Je continue...
Daedalus n´est pas un problème, je met mon Basch en furie+célérité+bouclier avant le début du combat puis je fonce. Pendant le combat je lui met barrière (mais j´aurais aussi pu m´en passer). Ca passe tout seul, en 1 minute à peine.
Ensuite le chemin dans Gilvégane se fait à l´instar du bois des charmes : avec la technique du glitch! On fait inertie sur 3 perso puis on en met 2 en réserve et on en sors un autre pour faire le chemin. On avance tranquillement en faisant disparaître les monstres au fur et à mesure puis lorsqu´on passe dans la 2eme zone, on change le perso en inertie et on en sors un autre. Un peu avant la sortie de la zone, faut rentrer le 3eme perso en inertie (pas obligatoire mais conseillé).
On sauve alors juste avant Tyran, mon temps => 7:35:48 . Contre Tyran pour faire un combat rapide (et c´est d´ailleurs le cas pour tous les combats qui suivront et ce jusqu´à la fin) mieux vaut utiliser leurre+paradoxe sur Basch que soigner et ranimer les persos! Donc juste avant le combat, je met mon Basch en furie + célérité + bouclier + leurre + paradoxe. Attention il ne faut absolument pas mettre barrière sur Basch car les magies furie, leurre et paradoxe rateront beaucoup trop souvent!! Pendant le combat faut lancer régulièrement paradoxe sur Basch (leurre est optionnel dans ce combat car Tyran concentre ses attaques sur Basch si ce dernier est proche de lui). Faut en plus compter sur la chance pour que paradoxe ne rate pas trop souvent (jamais serait l´idéal!).
Sans pendentif indigo, c´est effectivement un peu galère pour que paradoxe réussisse le plus souvent possible. Je récupèrerais le pendentif indigo juste après le grand cristal.
Une fois Tyran tué, il ne faut (si possible) pas revenir sauver au cristal mais plutôt foncer dans le grand cristal. Là bas pas besoin de la technique du glitch suffit de courrir le plus vite possible en évitant les oses. Le premier coffre rencontré vaut le coup : il apparaît à coup sûr et avec le bracelet de diamant, il contient à 90% un masque noir qui se revend cher : 6200 gils (dieu sait si 6200 gils c´est beaucoup en speed run!).
Une fois devant le cristal juste avant le combat contr Shemazai, mieux vaut lancer furie + célérité + leurre sur Basch car le combat est difficile donc ce sera ça de moins à faire à chaque recharge de la partie...
Temps juste avant Shemazai => 7:46:31
Une fois la partie sauvée, faut lancer paradoxe sur Basch puis le rentrer dans la réserve. Lorsque le combat commence faut sortir Basch direct et le laisser faire son travail à savoir frapper à mort Shemazai. Le soucis de ce combat c´est que Shemazai avec ses attaques choc et fission tappe à plus de 2500-3000, ce qui est plus que les PV de Basch... Faut donc faire très attention à ce que paradoxe soit le plus souvent possible sur Basch, ce qui n´est pas évident sans pendentif indigo! Après une dizaine d´eesai (peut être moins) je suis venu à bout de Shemazai, le combat est bien plus dur que celui contre Tyran.
Temps juste après Shemazai => 7:51:55