CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

basch31000
basch31000
Niveau 1
28 mai 2010 à 17:23:24

je m'en etait douté(boots19) mais c bon j'ai comencé à cassez du slime(flan vert) et même à salika y a de quoi bien levellé une fois le roi bombo mort.

Boots19
Boots19
Niveau 10
31 mai 2010 à 20:01:46

peace_bringer :d) oublie pas que le heaume osseux est un butin très rare, donc statistiquement tu en tombes un tous les ... 100 dracosaures :content:
perso, je faisais une PGx3 et il m'a fallu 10h30 pour obtenir tout l'équipement en x3, dont les heaumes osseux :d) http://www.youtube.com/user/TheBoots19#p/u/8/RwWsFVa9Fjg
donc patience!!
en plus, prépare-toi à d'autres moments d'attente infructueuse. cela di, si tu fais une PG simple (x1) tu limites pas mal la casse
:ok:

Peace_bringer
Peace_bringer
Niveau 10
31 mai 2010 à 20:21:51

Merci pour la réponse

Je pense que je vais me limiter à une PG x1 sa va devenir vite gonflant s'il faut faire 300 Dracosaure (déjà que 100 c'est la mort :fou: )

De plus je commence a trouver les impulsions un peu trop aléatoire, avant avec 3 vortex + Fusion Calcination je lui ai fait 8000 de dégats, et juste après avec 8 impulsions il a reçu 4000 de dégats.. et il est pas mort :(

En général je commence toujours par lancer vortex.. c'est plus rapide (ou efficace) si on commence par tornade ou pyrolise ?

Omnimon152
Omnimon152
Niveau 10
01 juin 2010 à 08:20:08

Moi je sais pas, je fait 12 combos parfois en utilisant que vortex. :hap: Tornade aussi et pyrolise, bah tu peut pas faire trop de combos, mais c'est plutôt fort.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
01 juin 2010 à 10:00:55

Il faut absolument lancer Vortex pour obtenir la fusion Calcination (3 Vortex). Un 4eme Vortex assure généralement la mort du Draco.

Il faut savoir que les impulsions sont aléatoires mais pas les fusions.

Peace_bringer
Peace_bringer
Niveau 10
01 juin 2010 à 10:39:53

Mais pourtant la tornade et le pyrolise sont des impulsions de niveau 2 et 3. Donc supérieur à vortex non ? Sa devrait faire plus mal au final...

Comment on compte les dégâts liés aux impulsions ?

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
01 juin 2010 à 11:28:57

J'ai pas le temps d'expliquer les impulsions de suite, je le ferais vers 13h, je devrais avoir le temps :ok: Ou si quelqu'un d'autre passe par là :)

Peace_bringer
Peace_bringer
Niveau 10
01 juin 2010 à 12:45:58

D'après ce que j'ai trouvé :

Vortex -> 90 (puissance)
Tornade -> 140
Pyrolise -> 230
Fusion Calcination (3 vortex) -> 90

En commencent par Vortex, on a la possibilité d'en lancer 3 sans trop de difficulté (avec un peu de chance bien sur) et on tombe sur Calcination
4 * 90 = 360

Si je commence par Tornade, je pense pouvoir lancer un vortex (ou 2) mais il faudrait un influx de myste
140 + 180 = 320

En commençant par Pyrolise, comme c'est du niveau 3 il y a le risque de ne pas pouvoir lancer grand chose de plus après sa.. une tornade peut être un vortex
230 + 140 = 370 ou 230 + 90 = 320

Donc en commençant par Pyrolise, avec de la chance on peut faire plus de dégâts qu'avec 3 vortex et une fusion, mais c'est plus difficile (ou plutôt moins fréquent).

Donc j'en déduis que commencer par vortex reste la meilleure solution. A voir, je testerai cette semaine si j'ai le temps.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
01 juin 2010 à 12:58:21

Ca ne marche pas comme ça en fait. Je répond au jeu Ridorana et ensuite je viendrais te donner les précisions.

Blizzaja
Blizzaja
Niveau 10
01 juin 2010 à 13:24:43

Je suis moi aussi curieux de voir ça.

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
01 juin 2010 à 13:27:56

Bmx connait tout les calculs possibles du jeu. :fou:

Blizzaja
Blizzaja
Niveau 10
01 juin 2010 à 13:31:05

Ayant fini récemment FF13 je ne peux que comprendre qu'on soit passionné par ce 12ème volet.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
01 juin 2010 à 13:35:17

J'aurais mieux fait de répondre directement ici, j'aurais pas perdu 15 minutes de ma journée comme ça :(

Donc, les impulsions ont des dégâts basés sur 2 éléments :
- La puissance de l'impulsions => Niv 1 = 90 ; Niv 2 = 140 ; Niv 3 = 230. On notera PUI cette puissance.
- La force du personnage qui exécute l'impulsions. On notera FOR cette force.

Les dégâts sont alors calculés de la manière suivante :

DEGATS = [0 ~ (PUI-1)] x [0 ~ (FOR-1)]

Les impulsions peuvent donc potentiellement faire des dégâts ridicule voire même 0 :oui:
Par contre, on voit que plus la force du perso est grande et plus une impulsions a les capacités d'être dévastatrices :oui:
Mais il faut garder à l'esprit l'aspect aléatoire des impulsions.

Ensuite pour les fusions, il n'y a plus d'aléatoire (heureusement). Les dégâts sont basés sur :
- La puissance PUI de la fusion => 90 pour calcination (la plus faible) jusqu'à 253 pour Trou noir (la plus forte)
- Le Niveau NIV de l'ENNEMI

Les dégâts sont calculés comme ceci : DEGATS = PUI x NIV

On remarque donc que les dégâts sont plus importants si l'ennemi a un niveau élevé.

Cette remarque peut d'ailleurs introduire une astuce : on peut imaginer laisser le dracosaure dévorer des loups jusqu'à atteindre le niveau 99, ensuite la fusion calcination lui fera 8910 dégâts, ce qui le tuera à coup sûr :)

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
01 juin 2010 à 13:37:50

Au fait, [0 ~ x] signifie : un nombre aléatoire entre 0 et x :ok:

Blizzaja
Blizzaja
Niveau 10
01 juin 2010 à 13:38:48

Ah ça me déçoit un peu d'apprendre ça...

Ca signifie que certains persos sont plus doués dans les impulsions (Basch et Vaan en l'occurence).

Peace_bringer
Peace_bringer
Niveau 10
01 juin 2010 à 13:41:53

Si le dracosaure atteint le niveau 99, ses HP ne vont pas augmentés ? Sa me semble louche mais si tu le dis.

Merci bien bmxer, je garde ces calculs en tête. C'est quand même dommage que ce soit à ce point aléatoire :(

Blizzaja : Le 13 est très nettement en dessous de cette opus. Mais on va pas débattre de ce sujet sur le topic de la PG :ok:

Peace_bringer
Peace_bringer
Niveau 10
01 juin 2010 à 13:43:41

Dsl du double post ...

Blizzaja : Pardon j'ai pas compris ta phrase dans le bon sens, je plussoie ton avis :oui:

Blizzaja
Blizzaja
Niveau 10
01 juin 2010 à 13:46:33

Ouais en me relisant je me suis dis que je m'etais mal éxprimé.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
01 juin 2010 à 16:44:47

Au niveau 99, le dracosaure aura quelques PV en plus, mais ce n'est pas énorme :non:
Enfin de toute façon, c'est tellement long d'attendre qu'il bouffe 10 loups que ça ne sera pas rentable, c'était surtout pour illustrer :)

Sinon, quelques points de force de différence ne vont pas radicalement changer les impulsions :non:
Ce qu'il faut retenir par contre, c'est de lancer les impulsions avec des équipements lourds et non légers ou de mage afin de bénéficier des bonus force :ok:

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
02 juin 2010 à 13:29:10

Je ne savais pas ça... :(

La vidéo du moment