Bonjour,
Je me heurte à un petit souci sur ma perfect game en court (que je n'avais pas eu sur mon ancienne perfect game qui n'a malheureusement pas aboutie).
Je n'arrive pas à obtenir le casque de maître.
Sur mon ancienne partie j'avais créé une chaîne sur les golems de Gilvégane jusqu'au palier 4, puis j'avais fait une longue traversée à pied jusqu'à l'ancre la plus proche. J'avais ensuite obtenu 2 casques du premier coup, Lucky !
Là c'est une autre histoire, pour aller plus vite je me suis rendu compte que les golems du col du Mosphore sont bien plus rapides à enchaîner pour atteindre le palier 4, de plus j'ai appris que ne pas prendre les butins si le nombre ne clignote pas permet aussi d'aller plus vite.
Du coup vers le 24ème golem j'arrive au pallier 4, puis je monte sur le chocobo, file vers le nord, traverse la forêt de Salika et à l'entrée de la côte de Phon je choppe l'ancre pour aller vers le phare.
S'en suit une ascension classique de ce dernier et un combat normal (20% de chance d'apparition mes fesses aux passage...).
Sauf qu'après 35 tentatives je n'ai toujours pas eu le casque et je me pose des questions.
En effet même si je suis toujours palier 4 en le terrassant et que lorsque butin il y a, il a bien le joli skin de butin niv.4, je n'ai jamais, je dis bien jamais obtenu 2 "bloc de pierre".
Or à priori sur 35 tentatives au palier 4 j'imagine que j'aurai du obtenir plusieurs fois le butin très courant par paquet de 2 ou 3. Parfois il m'est arrivé d'obtenir un bonus de récup de PM, ce qui me fait tout de même penser que j'ai juste pas de moule du tout et que mon palier 4 n'est pas buggé, mais c'est tout de même bizarre.
D'après le guide, le casque (butin rare) passe de 3% à 12% de chance de tomber au palier 4.
Et 35 tentatives à 12% ça me paraît étrange de ne pas l'avoir obtenu.
Suis-je juste très malchanceux ou y a-t-il quelque chose que je fais mal ?
Merci et bonne soirée