CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
17 août 2011 à 01:36:43

Ah le coup du stop est vraiment intéressant. Je l'utiliserai je pense. Le glitch il faudra que je m'y réentraîne avant d'utiliser le RNG. Pour les boucliers du zodiaque il était juste indispensable :)

Celesse
Celesse
Niveau 4
18 août 2011 à 14:17:52

Hello les gars ^^

Bon toujours pas d'Heaume Osseux ...
Je verrai avec Pénélo comme a dit Ouroboros4.

Bon jeu !

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 août 2011 à 15:26:57

Oui oui, ne t'inquiète pas^^
Tant que tu n'avanceas pas trop dans le jeu, tu as le temps pour aller chercher le Heaume osseux avec Penelo(et avant cela tu as beaucoup de chose à faire)^^

piroslenul
piroslenul
Niveau 8
18 août 2011 à 17:20:00

Bon courage Celesse. Et amuses toi bien avec Dastia !

Petite question: Vous pensez que le lvl 50 est suffisant pour passer a la partie 2 du guide de la pg ?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 août 2011 à 19:05:06

Elle se situe ou la Partie 2?

piroslenul
piroslenul
Niveau 8
18 août 2011 à 19:29:04

A partir de quand on a fini le passage des pleines de giza. Qu'on s'aventure dans le palais il me semble.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 août 2011 à 21:03:13

Dans ce cas le niveau 50 est largement suffisant.
Mais par contre oublie pas de faire du level up quand auras un peu avancer dans l'histoire^^

piroslenul
piroslenul
Niveau 8
18 août 2011 à 21:04:37

Les égouts sont la pour ça justement :D

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
19 août 2011 à 01:42:41

Hello tout le monde :-d (désolé de l'heure) je voulais demander, une perfect game de FF12 implique-t-elle forcément de passer par tous ces endroit et d'obtenir impérativement tous les objets dès que possible et en 6 exemplaires?

J'ai moi même commencé une perfect mais je reste perplexe là... Si je parvient à finir le jeu avec toutes les quêtes accomplies, et toutes les armes effectivement en 6 exemplaires (mais pas forcement dès que possible...) est ce qu'on peut considéré que je suis venu à bout de la perfect?

Je m'excuse de vous ennuyer avec toutes ces question ^^'

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
19 août 2011 à 08:58:02

Salut^^

Tout d'abord, il faut bien savoir la différence entre Perfect Game, et Perfecter Game.
La Perfect Game consiste donc à obtenir de bon équipements tout au long de l'aventure, mais sans pour autant passer des jours sur celui-ci. Avec cela tu rajoutes aussi le faite d'avoir un niveau meilleur que celui conseillé.

En ce qui concerne la Perfecter Game, la il s'agit d'obtenir les meilleurs équipements possible tout au long du jeu(même si cela prend beaucoup de temps parfois). Sans oublier que ton équipe aura un niveau très largement supérieur au niveau recommandé par le jeu.

Sinon en ce qui concerne une Perfecter Game x6, oui cela consiste bien à obtenir les meilleurs équipements disponible en 6 exemplaire et ce, tout au long du jeu.
Mais il existe aussi une autre variante de ce challenge : la Perfecter Game x6. Quelle est la différence? Et bien dans ce challenge il faut absolument TOUT en obtenir en 6 exemplaires(donc même les équipements totalement inutile). Et bien entendu il faut faire cela durant tout le jeu. Inutile de te dire que ce genre de challenge dure plusieurs mois.

Bref pour répondre à ta dernière question, oui le faite de tout récupérer en 6 exemplaires après avoir fini le jeu(en ayant tout acheter par exemple) n'est plus vraiment considéré comme une PG. Car cela rend le challenge beaucoup trop facile.
Mais heureusement, car il existe beaucoup d'équipements impossible à acheter.

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
19 août 2011 à 12:07:44

Salut à tous :)

J'avance peu ces derniers temps mais je lis quand même.

Pour les questions sur le PG Ouro a répondu mais je voudrais soumettre une autre alternative entre le Perfecter G x6 et le Perfecter Game simple.

Tu peux très bien, par exemple, te dire que tu vas tout récupérer dès que possible en x6 (dans les coffres et sur les ennemis - vol + drop -) et ne pas vouloir y passer non plus des mois. Une solution est d'alléger le x6 dans certains cas. Je prends par exemple le cas du Dracosaure. Dans certains cas certains te diront de dropper 1 heaume osseux dès le début (seul et sans gladius) alors que d'autres attendront que pénélo rejoigne l'équipe. Un suivi rigoureux du PG x6 voudrait pourtant que dès le départ tu récupères 6 heaumes osseux sur le dracosaure seul et avec les impulsions (vu qu'à ce niveau ton arme ne te sert à rien).
Évidemment c'est long et c'est une vraie torture.

Donc tu peux "assouplir" un peu. Récupérer un heaume osseux à ce moment là, avancer un peu dans l'aventure et en récupérer 5 autres chez le dracosaure avec la gladius et / ou Pénélo.

Pareil pour Valmuh dans le tombeau. Tu vas passer des jours à récupérer les bételgueuses x6. TU peux donc très bien t'arrêter à 1 vu que c'est une arme rare et pénible à avoir (et qu'en plus tu peux l'acheter plus tard).

A titre perso : je suis le Perfecter Game x6 autant que possible mais j'y déroge quand l'arme est une chienlit à avoir, qu'elle n'est pas rare ou efficace et qu'on peut l'acheter plus tard (exemple type de la bétélgueuse ou du bâton de foudre avec atomico).

En faisant cela tu dérogeras un nombre de fois réduit au PG x6 (je pense 4-5 fois au total maximum) mais tu sauvegarderas des semaines de jeu. Ça peut être un bon compromis :-)

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
19 août 2011 à 12:14:35

Mmh je vois ce que tu veux dire, donc en gros, à part le fait que j'aurai les mêmes équipement qu'une perfecter je n'aurai pas eu le challenge au vu de la difficulté....

En fait j'ai commencé une partie dans ce but, mais au lieux de récupérer tous les équipement dès le début j'ai attendu après la parade, et là je suis lvl34 avec la gladuis, bardiche et baton de feu entre autres

Bon bah je laisse tomber la perfecter *6 ça m'a l'air trop long, et je n'aurai pas le temps de la finir vu ce qu'il reste des vacances...

Et merci Miaouss, c'est ce que je pensais faire justement, je m'arrangerai pour en récuperer au moins 3 dès le début (pour les persos joueurs) et je récupererai le reste par magasin

Marchi de vos réponches :-d

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
19 août 2011 à 12:28:37

En effet, tu pourrais très bien prendre en 6 exemplaires uniquement les équipements les plus précieux.
Et sinon c'est aussi normal de "passer" quelques équipements en Perfecter Game. Moi même j'ai d$u faire l'impasse sur certains équipements tellement c'était long(mais je l'ai quand même pris en 1 exemplaire pour sauver l'honneur)^^

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
19 août 2011 à 12:52:55

C'est ce que je compte faire : au moins un exemplaire de chaques armes ^^

Et je compte faire le jeu en solo aussi, vu le niveau que vont avoir mes persos :malade:

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
19 août 2011 à 15:05:56

Ouro : oui 1 équipement de chaque c'est le minimum. Après ce qui est intéressant c'est de récupérer 6 équipements à partir du moment où il n'est pas en vente et que c'est le seul moyen de les avoir (ex : les armures de maître).

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
19 août 2011 à 15:20:22

Heureusement ce les moins faciles à avoir :noel:

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
19 août 2011 à 15:22:00

Oui c'est le principe. Dans mon ancienne partie il me semble que je m'étais arrêté au phare de ridoranna (950 h de jeu je crois moins le temps où la console a tourné toute seule soit je pense environ 700-750h) juste avant de me battre contre un monstre rare (je crois un babel amélioré) qui devait me lâcher qqch. Il faudra vraiment que cette fois je récupère les armes du Lamiavore en x6 sinon ce sera un nouvel échec :-)

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
19 août 2011 à 21:44:37

Le monstre dont tu parle, ce serai pas le Etementaki qui lache parfois un casque de maitre? (ou masque de duel, je sais plus...)

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
20 août 2011 à 14:57:53

Si c'est lui ! Je m'étais arrêté là, je n'avais plus eu le temps de jouer ensuite et là j'ai recommencé une partie plutôt que de recharger l'autre :)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
21 août 2011 à 15:37:39

Tu avais été aussi loin? Je savais pas^^
Et c'était quoi ton ancien pseudo avant celui-ci?

La vidéo du moment