CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

Renh
Renh
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:47:03

C'est quand même dommage qu'il n'y ait plus personne qui ne joue en pg mis à part nous 2 :snif:
Heureusement qu'il y' Ouroboros pour nous aider :-)

ZackNorris
ZackNorris
Niveau 10
01 mai 2012 à 21:05:04

Oui :(

ZackNorris
ZackNorris
Niveau 10
01 mai 2012 à 22:09:22

Oh god ! Enfin niveau 9 je vais pouvoir commencer à enchainer les Dracosaure avec mes 3 Impulsions :sournois:

Renh
Renh
Niveau 10
01 mai 2012 à 22:37:41

Bonne chance pour les heaumes osseux :)

ZackNorris
ZackNorris
Niveau 10
01 mai 2012 à 22:39:03

Sa commence en 7 tentatives l'ai tué 1 fois :hap:

ZackNorris
ZackNorris
Niveau 10
01 mai 2012 à 22:43:31

Mh c'est bon en fait j'ai compris le truc, puis j'ai aussi enlever la vibration je viens de faire un combo de 11 coup avec les impulsions 10k de dommages :noel:

Renh
Renh
Niveau 10
01 mai 2012 à 22:44:30

Je sais parfois c'est rageant car il ne lui reste quasiment rien en vie et tu ne peux pas le tuer car manque mp

ZackNorris
ZackNorris
Niveau 10
01 mai 2012 à 22:52:17

Oui :rire:

Tout à l'heure je l'ai échapper il lui rester genre 2000hp max mais il a regen :(

Je savais pas :hap:

Sinon l'aurais tué fu :hap:

Au faite c'est marquer qu'on monte de 2 niveaux j'ai monté de 1 niveau depuis tal :(

Renh
Renh
Niveau 10
01 mai 2012 à 23:30:48

On s'en fout, le principal est que tu dois up au dracosaure :noel:
Moi j'ai up de 2 lvl mais j'etais que lvl8 et encore j'en etais a la fin je crois

ZackNorris
ZackNorris
Niveau 10
01 mai 2012 à 23:38:42

Mh ok :hap:

Bon bah Lv14 et j'ai que eu un cuir tanné (la 1ère fois) j’espère que sa va tomber ces heaumes :noel:

1 suffit non ?

Renh
Renh
Niveau 10
01 mai 2012 à 23:41:23

bah sa dépends de ta perfecter mais bon même Ouroboros, réputé pour sa patience , a jeté l'éponge pour avoir l'heaume osseux à ce moment là et a attendu pénélo pour drop les 6.
Mais je pennse que 1 suffit, je ne connais persoonne qui a en a pris 3 voire 6 avant la parade.

ZackNorris
ZackNorris
Niveau 10
01 mai 2012 à 23:48:15

Ok :fier:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 mai 2012 à 00:22:57

Et oui, même moi j'ai attendu avant d'obtenir mon premier Heaume osseux^^

Pour parler un peu de l'ambiance du topic, c'était en 2007-2008 les meilleurs moments :cool:

niluje94
niluje94
Niveau 10
02 mai 2012 à 00:49:33

Bonjour,

Je me heurte à un petit souci sur ma perfect game en court (que je n'avais pas eu sur mon ancienne perfect game qui n'a malheureusement pas aboutie).

Je n'arrive pas à obtenir le casque de maître.

Sur mon ancienne partie j'avais créé une chaîne sur les golems de Gilvégane jusqu'au palier 4, puis j'avais fait une longue traversée à pied jusqu'à l'ancre la plus proche. J'avais ensuite obtenu 2 casques du premier coup, Lucky !

Là c'est une autre histoire, pour aller plus vite je me suis rendu compte que les golems du col du Mosphore sont bien plus rapides à enchaîner pour atteindre le palier 4, de plus j'ai appris que ne pas prendre les butins si le nombre ne clignote pas permet aussi d'aller plus vite.
Du coup vers le 24ème golem j'arrive au pallier 4, puis je monte sur le chocobo, file vers le nord, traverse la forêt de Salika et à l'entrée de la côte de Phon je choppe l'ancre pour aller vers le phare.

S'en suit une ascension classique de ce dernier et un combat normal (20% de chance d'apparition mes fesses aux passage...).
Sauf qu'après 35 tentatives je n'ai toujours pas eu le casque et je me pose des questions.

En effet même si je suis toujours palier 4 en le terrassant et que lorsque butin il y a, il a bien le joli skin de butin niv.4, je n'ai jamais, je dis bien jamais obtenu 2 "bloc de pierre".
Or à priori sur 35 tentatives au palier 4 j'imagine que j'aurai du obtenir plusieurs fois le butin très courant par paquet de 2 ou 3. Parfois il m'est arrivé d'obtenir un bonus de récup de PM, ce qui me fait tout de même penser que j'ai juste pas de moule du tout et que mon palier 4 n'est pas buggé, mais c'est tout de même bizarre.

D'après le guide, le casque (butin rare) passe de 3% à 12% de chance de tomber au palier 4.
Et 35 tentatives à 12% ça me paraît étrange de ne pas l'avoir obtenu.

Suis-je juste très malchanceux ou y a-t-il quelque chose que je fais mal ?

Merci et bonne soirée

niluje94
niluje94
Niveau 10
02 mai 2012 à 16:18:56

Bon, je viens de voir sur FF12maps que le casque était un butin très rare, et non pas un butin rare, auquel cas il n'a que 5% de chance de tomber au palier 4.

Vu que le guide est truffé de coquilles j'imagine que c'est FF12maps qui a raison.

Néanmoins j'ai fait 7 nouvelles tentatives au palier 4 et je ne l'ai toujours pas eu. J'en suis donc à 42 tentatives en vain.
Et sur ces 42 tentative, à la 39ème j'ai reçu ma première Haute-Arcana (qui selon le guide est à 5% elle aussi).
Vive les stats exécrables

J'ai déjà l'armure de maître (84 inferno-mar de palier 4 pour l'obtenir...), thanks to the technique pour le faire repop à l'infini.

Dans tous les cas j'espère que j'aurai utilisé mon quota de guigne sur les 2 pièces d'équipement de maître et que ça ira mieux pour la Sombrelame et Danjuro

Renh
Renh
Niveau 10
02 mai 2012 à 18:09:00

Bonne chance pour le casque de maître, mais je dois t'avouer que je n'ai aucune idée si c'est normal que tu ne récupère pas le butin courant en double. Peut être que c'est un butin qui ne peut être pris qu'en simple même si j'en doute fortement

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 mai 2012 à 18:28:31

Ton problème est peu connu des joueurs de FFXII.
En faite j'ai eu la même aventure que toi sur un monstre rare il y a longtemps.
J'avais aussi atteint le Palier 4 sur un autre monstre, avant d'enchainer avec le monstre rare(c'est plus rapide que d'atteindre le Palier 4 juste avec le monstre rare).
Seulement même au Palier 4, j'avais toujours droit à des butins dans des quantités misérable.
Donc après quelques recherches, j'ai fini par trouver le problème.

Je m'explique:

Lorsque tu veux atteindre le Palier 4 sur un monstre rare, c'est toujours plus facile de d'abord faire une chaine d'un monstre de la même famille(qui lui est un monstre simple).
Seulement c'est une grosse erreur. En effet, même si la chaine de monstre se poursuit, la quantité normale des butins(pour un Palier 4) en prend un gros coup.
La raison c'est qu'il existe une sorte de chaine des butins(invisible). Et cette fameuse chaine se brise lorsque tu poursuis ta chaine sur un autre monstre que celui d'origine(avec qui tu as atteint le Palier 4). Donc pour réequilibré cette chaine des butins, tu dois tué plusieurs fois de suite le nouveau monstre.

Cela dit ceci ne concerne que la quantité des butins(et non pas les chances de les obtenirs). En clair même avec cette chaine des butins brisé, tu auras toujours 5% de chances d'obtenir le Casque de maitre.

Donc en clair le meilleur moyen d'obtenir les butins en plusieurs exemplaires, c'est de faire une chaine uniquement avec le MEME monstre.

PS : voila aussi pourquoi tu as eu autant de "chance" avec l'Infero-mar et l'Armure de maitre.

Renh
Renh
Niveau 10
02 mai 2012 à 19:07:01

C'est une bonne chose à savoir^^

niluje94
niluje94
Niveau 10
03 mai 2012 à 00:08:14

Merci beaucoup pour ces infos.

En effet sur l'inferno-mar j'ai créé ma chaîne directement sur lui sans prendre les butins jusqu'au palier 4, puis à partir du 25ème je me suis gavé, et j'ai dû attendre le 109ème pour avoir une seule est malheureuse armure ("la chance" comme tu dis est ainsi faite^^), d'où le fait que je considère avoir eu l'armure au 84ème en réalité.

Et même si je n'ai eu qu'une seule armure de maître , je recevais régulièrement le butin courant en plusieurs exemplaire.

Mon objectif est d'obtenir 1 pièce d'équipement au moins, donc je vais continuer avec cette méthode de chaîne pour avoir 5% tout en sachant que je n'obtiendrais qu'un casque.

Ensuite direction la Sombrelame, et là pour le coup je pourrais créer une chaîne directement sur l'ananas et tenter qui sait d'en avoir 2, ou d'avantage ^^

Bonsoir et encore merci pour ces infos précises

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 mai 2012 à 12:42:08

Bonne chance alors^^

Et pour l'Ananas ne t'inquiète pas, cela reste relativement simple(quand tu as la technique pour éviter les deux Nébulas).

La vidéo du moment