CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
18 juillet 2011 à 20:18:31

darkenpaul : j'y suis déjà. En fait j'avais commencé une partie il y a un moment que j'avais interrompu au phare de ridoranna (désolé s'il y a une faute) faute de temps.

Donc comme je voulais montrer à ma nouvelle copine (enfin on est depuis 1 an et demi ensemble mais j'avais arrêté à ce moment là) ce formidable jeu qu'est FF XII j'ai lancé un Perfecter Game x6 en n'hésitant pas toutefois à faire quelques entorses puisque j'ai constaté qu'on pouvait faire certaines choses avant que le guide les propose (comme réunir les racines hurlantes avec le monstre Mondragon avant que ce soit demandé, idem pour quelques autres items. Ca ne change pas la face du jeu mais c'est un petit plus :-))

Où j'en suis?

Après environ 45h de jeu (ponctuées quand même par de nombreuses heures où le jeu tournait sans moi) je n'ai pas encore cherché Penelo (prochaine étape de l'histoire). Vaan est niveau 51 ( tous les permis bonus + techniques + les impulsions débloqués + 1/2 des magies) et j'ai réussi à réunir 6 gladius, 6 kotetsu, 6 heaumes osseux (pour les trucs les plus importants). Là je fais mumuse avec Mondragon pour choper les trèfles à 4 feuilles et en même temps je tue du glouton pour obtenir de la laine précieuse (sans sclérose mais j'en ai chopé une comme quoi si ça peut m'avancer...)

Voila pour le principal. Je n'ai pas encore fait la méthode dastia ni fidyle ni les aigles.

Et toi? :)

darkendpaul
darkendpaul
Niveau 5
18 juillet 2011 à 20:21:59

Je m' en doute,normale tu ne vas pas recommencer une pg alors que la tienne est parfaite( a une épée de mithril pret ;-)) :lol: sinon la je viens de passer deux heures a éxploser le dracosore mais je n' ai toujours pas de heaume osseux... :snif2: et voila un petit :up: pour la route car tellement de chose sont dit dans ce topic..

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
18 juillet 2011 à 20:28:37

Moi je viens de retrouver trace de mon passage sur ce topic le 22 janvier 2010 sous le pseudo "CaptainBasch". Je dois toujours avoir ce pseudo d'ailleurs. Comme quoi on revient toujours à ses premiers amours :)

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
18 juillet 2011 à 20:29:49

darken : Le dracosaure m'a lâché 3 heaumes osseux relativement rapidement mais pour les trois derniers j'ai du jouer deux nuits complètes. Bon courage car il en faut :-)

darkendpaul
darkendpaul
Niveau 5
18 juillet 2011 à 20:30:18

team miaousse---> Salut bien pour ta parti tu as gerai :) Moi là j' ai huit heure de jeu j' ai aucun heaume osseux malgrés mes deux heures de dracosore, je n' ai qu' une gladius avec seulememt vaan niveau 30 avec toutes ces impulsions et deux bonus de pv ainsi que pas mal de cases equipement ainsi que arme et magie :D en tout cas, heureux de trouver quelqu' un qui fait une pg comme moi :lol:

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
18 juillet 2011 à 20:34:36

Deux heures de dracosaure ce n'est pas grand chose tu sais... moi pour avoir mes heaumes j'ai du en tuer au moins 600 je pense. je crois qu'il a un pourcentage de chance ridicule de te lâcher le heaume (entre 1 et 5% de mémoire) alors si tu respectes les proportions tu vas devoir en tuer entre 120 et 600 pour avoir tes 6 heaumes. Je te souhaite d'avoir plus de chance que moi sur ce coup :-)

darkendpaul
darkendpaul
Niveau 5
18 juillet 2011 à 20:43:52

Daccord,merci pour ces precision ^^ De toute façon je vais jouer ce soir de 9h a 3h du matin :lol: il finira bien par men lacher :). En tout cas bravo pour ton debut de pg splendide ^^

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
18 juillet 2011 à 20:54:17

si je peux te donner un seul conseil : Ne va pas chercher Penelo trop tot. Si tu la récupères elle t'aidera à frapper du dracosaure mais elle divisera ton expérience par deux. Moi je vais essayer de la chercher en étant le plus haut possible comme ça (si ma mémoire est bonne) elle s'alignera sur mon niveau.

Merci en tout cas, j'espère arriver à maintenir cette qualité de PG x6 jusqu'au bout (mais je redoute fortement le danjuro qui m'a posé d'insolubles problèmes la dernière fois...)

darkendpaul
darkendpaul
Niveau 5
18 juillet 2011 à 21:14:00

Oui ne tkt pas je ne vais pas prendre penelo ^^ effectivement elle comme touts les autres perso, ils s' aligneront a ton niveau voir meme plus :) Danjuro
.... Que de souvenir..... Et de cauchemard..... Juste pour l' avoir deja une fois j ai galeré...

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
18 juillet 2011 à 21:22:52

pareil que toi... alors quand je vois des gens comme Ouro (il est passé modo entre temps :-) ) qui si ma mémoire est bonne s'en sont coltinés 99... je me dis qu'ils ont du utiliser une autre méthode que moi ou que je n'ai rien compris...

darkendpaul
darkendpaul
Niveau 5
18 juillet 2011 à 21:42:29

99! !!!!!!!!!!! OMG la chance!!!!!!
Ps: pour me remonter le moral je suis passé au loups garous en chaine :)

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
18 juillet 2011 à 21:44:52

On lui demandera quand il viendra comment il avait fait et s'il avait bien fait ça. Il fait tout un tas de trucs longs et chiants à FF XII, c'est plus de la persévérance que de la chance :)

darkendpaul
darkendpaul
Niveau 5
18 juillet 2011 à 21:57:23

Oui bonne idée :) Sinon les kotetsu sa se prend rapidement ou pas la je suis a chaine 20?

darkendpaul
darkendpaul
Niveau 5
18 juillet 2011 à 22:06:23

Yes enfin un kotetsu :fete: sa fait plaisir :)

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
18 juillet 2011 à 22:29:32

J'ai eu du mal moi... j'ai au moins tué 80 loups garous mais quand j'y suis allé je n'avais pas le niveau pour les tuer autrement que par impulsions. Du coup j'ai commencé genre à 21h et j'ai eu mon kotetsu à 5h11 (j'ai fait des pauses). On peut dire que j'ai peu de chance en général aux jeux :-)

Boots19
Boots19
Niveau 10
18 juillet 2011 à 22:48:56

moi j'ai eu mes 3 kotetsu au bout d'une chaine de 74, si mes souvenirs sont bons.

darkendpaul
darkendpaul
Niveau 5
18 juillet 2011 à 23:28:46

Je suis trop content :D au bout d' une chaine de 114 loups garous,j' ai ma sixieme kotetsu ainsi que 99 pierres de terres et 99 cuir de qualités, j' ai maintenant dix heures vingt de jeu et vaan niveau 35 :) là je vais chercher six heaumes aillé et deux trois barbutes :) pour le heaume osseux c' est dure donc j' en prendrai juste un ^^ je me fou d' avoir touts fois 6 du moment que je l ai au moins une fois :) et vous alors sa progresse votre pg? :lol:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
19 juillet 2011 à 00:20:59

Oh vous parlez des Danjuro? :noel:
Si oui, j'avais bien utiliser une technique bien particulière pour faire apparaitre beaucoup plus facilement le Lamiavore. Mais même sans ça, j'ai dû faire une chaine d'au moins 1000 Lamiavore avant d'obtenir mes 99 Danjuro(et j'ai dû le faire en plusieurs fois aussi).

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
19 juillet 2011 à 00:28:59

darken : en fait moi je viens de passer au niveau 52 et je me suis fixé comme objectif de récupérer directement les 2 trèfles à 4 feuilles du Mandragon (page 18 du guide) vu que c'est faisable dès le départ. Ensuite j'irai surement m'occuper de Dastia, Fidyle et de récupérer les fourrures supérieures sur l'ouargue d'élite. Après je ferais des choses annexes comme voler le loup alpha de la faille du désert ouest et ce que tu as décrit dans la grotte de zertina :)

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
19 juillet 2011 à 00:29:49

Ouro : tu voudras bien nous expliquer en détail quand on y sera ? :) Lors de mon dernier PG je me souviens que ce lamiavore m'avait vraiment rendu fou.