CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
29 juillet 2011 à 17:27:25

Dans ce cas on s'éloigne du concepte de la PG simple. Car le joueur s'attardera sur des équipements qu'il n'utilisera peut être jamais(comme moi). Mais bon sinon c'est clair que c'est un gros boulot(mais avec le Guide de Bmxer une bonne parti est déjà réaliser).

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
29 juillet 2011 à 17:34:21

Je sais pas en fait si c'est si éloigné du concept. Quand tu regardes le guide PG tel qu'il est réalisé on récupère un tas de trucs qu'on n'utilise jamais. Un exemple : le turban et toutes les protections de tête qu'on a alors que le heaume osseux est déjà dispo :)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
29 juillet 2011 à 17:47:21

Ah exacte.
En faite c'est bien plus tard après avoir commencer ma PG, que Bmxer a commencer à rajouté plusieurs trucs pas aussi utile que les meilleurs équipement dispo.
C'est dû au faute que moi et d'autre joueurs on essayait d'obtenir quasiment tout^^

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
29 juillet 2011 à 18:59:16

Oui :)

Enfin tu vois comment j'essaie d'avancer, j'essaie de prendre "un exemplaire" quand c'est vraiment trop galère, inutile et que je sais qu'on peut l'acheter peu de temps après mais je m'acharne sur les équipements rares ou utiles (genre les arcs flamboyants... 3 auraient suffit mais pour le principe de ma PG j'en voulais 6, ça m'a coûté quasiment deux nuits et une crise de nerfs :fou: )

L'idée ce serait vraiment de lister et de proposer aux éventuels joueurs (mais soyons égoistes pensons à nous quand dans un an ou deux on voudra se refaire une PG) de rafler tout ce qui se présente. Après on propose et ils disposent mais on leur soumet l'idée.

Un exemple : j'avais dit lors de ma première PG ici même qu'on n'avait pas besoin d'attendre salika pour obtenir des racines hurlantes (ça débloque une affaire quelconque, des potions je crois et en plus ça se vend bien ) en les volant à coup sûr au Mandragon.

Je ne dis pas que c'est fondamental et que ça mérite de figurer en lettres d'or (ni même d'argent) sur le guide ultime de FF mais quand même on peut le souligner. Après si le joueur veut attendre salika ou se fiche de cette affaire libre à lui :)

Voila l'idée, un recensement, un guide géant qui compléterait (voir refondrait totalement si bmxer y était opposé) le guide du PG pour en faire une sorte de cheminement amélioré (voire même pourquoi pas de solution géante? ) qui proposerait au joueur toutes les alternatives.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
29 juillet 2011 à 19:09:46

C'est un sacré boulot dis donc :noel:
Faudra voir pour moi, car y aura peut être bientôt un truc qui me prendre pas mal de mon temps.

PS : je suis pas sûr de recommencer une PG un jour :rire:

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
29 juillet 2011 à 19:41:52

Si le truc qui te prendra bcp de temps est une femme je te donne un seul conseil : fuis pauvre fou :-(

Moi je commencerai à regarder dans les jours prochains si c'est faisable. Peut être la seconde semaine d'août.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
29 juillet 2011 à 19:43:19

Non, c'est pas une question de femme :noel:

darkendpaul
darkendpaul
Niveau 5
30 juillet 2011 à 00:16:31

Oui effectivement un nouveau guide c' est super mais aussi très très complexe à réaliser! :) Moi ma pg n' avance pas étant donné que je fais une partie boostée à FF X-2 et que j' ai recommencé kingdom hearts 2 :coeur:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
30 juillet 2011 à 00:38:21

FFX-2 je l'ai presque fini, mais j'ai la flemme de recommence encore une fois la même chose.

darkendpaul
darkendpaul
Niveau 5
30 juillet 2011 à 11:00:01

Ouai mais quand on le refait longtemps après la premiere fois ou tu l' a fini et bien c' est plein de souvenir et de bon moment qui reviennent :)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
30 juillet 2011 à 12:27:27

C'est clair :oui:
Mais bon quand je possède déjà une excellente partie, c'est difficile de recommencer totalement le jeu^^

darkendpaul
darkendpaul
Niveau 5
30 juillet 2011 à 15:23:15

Fini le alors! :)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
30 juillet 2011 à 15:58:31

Pas envie :noel:

darkendpaul
darkendpaul
Niveau 5
31 juillet 2011 à 11:37:57

Il n' y a pas de souci :lol:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
31 juillet 2011 à 11:56:01

Bah je suis sûr que un jour, je finirai pour le recommencer(et pour le finir pour de bon). C'est juste que hormis quelques accessoires a prendre, et mettre les vétisphère en master, j'ai plus grande chose a faire.

darkendpaul
darkendpaul
Niveau 5
31 juillet 2011 à 21:26:36

Oui mais si tu as bien joué et obtenue les 100% en scénario et bien à la fin tu aura le droit à la belle fin! Rien que pour sa ça vos le cout!! Tu apprend pas mal de chose sur l' histoire, par contre si tu n' as pas les 100% et/ou si tu as louppé des choses, la sa sert à rien. . .

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
31 juillet 2011 à 22:30:33

J'ai déjà vu la meilleur fin possible. Mais ma sauvegarde a été supprimer. Résultat j'ai de nouveau recommencer le jeu, mais je l'ai pas encore fini( il manque certaines quêtes annexes).

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
01 août 2011 à 14:11:55

Salut ouro / paul et les autres :)

Juste un petit mot pour dire que mon PG est en cours mais qu'il avance à une vitesse de plus en plus réduite.

Je suis toutefois entré dans la 1ère mer de sable et j'ai commencé à faire des chaines d'urutan-yensa afin d'obtenir des batons de foudre sur atomico et des osafune sur l'urutan exilé.

Pour l'instant l'atomico ne m'a rien donné mais j'ai récupéré 1 Osafune.
J'en ai aussi profité pour jouer avec la salamandre et obtenir son joyau mais bon... je trouve que ça n'avance pas bien vite. La seule bonne nouvelle c'est que j'ai quasiment fini ma grille de permis avec tout ça. Encore entre 5 et 10 (ils valent pas mal de points ce sont ceux en bas à droite) et tout le monde sera à bloc. Bientôt j'aurai toute mon équipe au niveau 67. pour l'instant Balthier et Fran sont à la traîne mais je vais harmoniser à 70 avant d'entrer dans le tombeau. Je n'y suis pas encore...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 août 2011 à 16:43:13

C'est bien tu avances(lentement mais sûrement). Sinon ton niveau est vraiment pas mal pour ce stade de l'aventure(je devais être légèrement au dessus sur ma mémoire est bonne). Bref bonne continuation.

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
02 août 2011 à 11:54:12

Merci :)

Après encore quelques heures de jeu je n'ai pas avancé d'un poil (hormis d'un niveau avec Balthier et Fran et en termes de permis puisque c'est quasi terminé).

Grosso modo voila comment je procède : j'entre dans la mer de sable, je passe la 1ère zone, je regarde si je vois atomico et je profite pour faire une chaine => pallier 4 d'urutan yensa. Ensuite je me recule d'une zone, je reviens, rebelotte, je cherche atomico en continuant à tuer des urutan. A 100 urutans je me dirige vers la zone où se trouve l'urutan exilé avant de revenir vers chez atomico, de le tuer, de retourner sauvegarder, de relancer le jeu et de recommencer.

J'ai fait ça au moins 25x là et je n'ai tjrs aucun bâton de foudre et qu'une osafune. Poisseman :(