boots19 > Justement, ce n'est pas comme ça que ça marche!! Et tu peux grappiller quelques secondes en plus avec la technique que j'appliquais.
Je vais essayé de t'expliquer le plus clairement possible malgré que ça ne soit pas super évident:
Le Mandragon a 33% de chance d'apparaitre lorsque l'on élimine un monstre du genre cactus. Jusque là on est d'accord. Le souci c'est que les pourcentages ne s'additionnent pas; tu tues un Pampa par exemple ton compteur monte à 33% de chance que le Mandragon apparaisse à un endroit précis, MAIS si tu tues 2 Pampa à la suite tu n'as pas 66% de chance que Mandragon apparaisse!! C'est ça le souci. Donc, tu peux bien tuer 50 Pampa à la suite, tu auras toujours 33% de chance que Mandragon apparaisse.
Comment gagner du temps par rapport à ta technique? Je t'explique:
Quand toi tu tues un Pampa et puis l'autre après (donc 2 Pampa de tués), tu vas voir si le Mandragon apparait... s'il n'apparait pas, il te reste UNE chance de le faire apparaitre avec le Pampino qui traîne vers son emplacement.
Moi ma technique consiste à tuer un pampa, aller voir si le Mandragon apparait, s'il n'apparait pas, je retourne tuer l'autre Pampa, et je reviens voir s'il apparait, et s'il n'apparait toujours pas, je tue le pampino et je regarde s'il apparait...
Quant-on calcul ta technique tu as 1 fois 33% de chance qu'il apparaisse + 1 deuxième fois 33% de chance qu'il apparaisse avec le Pampino!
Quant-on calcule la mienne, tu as 1 fois 33% de chance qu'il apparaisse avec le premier Pampa, une deuxième fois 33% de chance qu'il apparaisse avec le deuxième Pampa, et une troisième fois 33% de chance qu'il apparaisse avec le Pampino!!
J'espère que j'ai été clair...
C'est pas évident d'expliquer... ^^