j'ai commencé un marathon test (mais en faisant des pauses, il est en plusieurs fois bien sûr, c'est une partie de chauffe).
Au début je fonce tout va bien, mais je crois que pour Dastia la meilleur technique consiste à garder la suite non-rompue tout le long du levelling avec Dastia (je vise un niveau 28-30, puis ne jouer qu'une seule équipe de trois personnages).
en fait, il y a des QdP vendues à Rabanstre chez Migelo (le plus court trajet pour un aller-retour speed), à Nalbina (trop loin) et au désert ouest (assez dangereux avec le smonstres mais avec soin acheté et vitese au minimum c'est tout à fait gérable).
Donc je me suis planté en voulant acheté mes QdP à Rabanstre à chaque fois, cela rompait la chaîne des Dastia et j'aimerais pouvoir choper parfois 2-3 tomes dans un drop au mieux, pour acheter des stock plus importants de QdP et gagner du temps pour atteindre le niveau 28-30 avec Vaan.
Je vais recommencer le marathon-test à zéro, cette fois en faisant quelques vols et lycaons dans la plaine de giza avec Penelo, en revendant tout sauf pierre de téléportation et équipement de Vaan. ensuite j'achète soin quand Penelo s'en va, puis je vais faire Dastia.
Et pour chercher une suite de palier 4, j'irai à chaque fois voir le marchand du désert ouest (en me remettant un soin pour ne pas risquer une "charge" d'un loup), ensuite je ne sauvegarderai pas et je retournerai avec mon stock de QdP, voir Dastia.
Déjà ça c'est sûr, je vois la stratégie ainsi pour le moment (d'ici à trouver mieux peut-être), bien que je ne refuse en rien d'autres conseils qui seraient les bienvenus.
Pour la suite, je pense que les chasses ne serviront à rien ? Pas la peine d'aller voir Montblanc ? Je verra bien l'équipe tracer (niveau 30 balthier fran et vaan, puis Basch après barheim) comme des dingues sans même activer de permis... Ils attaquent que les boss, et les blatteries, ensuite on arrive à Lhusu.. Chaîne de squelette à l'aller, puis chaîne de squelette au retour (en ayant tué Ba'Gamnan à coup d'impulsions peut-être, ou grâce à trois bâtons de feu récupérés sur Dastia).
L'idée ensuite serait d'acheter Vie, puis de foncer à Raithwall, et de vaincre seulement le second mur, de prenre Bélias et hop on tartine Vossler.
Pour giza en pluie, ozmone : on fonce.. Arrivé à Eruyt on achète toujours rien (sauf des magies), on réalise une grosse chaîne sur des panthères pour plein de fric, ensuite Tiamat et hop on fonce à Omisace pour faire cette fois le plein d'équipements.
Mateus dit aurevoir, Bergan mor la poussière et nous voilà à fuir jusqu'au fameux chemin de la quiétude pur vaincre le roi bombo.
Le but serait de vaincre le roi bombo avec toujours une seule équipe, avoisinant les niveaux 32-33, avec les bons gambits [ennemi ciblé ar le leader attaque (roi bombo)], de bons équipements et les impulsions débloquées (c'est ce qu'il faut chercher à tout prix je pense pour le marathon ?).
Si bombo meurt, ça laisse la lance de disponible et le promontoire de l'éternité atteignable pour exp plus tard éventuellement.. Puis il y a le gang des légumes qui ne va pas aimer la lance du zodiaque niveau 32-33.. (faudrait purge absolument), puis on arrive à Archadès et là on attaque Cid à coup de Claymore, enfin le Grand Cristal, dans lequel je prposerais que l'équipe cherche à prendre Excalibur (pour exp comme une dingue dans Miliam pour gagner beaucoup d'argent avec les os maudits ou faire de l'exp au promontoire avec un gros avantage sur l'attaque). Puis avec Excalibur le meilleur équipement acheté à Balfonheim, on s'attaquerait au phare... et enfin au bahamut...
Faudrait pas oublier aussi la possibilité d'avoir un glaive de platine à un moment avec la viéra de rabanastre qui pose des questions..
Bon allez je me donne 14,5/20 pour cette estimation d'un bon marathon, j'suis sûr qu'on va me parler d'Artthmétique de coup du pélerin ou je sais pas quoi encore
Mais j'suis trop nul dans ces techniques avec des chiffres moi 