CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
28 février 2011 à 11:30:02

C'est vrai que 24h pour le heaume ça fait peur, et dire que je vais passer par là aussi quand j'aurai le niveau 99, c'est à partir de là que je vais vraiment commencer la perfect.
T'as déjà essayé le Zodiac job? je comptais l'acheter vu que le XII je le connai par coeur...

thephenom23
thephenom23
Niveau 3
28 février 2011 à 11:34:53

ouais mais ton truc du lvl 99 fait peur aussi :hum:
et la je suis en train de lutter pour fydille ^^
heuu Zodiak job connais pas

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
28 février 2011 à 11:57:48

C'est pas vraiment utile d'avoir un lvl 99 aussi tôt dans le jeu. Car ça fini par rendre le jeu rapidement lassant. Mieux vaut attendre d'être plus loin dans le jeu, comme cela le niveau 99 sera atteint beaucoup plus vite.

thephenom23
thephenom23
Niveau 3
28 février 2011 à 12:56:40

ouroboros je suis en train de lire le topic en entier (oui je m'ennuis XD)

d'ailleur t'avais une chance legendaire ya qq année :bravo:

dis moi pour fydille en le chainant a vue de nez combien de temp on peut mettre a peu pres pour avoir les bardiche. parce que l'aleatoire de FF soule un peu a la longue il apparait une fois sur 6 et le temps d'atteindre le pallier 4 sa ma 4h hier soir ><" . et comme je me fait une perfecter je sens qu'a 60 ans j'aurais pas terminer XD

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
28 février 2011 à 13:28:35

Bah j'ai effectivement eu de la chance quelques fois, mais sinon y a des équipements qui on demander plusieurs jours de jeu avant de les obtenir(Hache géante par exemple) :noel:

Pour les Bardiche, c'est très aléatoire. Bien sûr avoir des Butins en or c'est mieux(12% de chances d'obtenir une ou plusieurs Bardiche dans ce cas).
Mais sinon c'est une question de chance, et de patience.
Et si tu as beaucoup de chance, tu pourras peut être obtenir 4 Bardiche d'un coup.
Bref il faut continuer encore et encore(y a pas d'secret)^^

Sinon si tu veux faire une Perfecter complète, tu risques d'en avoir pour plusieurs mois de jeu!
Moi même j'ai pris presque un an avant de la finir(tu pourras facilement le voir en regardant ce topic).

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
28 février 2011 à 23:17:08

Pour Fidyle te tous les monstres qui ont un % de chances d'apparaitre y'a une technique simple :
Tu fais des aller-retour dans la zone pendant plusieurs minutes (sans regarder la console par exemple, tu peux aller faire autre chose en bloquant le joystick). Au bout d'un certain temps, le monstre sera obligatoirement là :ok:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 mars 2011 à 00:25:01

Franchement elle m'a été super utile cette technique :content:

thephenom23
thephenom23
Niveau 3
01 mars 2011 à 11:17:12

un bonjour a Bmxer :salut: sa fait lontemps qu'on ta pas vu ici ^^ en gros je me sers du pourcentage d'apparition et je le fait augmenter a chaque entrée dans la zone ok :merci:

et pour le kill jutilise des queue de phenix mais jai une question qui me turlupine , jen utilise a peu pres 70, le mieux c'est dattendre d'etre au 4 em pallier ou de tout prendre direct? parce que j'ai l'impression que c'est un peu serre vu que fydille passe le pallier 4 au 23 kill sa fait a peu pres une 50 de queues, jaurai asser pour prendre 6 bardiche?

thephenom23
thephenom23
Niveau 3
01 mars 2011 à 11:21:17

Ouroboros :d) ouais je me doute mais je suis content sa m'occupe quand jai du temps ^^ puis jadore se jeu donc je m'en lasse jamais :-d

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 mars 2011 à 11:56:07

Oui, le mieux c'est d'attendre d'être au quatrième Palier(butin en or).
Et si jamais tu as peur de ne pas avoir asser de Queue de Phénix, il te suffit d'aller en acheter au marchand qui se trouve à la lisière de la mer de sable de Nam-Yensa(dans le désert Ouest de Dalmasca).
Le faite de lui acheter des objets ne brise pas ta chaine de monstre(sauf si tu touches le cristal de sauvegarde juste à côté)^^

thephenom23
thephenom23
Niveau 3
01 mars 2011 à 12:33:55

ben oui je suis con ><" :merci:

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
06 mars 2011 à 17:07:21

Sérieux personne n'a pensé à continuer le perfect après gilvégane? Ca serait vraiment cool que quelqu'un s'y mette, même si c'est pas aussi complet que bmxer31 mais au moins les grandes lignes...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 mars 2011 à 18:21:33

Bah il ne reste presque plus grand chose à obtenir après Gilvégane(les trois quart des affaires ayant déjà été réaliser).
Après bien sûr il reste encore quelques armes et équipements à obtenir(Manteau royal, Manteau des braves,...).
Mais rien d'obligatoire en ce qui concerne la PG.
En clair quand on réalise un "simple" PG, on possède déjà quasiment les meilleurs équipements du jeu a notre arrivé à Gilvégane.

Mais pour ceux comme Chocobodor et moi, c'est différent. Car comme on essaye de tout obtenir la suite devient plutôt problematique.
Mais bon même sans Guide, on a fini le jeu(presque pour Chocobodor).

Enfin d'ici a ce que vous arriviez à Gilvégane, il vous en faudra du temps^^

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
06 mars 2011 à 18:39:00

ok, à moi il m'en faudra beaucoup de temps car je commence la pg niveau 99 donc d'ici à ce que je l'a finisse vous aurez certainement tous les 2 tous les équipements en 6 exemplaires depuis un bail...
Il doit plus te manquer grand chose à toi depuis le temps?

anelrak
anelrak
Niveau 6
06 mars 2011 à 18:46:49

entre gilvegane et le grand cristal puit le phare ...
j'avoue que l'ordre de ce qui reste c'est un peu chaotique et galère !

ce qui est le plus chiant a planifié pour la chronologie perfect c'est les zone accessible en avance avec des "bloqueure" qui perturbe quant on en vient a faire ce morceau d'histoire ou as débloquer les accès (chase ,eons ...)
(exemple flagrant salika
ou le grand cristal qui selon ce principe doit être visité 3 fois

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 mars 2011 à 22:12:35

rockinsquat13 :d) Chocobodor récupère uniquement les équipements les plus important en 6 exemplaires.
Moi j'ai réussi à obtenir tout ce qui étais possible a obtenir en 6 exemplaires(car il existe des armes et des équipements qui ne sont dispo que dans un nombre limité).
L'unique arme que je possède en deux exemplaires(au lieu de trois) c'est l'Epée de mithril.
Sinon, tout le reste est ok.

Voila d'ailleurs ma dernière vidéo de FFXII(car j'ai plus vraiment jouer depuis plus de deux ans):

http://www.youtube.com/user/Ouroboros04#p/u/2/QHnUNrNjhKU

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
07 mars 2011 à 00:10:17

Je suis trop fan de ton inventaire, 99 danjuro, 16 lz nan mais j'allucine, je voudrais bien le meme je l'avoue!
Mais je pense que je vais quand meme me contenter d'avoir tous en 1 seul exemplaire minimum, ca sera deja pas mal...

C'est dommage que tu n'y joue plus, as-tu terminé les autres challenges (je parle surtout du LLC qui en vaut vraiment la peine)?

thephenom23
thephenom23
Niveau 3
26 mars 2011 à 10:03:03

petit retour apres tout se temps :-p
je tiens a feliciter une fois de plus ouroboros pour sa partie et ses videos :ok:
moi je suis toujour dans la premiere partie de ma perfect avec 40 heures de jeu a mon actif, jai tout se que le perfecter indique jusqu'a barbute et heaume ailé que j'en en 3 et 5 exemplaire pour l'instant. vaan LVL 47 je pense etre bien pour l'instant :gni:
et toi rockinsquat t'en ai ou de ton level 99?

thephenom23
thephenom23
Niveau 3
26 mars 2011 à 10:09:28

tiens javais une question qui me trotait dans la tete depuis un bout de temps. pour le perfecter est-ce qu'il est necessaire d'avoir tous les butin en au moins un exemplaire?

_Palassa_
_Palassa_
Niveau 1
26 mars 2011 à 10:39:25

Salut, je vien de me remettre a FFXII et je voudrais continué pas ma Perfect Game, je n'est que le début du guide pour l'instant, quelqu'un pourrais me donner la page du lien du guide a partir de Bergan?? j'ai essayé de télécharger le lien du Page 34 et 41 Mais sa ne marche pas ><

Merci,

La vidéo du moment