CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

Boots19
Boots19
Niveau 10
14 mars 2010 à 12:49:26

c'est tout à fait clair: qd tu butes d'abord un pampa, tu a 1 chance sur 3 qu'il apparaisse. si tu en butes 2, tu multiplies quand meme tes chances par 2, meme si on revient pour chaque pampa à une proba de 1/3.
et tu multiplies tes chances par 3 en buatnt aussi le pampino. meme si ca ne fait pas 3/3 (donc 100% de chances qu'il apparaisse) en réalité, statistiquement on est en théorie obligé de le faire sortir. enfin bon, on sait tous les 2 que les stats sur ff ne sont que des stats, ca n'empeche pas que tu tentes 20 fois un butin avec 40% de proba sans l'avoir..
en tout cas avec ma technique, je vais rarement voir pour rien si mandragon est là; et ca ca fait aussi plaisir au moral (paramètre à prendre en compte pour une PG! (surtout que je pensais en avoir fini avec le navet magique après avoir obtenu les 3 calottes... )

Boots19
Boots19
Niveau 10
14 mars 2010 à 12:50:18

merci bmxer ^^ j'avais pas les connaissances nécessaires pr trouver la formule adéquate! :ok:

StoneCold-RKO
StoneCold-RKO
Niveau 7
14 mars 2010 à 12:52:20

Ouah sa fait LONGTEMPS que je suis pas venu sur se topic et il est toujours en 1ere page :bave:

StoneCold-RKO
StoneCold-RKO
Niveau 7
14 mars 2010 à 13:00:55

Bmxer omnimon vient toujours ?

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
14 mars 2010 à 14:44:48

Je n'avais pas connaissance de ce calcul et permettez-moi dans douter un peu... Je ne pensais pas du tout ça comme ça. Si vous avez raison le guide n'est vraiment pas clair.

StoneCold-RKO > Il passe rarement actuellement. :ok:

jmenflame
jmenflame
Niveau 2
14 mars 2010 à 15:35:47

bonjour j' ai vue qu' il avait plusieurs guide pg a quelle page se trouve la plus récente , la meilleur.

max4903
max4903
Niveau 9
14 mars 2010 à 15:38:36

à la page 1013 :ok:

jmenflame
jmenflame
Niveau 2
14 mars 2010 à 15:53:01

merci max

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
14 mars 2010 à 17:08:01

Je n'ai pas touché à ma console aujourd'hui ^^ J'y rejouerais taler ^^

Solvus
Solvus
Niveau 1
14 mars 2010 à 18:50:59

Bonsoir,
Je suis actuellement le guide du perfect / perfecter game, et voilà mon premier soucis qui arrive.

Il s'agit des Magilithes d'Eau, pour obtenir l'affaire "Arc et flèches creuses" (Arc de Locksley).
Or je ne trouve pas cet objet.

Le guide dit de tuer / voler un Elementaire d'eau dans les Egouts de Garamsythe, or je n'en vois aucun. Après 10 minutes d'attente, rien. J'ai pourtant passer quelques heures dans ces égouts, donc bon...

Après une recherche sur différents sites, je trouve cela : le Serrasalmus du désert Est de Dalmasca peut droper cet item.
Cependant après une bonne heure à les tuer, toujours pas un seul, malgré le quatrième pallier. Donc une question : où puis je trouver cet objet ?

Solvus
Solvus
Niveau 1
14 mars 2010 à 19:39:24

Ah, problème résolu. L'élémentaire apparaît en fait dans la zone "Canaux de Régulation Ouest".

Boots19
Boots19
Niveau 10
14 mars 2010 à 19:54:06

et pour le serrasalmus, c'est ceux de la rive opposée qui peuvent lacher le magilithe. l'élémentaire apparait au bout de 10 minutes, t'as juste pas assez attendu :ok:

Solvus
Solvus
Niveau 1
14 mars 2010 à 20:13:31

Hum, j'ai vu pour le Serrasalmus. Une heure pour rien ^^' Enfin, j'ai les Cristaux du Glouton remarque, déjà ça.

J'avais attendu largement assez longtemps pour l'Elementaire, je m'attendais simplement à le voir dans la zone "Canal Principal Nr10", et pas les canaux Ouest.

Par contre, j'ai une autre question, savoir si je dois persister ou pas. Une fois tué, le monstre rare Pirasoir peut il réapparaître ?

(je suppose que oui, mais dans ce cas j'ai vraiment pas de chance ^^')

Solvus
Solvus
Niveau 1
14 mars 2010 à 20:18:41

...Et pour la deuxième fois, je peux me répondre.
La prochaine fois, je persisterai quelques minutes de plus avant de demander.
Donc oui, il peut (logique), j'ai juste eu vraiment vraiment peu de chance.

Donc plus de soucis pour moi pour le moment, parfait. Merci quand même =]

Boots19
Boots19
Niveau 10
14 mars 2010 à 20:25:46

ben, j'ai envie de dire 'de rien', mais c'est inutile :rire:

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
14 mars 2010 à 21:19:51

C'est bizarre mais beaucoup de monde a des problèmes pour faire apparaitre le Pirasoir. :rire:

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
14 mars 2010 à 22:34:51

Bah pour le pirasoir, il est vrai que si on ne pense pas â faire le tour de la zone, on rîsque de pas le vôir. Sinôn j'ai pas beaucoup avancé de mon côté.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
15 mars 2010 à 08:00:14

StoneColdRKO, c'était quoi ton pseudo ?

Sinon pour le calcul du pampa, ce que j'ai écris n'est pas tout à fait exact. J'ai oublié de prendre en compte le cas (d'un point de vue mathématique) où l'apparition du Mandragon est vérifiée pour les 2 pampas tués (en supposant aller vérifier l'apparition du Mandragon tous les 2 pampas tués).

Dans ce cas, il y a : 0,33^2=0,1089 qui doivent être rajoutés aux 0,4422.

Soit au final : 55,11% de faire apparaître le Mandragon. Un peu plus d'une chance sur 2 :ok:

Mais pour avoir 100% de chances, il suffit peut être de manipuler le RNG :)

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
15 mars 2010 à 10:41:27

Ah bon?? Maintenant en manipulant le RNG on peut avoir 100% de chance de faire apparaitre les monstres rares? :hum:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
15 mars 2010 à 10:52:43

Il n'y a rien que le RNG ne puisse faire ... :rire:

On sait déjà que tuer un monstre et ramasser son butin ne font pas avancer le RNG.

Il reste donc à voir si en tuant un pampa, dans la zone du Mandragon, on fait avancer le RNG. Si c'est le cas, alors il sera facile de manipuler le RNG pour faire apparaître Mandragon :ok:

La vidéo du moment