Dams, pour le coffre, voici un copier-coller qui sort de mon guide (je viens d´y rajoute ce coffre) :
Dans la zone Rive sud de la Giza, se trouve un coffre qui contient un collier de jade (20% de chances, avec 60% de chances d’apparition du coffre). Pour le trouver, sortez de la zone Clairière du cristal puis dirigez-vous de suite sur la droite, le coffre se trouvera alors au bout du cul-de-sac.
Linoasquall, pour l´acier de damas c´est pas un drop c´est un vol sur l´archéo-dulahan. Donc c´est très simple, tu peux donc le faire sans attendre! Pour la dague main gauche, je crois qu´on peut l´avoir aussi à Rabanastre ou de toute façon à Raithwall on l´obtient aussi en capturant un monstre (khimaira). Le soucis c´est que les baknamus lancent parfois tempête électrique et des crocs, mais ça sert carrément contre toutes leurs attaque physiques!
Pour le bouclier sanglant, ça donne lenteur, poison et nécros tout ça en effet permanent! Mais je crois que tu peux mettre célérité et regain sur ton perso avant d´équipé le bouclier. Après t´équipes le bouclier et ça compensera 2 des 3 effets négatifs du bouclier.