bmxer
"Juste avant Crin-de-feu, il faut apprendre une impulsions avec Vaan, en utilisant ses 100 PP. Sauvegarde juste avan Crin-de-feu => 49:22
Ensuite il faut faire des resets jusqu'à battre Crin-de-feu en 2 impulsions. C'est possible mais rare ... Grâce à cette petite manipulation, Crin-de-feu est battu en moins de 30 secondes
Ensuite, j'ai récupéré 2 blocs de rouille à Nalbina dans les 2 coffres les plus proches du départ. Contre les Seeqs, le premier BdR a tué en 1 coup un seeq (500 dégâts) et le second BdR a fait seulement 51 dégâts. J'en sors quand même gagnant car le premier BdR m'a fait gagné beaucoup de temps
Après les seeqs, j'ai récupéré l'éclat d'air qui me sera très utile plus tard, au tombeau de Raithwall pour mettre rapidement Ashe et Penelo en danger (pour lancer ténèbres avec le gorget de cuir). Ca fait un petit détour, mais le temps gagné plus tard sera plus important que le temps perdu ici.
Dans Barheim, une seule blatterie est tuée
J'ai eu très chaud là!! Car lors de tous mes tests, j'arrivais facilement à activer l'interrupteur car la blatterie me donnait plein d'énergie. Dans ca cas là, j'ai pas compris pourquoi la blatterie n'avait rendu quasiment rien
Je suis arrivé à l'interrupteur avec exactement 30%
Ensuite direction la reine mimic et sauvegarde juste avant => 1:00:41 "
qui croirait qu'on peut tuer crin de feu peuis traverser tout barheim en un peu plus de 10 minutes? meme moi je reste sceptique pr l'instant. si je veux te rejoindre, bmxer, j'ai 2:04 pour rejoindre la reine mimic 
pour l'instant l'écart augmente de façon constante:
1er segment: 2:39 de retard
2me segment: 3:51 de retard
3me segment: 5:57 de retard
4me segment: 9:15 de retard
(temps de référence: bmxer31)
c'est encore faisable d'arriver à la reine mimic en moins de 1h10