PG x3 : ouais ouais, je me suis cassé le cul pour les 3 Calottes et même pour les 3 Osafunes :fou:

Voilà le petit récap' de ma PG, j'avais déjà posté à l'époque ici histoire de participer, puis plus rien vu que j'avais arrêté.
Au passage, je tiens à remercier Ouro pour le guide, et surtout pour être toujours présent depuis tout ce temps !

noelorhap5
noelorhap5
Niveau 10
13 février 2013 à 08:30:41

J'en suis encore au tout début avec 9h de jeu et j'ai déjà réussi à avoir :

1 Heaume Osseux en une 40 de dino
1 sceptre de feux chez dastia
1 gladius
1 Arc flamboyant au bout de 5 piaf :bave:
Et tous ce qu'on peut avoir dans les coffres/monstre de fréquents :oui:

Je suis en train de m'attaquer à fidyle maintenant

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 février 2013 à 12:07:07

C'est bien de voir un petit peu de monde depuis autant de temps^^

Et sinon, bravo, tu as beaucoup de chanc pour le moment. J'espère que ce sera la même chose durant le reste du jeu(mais pas trop quand même sinon c'est trop facile :hap: )

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
13 février 2013 à 12:17:01

Vous êtes des chatteux les gars :noel:
Quand je pense que pour mes 3 heaumes osseux j'étais pas loin de 500 Dracosaures...

OrionCorp
OrionCorp
Niveau 1
14 février 2013 à 11:29:29

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le guide du Perfect Game par MP s'il-vous-plaît ? Je n'ai pas réussi à trouver de lien valide.

Merci d'avance !

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 février 2013 à 13:19:43

Donne moi ton adresse mail par MP, et je me charge de te l'envoyer^^

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
14 février 2013 à 14:26:02

Et hop ! Passage de Barheim terminé !
Bon par contre le Diminimic m'en a bien fait baver : j'ai eu la première masse de Zeus au bout de vingt victimes puis j'ai recommencé le lendemain et j'ai eu ma troisième masse au 70ème !!

Ca fait un taux de drop de 3% même avec un palier 4, c'est un peu loin des 12% écrits un peu partout. Y'en a qui ont eu autant de malchance pour celle là ?

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
14 février 2013 à 18:16:20

Egouts de Garamsythe :d) Terminé !

Ca fait du bien une petite zone rapide à vider pour changer :)
Même Cuchulainn s'est laissé dompter facilement, c'est pas drôle quoi...

Prochain arrêt : Forêt de Salika (je pense que ça va pas être aussi rapide :hap: )

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 février 2013 à 18:19:36

Pour la Masse de Zeus, j'ai eu moi aussi pas mal de difficulté.
En faite, pour le taux de drop, cela s'explique par le faite qu'une chaine de monstre de la même famille ne se poursuit pas totalement de la même façon qu'une chaine de monstres identique.

En ce qui concerne la forêt de Salika, j'ai pas de mauvais souvenir sur cette endroit. Donc tu ne devrais pas avoir trop de mal :noel:

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
14 février 2013 à 19:37:01

"En faite, pour le taux de drop, cela s'explique par le faite qu'une chaine de monstre de la même famille ne se poursuit pas totalement de la même façon qu'une chaine de monstres identique."
:d) Tiens je savais pas ça... tu saurais m'en dire plus ? (ou si t'as un lien c'est encore mieux, l'anglais ne me fait pas peur au passage)

Sinon pour la forêt de Salika, oui ça devrait aller, y'a juste un truc qui n'est pas précisé dans le guide : on peut avoir des Frai de crapaud sur le Crapaud furtif (capture rare), donc ça permet de faire l'affaire Bague éclatante dès la Forêt de Salika.
Bon d'accord cette affaire donne simplement une Bague opale, déjà volée dans les Grottes de Zertina, mais selon moi avoir toutes les affaires le plus TOT possible est le but du jeu, donc je le ferai :fou:

Autre oubli dans le guide, l'affaire Bâton mystique (contenu : 1 Bâton nébuleux) est accessible aussi dès qu'on a la clé des écluses ! (c'est le 2ème meilleur bâton de mage du jeu)
Bâton mystique :
- 4 Rondin de qualité (obtenu en capture rare sur les Golems du col du mosphore)
- 6 Ailes de démon (drop très rare sur les Galkimasera des Egouts)
- 7 Cristal de foudre (Esprit de Marutah et élémentaire de foudre des Plaines de Giza, Archéo-eibis des grottes de Zertina)

Y'a aussi l'affaire Lame malicieuse (1 calamité), accessible dès qu'on retourne au passage de Barheim, mais comme on peut en avoir facilement sur le Mimic platiné, je comprends que ça ne soit pas dans le guide.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 février 2013 à 19:57:39

A la base, le guide indique seulement le meilleur du meilleur.
Donc si un équipement moins puissant est déjà dispo, le guide ne le mentionnera pas^^

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
14 février 2013 à 21:16:42

Oui c'est tout à fait compréhensible.
Et surtout ne va pas croire que je critique le guide hein ! Il est parfait pour une perfect, et pour ceux qui cherchent avant tout la puissance le plus tôt possible.
Je réalise que mon trip est différent, c'est plus de la collection en fait, le but est d'avoir le maximum d'objets à chaque moment du jeu, avec comme contrainte d'avoir ces objets en 3 exemplaires quand c'est possible.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 février 2013 à 23:32:15

Moi j'avais réalisé le même challenge, mais en x6.
Et quand tu cherches à obtenir même le plus ridicule des Bouclier, cela prend un temps de fou. Mais après plusieurs jours de recherche, le plaisir de la réussite est encore plus grand^^

riyupai
riyupai
Niveau 5
15 février 2013 à 10:33:38

Bonjour !
Je voudrais savoir si quelqu'un a encore le guide de bmxer31 jusque Gilvégane ou jusqu'à la fin s'il l'a fini ? Parce que j'ai beau parcourir tout le topic je ne trouve plus de liens valide...

Merci d'avance !

[John-Doe]
[John-Doe]
Niveau 10
15 février 2013 à 14:28:20

C'est vrai qu'au début j'avais hésité à faire une x6...
Et quand je vois qu'une fois que j'ai trouvé une manière optimisée de farmer les items et que ça ne me prend pas plus de 3/4 d'heures voire moins pour terminer, je me dis qu'une x6 prendrait pas tant de temps en plus finalement.

Un exemple tout frais : hier je farmais les Chapeau d'astrakan sur les Sprinteurs de la Foret de Salika, après 5-10 minutes à chercher la meilleure méthode, j'enchaîne 70 Sprinteurs pour mes 3 chapeaux en une demi-heure ! Donc avec le palier 4 déjà atteint, j'imagine que 20 minutes de plus grand max m'aurait permis d'en voir 3 de plus ! (et encore on est jamais à l'abri d'en dropper 2 d'un coup :noel: )

Mais bon, je pense pas passer en x6 maintenant, la x3 est déjà bien mastoc :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 février 2013 à 18:26:30

C'est clair :noel:
Mais sinon il ne faut pas se faire avoir par la relative facilité du début du jeu.
Car par la suite, le moindre équipement à obtenir pourra limite devenir de la torture.

thephenom23
thephenom23
Niveau 3
03 mars 2013 à 21:10:49

Bonjour tout le monde , jai plus de pc et jaimerai reprendre ma pg deja bien avancee est ce que quelqu'un aurait l amabilité de m'envoyer la dernière version du guide ou de la poster sur la page merci ^^

Katsuo
Katsuo
Niveau 10
04 mars 2013 à 10:06:49

Ouro te l'enverra par Mail quand il passera, patiente un peu. :)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 mars 2013 à 10:13:08

C'est déjà fait^^

Faudra que je trouve un serveur en ligne qui efface par le fichier au bout de quelques mois, sinon quelqu'un devra prendre la relève quand je serai plus présent :noel:

La vidéo du moment