Reprise de mon speed run aujourd'hui et déjà une avancée
Donc ça concerne le segment : "Cid 1er + Chemin Jusqu'à Rafflésia"
Avant le combat contre Cid, il faut lancer ténèbres avec Penelo contre son équipe afin que Vaan et Balthier passent dans le rouge (ça tombe pile poil
). Penelo étant équipée d'une armure miroir, ça ne lui fait rien^^ Ensuite Vaan et balthier se lancent chacun un Vin de Bacchus (qui dans mon cas doivent réussir tous les 2 sous peine de reset car je n'en ai que 2...). Le fait de mettre les porteurs de Fomalhauts dans le rouge c'est qu'ils sont équipés de Gorgets d'acier qui doublent les dégâts lorsque le porteur est dans le rouge.
Après ce petit préparatif, le combat peut commencer 
Dans l'idéal les snippers (Vaan et Balthier) ciblent le même drône-satellite de sorte à déclencher directement la petite cinématique de Cid. Dans ma tentative ça n'est pas arrivé mais le 1er drône est tombé quand même très rapidement.
Donc le truc du combat c'est de s'avancer légèrement avec Penelo et de se lancer des Super-potions en continu car Cid ciblera uniquement Penelo (Perso le plus proche de lui). Très rapidement il faut donc que le 1er drône tombe et déclenche la cinématique. Là y'a une petit astuce, c'est jusqte après la cinématique il faut avancer à mort avec Penelo parce que sinon Balthier se fait cibler par son père^^
Mon petit truc encore c'est de marteler le bouton start pendant que Penelo avance, ça fait à peu près le même effet que marteler le bouton X du menu de combat sauf que ça ne fait pas avancer le chrono :D
Dès que Penelo devient ciblée, là il faut continuer à lui lancer des Super-potions en continu jusqu'à ce que le dernier drône meurt. Donc dans l'idéal, il faut que les snippers ciblent le moins possible Cid afin que les drônes meurent le plus rapidement possible. En effet, une fois tous les drônes abattus Cid devient un petit agneau pendant environ 20 secondes et les snippers peuvent mettre fin au combat pendant moins de temps que ça (chaque coup de Fomalhaut faisant environ 7000 dégâts!! et donc plus de 15000 dégâts toutes les 3-4 secondes environ). D'abord Cid veut se mettre Célérité, très bien il faut le laisser faire et ensuite il se met à marcher vers la porte pendant une bonne dizaine de secondes avant de lancer sa super attaque (qu'il ne lancera au final jamais).
Une fois le combat terminé et les multiples cinématiques abrégées, on se retrouve à Balfonheim où le seul truc utile à faire et d'acheter (du moins dans mon cas) des Vins de Bacchus, j'en ai pris 61. D'après ZERO il en a utilisé entre 50 et 60 dans son speed donc je pars sur la même quantité. Ensuite, il faut foncer vers le cristal orange et se téléporter vers le sanctuaire de Bur-Omisace. Une fois là-bas, il faut louer un chocobo et foncer vers le bois des charmes, traverser la zone Jardin des réalités troublées à pied pour enfin arriver au cristal bleu avant Rafflésia. Petite frayeur du Sylvanien qui me fait une action instantanée sur mon leader Penelo, heureusement seulement 450 dégâts sur ses 700 PV, donc elle a survécu. Sinon j'aurais bien eu les boules d'échouer si près du but car au final mon essai s'est plutôt très bien déroulé sans aucune grosse erreur.
Enfin, voici mon temps donc juste avant Rafflésia : 4:44:50 !!
Sur les différentes notes que j'ai retrouvé et que j'avais écrites à l'époque il était marque 4:45 à Rafflésia donc j'en déduit que j'ai atteint mon objectif, donc c'est parfait. Sachant que ZERO a comme temps 5:18:00 avant Rafflésia, ce qui me fait donc 33 minutes d'avance, cool. Par contre je vais retenter le segment une autre fois (je fais minimum 2 tentatives réussies par segment et je choisis la meilleure, forcément).
Voilà, j'espère que vous avez apprécié ce petit decriptif du segment.