CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] Speed Run

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
22 février 2010 à 02:38:50

Malgré la qualité quelques peu moyenne :rire: , félicitations pour les vidéos :ok:

Boots19
Boots19
Niveau 10
22 février 2010 à 02:40:35
  • surtout par rapport aux itinéraires, et cette p*tin de 1:39 que j'ai encore de retard sur toi, malgré le meme temps passé sur la reine mimic :-((
Boots19
Boots19
Niveau 10
22 février 2010 à 18:28:47

:up:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
22 février 2010 à 19:02:11

J'ai pas pu regarder la video. Tout de suite, je peux pas encore la regarder, mais je le ferais dans la soirée ou demain :ok:

Boots19
Boots19
Niveau 10
22 février 2010 à 20:08:41

ok. dsl pour la qualité. si un jour je trouve un billet de 50€ par terre, je cours m'acheter le matos d'acquisition. j'en ai marre de vous proposer des vidéos bien pourries...

Grososo_57
Grososo_57
Niveau 8
23 février 2010 à 15:33:16

salut jvieen de finir une partie du guide mais 67page c'est long!arreter page 18 et jaja devient quoi il est plus la??

Boots19
Boots19
Niveau 10
23 février 2010 à 21:57:17

il passe de temps en temps

bon, alors là je dois dire: :fete:

un grand merci à zero qui m'a juste dit que yavait pas besoin d'aller chez migelo parler à kytes avant d'aller voir dalan (une fois sorti du passage de barheim).
résultat: (reine mimic en 3 impulsions + 1 fusion) 1:21:32 au léviathan. en gros, je ne perds que 2 secondes sur zero sur ce segment (dues au différentes versions?) et 34 secondes sur bmxer (impulsions, je pense)
donc me revoilà dans la course :fete:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
23 février 2010 à 22:43:15

Et bien voilà, ZERO a la solution à tout :)

C'est cool que t'ai pu arranger ce segment qui t'aura monopolisé assez longtemps quand même^^

Bon courage pour la suite!!

Boots19
Boots19
Niveau 10
28 février 2010 à 22:39:15

bonne nouvelle! j'ai eu la chance de réitérer et de venir à bout de la reine mimic en 2 impulsions :fete:
seulement maintenant je connais le trajet optimal.
les guides du cumulus m'ont fait le sale coup de ne pas réagir tous les 2 en meme temps, mais l'un dans l'autre j'ai fait un temps dont je suis bien satisfait: 1:21:08 à l'entrée du léviathan :fete:
en gros, je reprend 22 secondes à zero sur ce segment, et bmxer me devance de 10 secondes pour cette partie, ce qui porte mes retards à 00:02:08 de zero et à 00:01:32 de bmxer!

on voit encore que la maitrise du toulousain dépasse celle du corrézien ^^

mais ce n'est pas tout: dans la foulée je me suis aussi cogné la 1re partie du léviathan (save après évasion de ashe) partie pour laquelle j'ai mis 5:01 (bmxer :d) 4:56), ce qui fait que l'écart continue de se creuser, mais mon temps reste assez proche. me voilà à 00:01:37 de bmxer avant le juge ghis (zero n'a pas sauvé ici)
voilà pour ce soir. je pense que je vais conserver ce temps (comparé aux multiples essais que j'ai pu faire auparavant, ce temps est plus que correct) car j'ai envie d'avancer un peu ds ce challenge, depuis le temps que je stagne...

ma save à ce stade: 1:26:09

analyse de segment:
de barheim au léviathan:
2 difficultés majeures: battre la reine en 2 impulsions (juste une question de chance au début, puis de patience ^^)
et obtenir 100% en rumeur à bhujerba (il s'agit d'etre précis dans le placement si on veut que les 2 guides du cumulus réagissent en meme temps)
le reste du segment n'est que de la traversée de grands espaces.
attention à bien penser à passer par nalbina pour débloquer le cristal-portail (important pour la suite) et le passage à la boutique de migelo est facultatif. en gros, dès l'entrée dans rabanastre on peut filer tout droit chez Dalan.

segment 1re partie du léviathan:
difficultés: obtenir un éclat de miroir² et battre les juges
pour l'éclat, juste une question de statistiques (un peu moins d'une chance sur 4)
pour les juges, j'ai pris le parti de faire comme bmxer, utiliser la magie balance de vossler. pour ce faire, c'est mieux de rentrer ds la zone avec vossler déjà ds le rouge. il faut donc l'attaquer avec les coéquipiers juste après avoir obtenu l'éclat de miroir². c'est une source de nombreux resets si on veut perdre le moins de temps possible.
ensuite reste à maintenir vossler ds le rouge mais vivant tout au long du combat (balthier lance très bien les potions^^) du moins tant qu'il a suffisament de magie pour lancer balance!
après, évasion de ashe et save au cristal.

Jaja
Jaja
Niveau 23
01 mars 2010 à 09:34:24

grososo si je passe toujours jeté un oeil a l'occasion, en ce qui concerne le guide vu que le temps de jeu est amelioré a chaque fois ben le topic continue^^

bonne continuation boots et bmx :ok:

Boots19
Boots19
Niveau 10
01 mars 2010 à 20:28:28

tjs là, bmxer? je me sens un peu seul... :snif:

déjà que gunner me pose un énorme lapin..

Boots19
Boots19
Niveau 10
01 mars 2010 à 20:28:46

merci jaja^^

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
01 mars 2010 à 20:43:33

Oui je suis là ami speed runner !

Bien joué pour ces 2 segments!! La difficulté commence à s'accroitre n'est-ce pas hein ?!!

Dommage pour les guides. Par contre, bravo pour les combat contre les juges car je l'avais trouvé super hard!!

Boots19
Boots19
Niveau 10
01 mars 2010 à 22:02:14

en fait il m'aura couté la qdp que j'avais en stock car vossler s'est fait dessouder. heureusement il avait eu le temps de défoncer tous les soldats avant de mourir. ce qui fait que dès qu'il est réapparu, il s'est concentré sur le seul ennemi restant, à savoir le juge B ^^

cela dit, j'avais déjà fait ce combat de nombreuses fois auparavant, donc j'étais bien prêt :oui:

pour un guide, je veux bien m'y coller, mais j'attends d'avoir un peu plus avancé ds le scénar. du genre arrivé à milliam..

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
01 mars 2010 à 22:36:14
  1. boots19 Voir le profil de boots19
  2. Posté le 1er mars 2010 à 20:28:28 Avertir un administrateur
  3. tjs là, bmxer? je me sens un peu seul... :snif:

déjà que gunner me pose un énorme lapin..

:d) Bah ouais mais bon, ayant discuté avec le Maitre Bmxer ... J'ai vite vu que j'allais pas tenir la distance. J'dis pas que j'en ferais pas ... Mais pas maintenant :$

Boots19
Boots19
Niveau 10
02 mars 2010 à 06:49:32

^^ c'était pour rire :rire2:
si tu peux mener ton énorme projet, ce sera super... et je comprends que c'est pas trop compatible avec un speed run. :ok:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
02 mars 2010 à 08:03:47

Je parlais des guides de Bhujerba :rire:

C'est un poil embêtant cette histoire de QdP, mais vu que t'as un peu plus de gils que ce que j'avais, ça devrait aller.

Je me rappelle plus trop, mais je crois ne pas avoir acheter de QdP très souvent.

Boots19
Boots19
Niveau 10
02 mars 2010 à 20:33:02

:rire: LES guides, pas LE guide :rire:
ca aurait du me mettre la puce à l'oreille!
wé, ils sont plutot pénibles, ces rebelles..

pr les juges, je calculais pas trop, meme au cours de mes précédents essais.
déroulement détaillé du segment:
sortie de la salle du cristal, petit discours de vossler, fuite jusqu'au coffre de l'éclat de cristal. si pas d'éclat, reset.
passage ds la zone d'après, ouverture du menu pour changement d'équipe: on rentre vaan, on sort basch, fran et balthier (dans cet ordre, histoire que basch soit leader, c'est lui qui cogne le plus fort).
puis là on tanne vossler jusqu'à ce qu'il soit ds le rouge. fuite jusqu'aux juges.
dès le début du combat, vossler va faire balance. il faut juste veiller à ce qu'il ne meurt pas bêtement, par un coup de soldat ou de juge. donc on prépare le menu sur "potion" avec balthier (celui qui frappe le moins fort, donc pas grave si on perd un coup de lui).
voila. si le combat a l'air de ne pas avoir duré trop longtemps, on est content, puis on va libérer ashe et sauver au cristal.

pour les qdp, je verrais. soit je les achete, soit j'en récolterai plus tard (ya bien quelques coffres avec des qdp sur le passage :-p )

pour ce qui concerne la difficulté, pas de découverte pour l'instant, étant donné le nombre de fois que javais parcouru ces segments :oui: (environ des milliers)
après, je n'ai fait qu'une seule fois le test entre ghis et raithwall, donc ce sera là la découverte :ok:
je pense gagner un peu de temps pour le gorget de cuir que je vais acheter et équiper direct chez le marchand (il faudra que j'aie appris le permis auparavant, bien sur!)
pour l'instant j'ai réussi à maintenir mon écart à 0:01:37 avec bmxer, et à 0:02:08 (entrée du léviathan) avec zero

voilà, désolé pr le pavé :gni:

Kodomius
Kodomius
Niveau 7
02 mars 2010 à 21:50:58

Je m'immisce dans la conversation (si je peux =o) :p)

Boots :d) Tu prévois de level up dans les mines de hennes avec les gélatines? Ou bien serait-ce une perte de temps?

Et actuellement, quel est le meilleur temps connu ? Je pense que la dernière fois j'avais lu sur youtube une histoire de 7h avant le Bahamuth.

Boots19
Boots19
Niveau 10
03 mars 2010 à 01:20:55

bien sur que tu peux :)
le meilleur temps connu actuellement est celui de zero3690, qui a une save avant le bahamut à 6:44:54.

vidéo :d) http://www.youtube.com/watch?v=hKn4wtonkvc

je sais pas encore pour les gelées. pour l'instant j'essaie de sortir du léviathan (j'ai un super chrono, je reprends 12 secondes (!!!!) à bmxer, mais sans le 2me éclat de miroir². donc je recommence..)
j'y réfléchirai une fois vossler battu :ok:
pour tout dire, je pense que c'est nécessaire de gagner quelques niveaux, mais je trouve étrange qu'il n'y ait pas de poste plus rentable que celui des gelées, niveau temps passé/xp gagnée. à voir...

le challenge te tente, kodo?

La vidéo du moment