Salut Linoasquall! Niveau affaires c´est sur qu´il y en a moins après Bergan mais t´as quand même le sagittaire! Puis une fois que t´es à Tsita t´as le bracelet de diamant et là Go To Barheim pour choper le bouclier du zodiaque...
En ce qui concerne le lvl UP : Chocobodor, tu m´as dis que t´avais fini Barheim non? Du coup tu te retrouves avec Vaan tout seul pour aller voir Dalan qui te demande de remettre une épée à Azelas. Si tu ne le fais pas, tu reste avec Vaan seul et là tu peux aller dans les égouts. Tu montes son lvl à fond et quand t´iras chercher Basch son niveau sera en fonction de celui de Vaan! Pareil pour Ashe et Penelo. Du coup tu lvl UP juste Vaan et ça se répercutera sur 3 autres perso!! Seuls Fran et Balthier n´en profiteront pas.
Je considère donc que c´est bcp bcp plus rentable que d´aller chercher Basch puis de leveler avec lui.
Sinon en ce qui concerne les marissas, c´est une bonne idée. Effectivement on peut aller de Zertina à Nabudis sans passer par une ville. Si si Linoasquall, on peut : par le désert ouest puis Giza, ensuite désert est et Nalbina. Ensuite Mosphore, là faut avoir fait tomber le rocher qui joint les zones Corniche des rayons cendrés et Sentier des dents de pierre. On continue vers Salika et enfin Nabudis. Le problème est le suivant, comment tuer les 6 anathèmes sans casser la chaîne de marissas...? Ca c´est impossible. Mais t´iniquiète, c´est très facile au lvl 70-75 de tuer 24 Inferno-mar pour arriver au pallier 4.
Enfin, dans le guide je dis qu´on peut monter jusqu´au lvl 99. Mais je ne trouve pas que c´est gâcher le plaisir car entre le lvl 90 et le lvl 99 y´a franchement pas trop de différence! Juste une question d´esthétique : une team lvl 99 ça donne mieux qu´une lvl 89, 90 et 91. Ensuite on est libre de ne pas le faire mais effectivement c´est un conseil. Puis il reste toujours l´équipe de réserve que l´on pourra s´amuser à lvl UP avec des pèlerines par exemple.