Oui
Enfin tu vois comment j'essaie d'avancer, j'essaie de prendre "un exemplaire" quand c'est vraiment trop galère, inutile et que je sais qu'on peut l'acheter peu de temps après mais je m'acharne sur les équipements rares ou utiles (genre les arcs flamboyants... 3 auraient suffit mais pour le principe de ma PG j'en voulais 6, ça m'a coûté quasiment deux nuits et une crise de nerfs
)
L'idée ce serait vraiment de lister et de proposer aux éventuels joueurs (mais soyons égoistes pensons à nous quand dans un an ou deux on voudra se refaire une PG) de rafler tout ce qui se présente. Après on propose et ils disposent mais on leur soumet l'idée.
Un exemple : j'avais dit lors de ma première PG ici même qu'on n'avait pas besoin d'attendre salika pour obtenir des racines hurlantes (ça débloque une affaire quelconque, des potions je crois et en plus ça se vend bien ) en les volant à coup sûr au Mandragon.
Je ne dis pas que c'est fondamental et que ça mérite de figurer en lettres d'or (ni même d'argent) sur le guide ultime de FF mais quand même on peut le souligner. Après si le joueur veut attendre salika ou se fiche de cette affaire libre à lui
Voila l'idée, un recensement, un guide géant qui compléterait (voir refondrait totalement si bmxer y était opposé) le guide du PG pour en faire une sorte de cheminement amélioré (voire même pourquoi pas de solution géante? ) qui proposerait au joueur toutes les alternatives.