Quelques nouvelles de mon speed run vu que je viens tout juste de réussir à passer le segment "Shemazai + Préparations Ridorana"
Le premier obstacle du segment est bien entendu Shemazai
Le combat n'est vraiment pas compliqué avec la bonne technique et avec un bon nombre de resets^^ Sous furie et dans le rouge, Vaan et Balthier tappent à 9000 environ, donc tout va très très vite !
La technique est de faire des resets jusqu'à ce que Shemazai lance Succion ou Silence2 sur Penelo après son premier coup (car si Shemazai enchaine 2 coups d'affilé sur Penelo, elle ne peut pas survivre). Ensuite, arrive la technique Choc et encore une fois il faut reset si Vaan ou Balthier sont ciblés.
Dans le cas idéal où Penelo est ciblée par Choc, il faut retarder la magie avec un éclat de lumière. Une fois que Penelo est au tapis, on la remplace par Ashe. A ce moment là, Shemazai passe dans le rouge (si si je vous assure, c'est aussi rapide!). Normalement, le temps que Shemazai lance sa frénésie magique le combat se termine avant même que la magie Fission soit lancée
Ensuite, il faut rejoindre le Phare de Ridorana, avec dans mon cas un petit détour par Eruyt pour acheter la magie Portail, ce détour me coûte malheureusement une trentaine de secondes et aurait pu être évité si j'avais pensé à acheter cette magie lors du passage chez les Vieras ... (si on enlève le temps passé dans le menu du marchand, j'estime à 20 secondes la perte sèche de temps)
Une fois dans l'aéroport de Balfonheim, il faut prendre le vaisseau de croisière vers Bhujerba pour acheter 2 pendentifs indigo. Enfin, il ne reste plus qu'à se rendre aux cataractes et sauvegarder avant Hyudro au cristal avec les nombreux pièges à côté. Petite astuce ici, j'ai lancé un éclat de lévitation avant d'arriver au niveau des pièges pour ne pas mourrir bêtement, sachant qu'avec le mode actif un perso non leader peut lancer l'éclat sans perdre une seule seconde de temps
Dernier petit détail, j'ai appris les permis Portail et Pendentif indigo (ainsi qu'une impulsion pour Ashe et Fran) pendant le combat contre Shemazai afin de gagner les quelques secondes lorsque l'on ouvre la grille de permis et qu'on a le message : "Vous avez débloqué un nouvel éon ... bla bla". En débloquant les permis avant la défaite de Shemazai, on évite ainsi ce message.
Et au final, voici mon temps avant Hyudro => 5:17:30
Si on compare ce temps à celui de ZERO, je suis maintenant en avance de 33m38s ! Sachant que j'ai donc gagné 26 secondes sur le temps de ZERO entre les saves avant Tyran et avant Hyudro. Sans compter le détour de 30s à Eruyt. En clair, c'est presque 1 minute de mieux avec les méthodes que j'ai utilisé. Maintenant je me prend à rêver d'un temps sous les 6h10 ... Il me faudrait encore grapiller 1m20s sur le temps de ZERO, ça semble quand même difficile à réaliser mais sait-on jamais