Et bien quelques nouvelles de mon speed run
Comme je m'y attendais un peu, Tyran est une vraie plaie !! C'est juste infâme et je pense le combat le plus dur du speed jusqu'à maintenant (peut être égalité avec Ahriman).
En fait Tyran est probablement plus rapide que n'importe quel monstre du jeu. Il se déplace plus vite et avec une allonge plus importante que Zodiarche par moment
La seule technique valable est le TER mais par contre c'est un véritable enfer! Une petite technique que Gunner et moi avions essayer de mettre en place est de marteler la touche Start lors du TER (à la place du martelage de la touche X qui est généralement utile lors d'un TER). En effet, ça permet d'avoir plus de précision lors des déplacements du leader mais sans perdre une seule seconde. Pour pas que la caméra ne fasse des siennes, il faut mettre une vue en plongée au maximum et normalement ça reste fixe pour tout le combat (sinon ça devient juste impossible de se repérer dans l'arène).
Le but est donc de réaliser le TER le plus longtemps possible. Quand Tyran arrive à toucher le leader, généralement le mieux c'est de mettre un nouveau leader mais sans utiliser de QdP (l'équipe s'amenuisant au fur et à mesure du combat...) pour gagner du temps. A la moitié du combat, Tyran lance Gravité2 que l'on doit retarder avec un éclat de lumière. Enfin soit on a bien fait le TER au début et Tyran décède peu de temps après Gravité, soit il est nécessaire de retarder un autre sort de Tyran, il faut donc prier pour qu'il lance une magie quelconque et en fasse pas une attaque physique.
Après 3 jours de resets, je commence à avoir quelques succès lors du combat. Mon meilleur essai m'a permi de tuer Tyran en 1m40s mais cet essai s'est terminé par un échec dans le Grand Cristal au ça s'est très mal passé et les Coeurls ont décimé mon équipe à base de Rayon Infernal (bien sûr : attaque instantanée...).
Mais le plus drole c'est que quelques reset plus tard je me suis rendu compte qu'en fait je n'avais pas besoin de récupérer le masque noir dans le coffre du Grand Cristal. Oui car j'ai toujours dans mon stock le bracelet de diamant qui se vend 10.000€!! Je croyais que je l'avais déjà vendu en fait
Du coup le parcours dans le Grand Cristal se simplifie carrément et j'ai enfin eu un temps plutôt convenable. Le combat conte Tyran ne s'est pas déroulé parfaitement, mais au prix d'un éclat de lumière j'ai réussi à retarder assez longtemps Tyran pour le tuer en 1m55s. C'est quand même moins bien que mon meilleur temps mais derrière tout s'est déroulé parfaitement dans le Grand Cristal. Sachant que la moitié de mon équipe est morte lors du combat, le Grand Cristal peut parfois tourner court ...
J'ai sauvegardé avant Shemazai bien entendu vu la galère qu'est Tyran^^ Alors mon temps avant Shemazai => 5:06:29 !!
Vu que ZERO n'a pas sauvegardé à cet endroit là, j'ai fait quelques tests pour voir mon temps à au niveau de la save de ZERO. Et bien j'y suis arrivé avec près d'1m30s d'avance sur lui!! Sachant qu'il y a un petit bémol : je vais devoir faire un détour à Eruyt pour acheter le sort Portail, ce qui devrait me coûter 30s.
Je suis donc bien content d'avoir un temps très sympa mais comme toujours je vais continuer encore quelques temps le combat contre Tyran pour voir si j'arrive à améliorer mon temps sachant que je peux gratter une bonne dizaine de secondes sur le combat.
Petite remarque sympa, je me suis mis à utiliser le RNG pour mettre furie à mes persos. Car c'est tellement relou ce "1 chance sur 2" que ça ne pouvait plus continuer. Donc maintenant, je place le RNG où il faut puis je fais un reset et si tout va bien, le RNG se place exactement là où je veux pour que 2 furies soient mises à la suite