CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Obtenir Solaris:Guide clair et complet!

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 mai 2008 à 21:59:01

ah oui oki.
c'est obligatoire pour que ce monstre apparaisse?

Les autres monstres rares apparaissent de toute facon.

Ceci dit j'ai tout et venait l'annoncer.
J'ai été dans les mines, avec mon niveau ce fut rapide.

Merci a tous.

[TIDUS57]
[TIDUS57]
Niveau 6
05 mai 2008 à 07:07:05

c'est obligatoire pour que certains monstres rares apparaissent mais la chasse que tu dois faire pour rentrer dans le club est bidon

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 mai 2008 à 16:57:49

Merci de la precision.
J'imagine qu'en effet c'etait du à ca.

Ceci dit je suis un peu degouté là...
Je n'ai plus grand chose a faire dans le jeu et je ne suis toujours pas pret de le lacher...

lorinette
lorinette
Niveau 8
05 mai 2008 à 17:19:59

Eh bien ...Y'a du neuf sur Jeux video.com
Is ont refait tous les logos :)
C'est la grande classe ...

Ben je sais pas ce que tu peux faire pour ça à part t'appitoyer sur ton propre sort
Si tu veux je peux te conseiller un autre jeux qui a l'air super ...
:d) https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004598_test.htm

Si je le trouve,c'est sur,je l'achète !!!!

lorinette
lorinette
Niveau 8
05 mai 2008 à 17:23:36

Juste une chose :d) Il coute pas 60euros :je l'ai vu (puis regretté de pas l'avoir acheté :snif: )à 5euros à une brocante donc va pas depenser autant pour un jeux que tu peux trouver à presque rien !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 mai 2008 à 20:36:14

lorinette:

...tu touches à mon chouchou des RPG là!!!
Un must, je peux t'en parler sur 15pages sans m'arreter!!

Des idées fantastiques de gameplay (les trophées...)
Un jeu exceptionnel!!

lorinette
lorinette
Niveau 8
05 mai 2008 à 21:29:09

Tu l'as ?
Il est bien ?
J'étais trop degouté de ne pas l'avoir acheté quand j'ai vu qu'il avait un 17 !
C'est pas grave je le trouverai un jour !
Si tu veux je veux bien que tu m'en dise un peu plus deçu !

Sinon je me suis lancé dans les fondation du phare
C'est assez facile mais un seul hic :d) ce pot magique
Malgrès mes recherches ou on dit de faire le coup du pélerin ou de lui lancer un elixir,j'arrive pas a lui enlever le moindre point de vie
On fait comment pour le battre

Eh! En fait elle est comment Pamela
POUR LE SAVOIR :d) http://fr.youtube.com/watch?v=kX2B_jpHtCs

Voila je sais pas pourquoi j'envoie ça ?!

[TIDUS57]
[TIDUS57]
Niveau 6
06 mai 2008 à 07:08:12

le pot magique tu ne peux pas le tuer c'est comme dans le ff X mais la tu lui donne 1 elixir pour qu'il te laisse tranquil parce que si tu le frappe tu peux déja recharger ta partie

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 mai 2008 à 08:39:40

Et bien si tu peux pas tuer le Pot magique, t'est vraiment dans la merde :sarcastic:
Parce que il serait impossible de finir le bestiaire!En bref il est tout à fait possible de le tuer, il suffit de lui lancer un Elixir pour lui enlever sa protection(après quoi tes armes feront à nouveau des dégats normaux)!

PS: il est possible de tuer le Pot magique dans FFX, il suffit de lui lancer Zanmato de Yojimbo^^

lorinette
lorinette
Niveau 8
06 mai 2008 à 12:53:10

Ok donc en gros je ui lance un elixir et je le frappe à mort
:d) Je me rappele sur le forum de ffX le "débat" Pour ou Contre ZANMATO !
Moi je suis pour :)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
06 mai 2008 à 16:17:39

Lorinette:

Ok je vais t'en dire un peu +.
1000 excuses pour le HS sur ce topic donc.

Star Ocean 3 est pour moi un pur coup de coeur dont le seul vrai regret n'est que la non traduction de celui-ci.

A la louche, sache que:

- Graphiquement le jeu est vraiment bien foutu.
A l'epoque il me plaisait beaucoup + qu'un FF10 pour la camera libre dans les villes et donjons (a la FF12 donc)
Bien que le jeu ait quelque peu vieilli (notamment les scenes en image de synthese)il reste tres agreable.
De plus, plusieurs "epoques" sont representées...et de facon coherente!
Les persos sont typés et vont du tres charismatique au fade ou comique...et de ce fait j'inclus le charisme autre qu'uniquement l'aspect graphique.

http://www.rpgfan.com/pics/so3/art-007.jpg

http://www.rpgamer.com/gaames/socean/so3/art/so3nel.gif

http://www.rpgamer.com/games/socean/so3/art/so3roger.gif

Sache egalement que les scenes de parlotte sont mises en scene!! il n'y a pas que celui qui parle qui bouge comme c'est trop souvent le cas. C'est vraiment vivant.

- En ce qui concerne le gameplay il n'y a pas grand chose a dire. Tu vois les ennemis (en gros le jeu c'est comme FF12 avec des lieux en dehors des villes a parcourir à pied)mais dès que tu en touches un (touche le par l'arriere et tu auras souvent l'avantage :-p ) tu rentres dans un combat.
Les persos sont dirigés par l'IA sauf un que tu controles. A tout moment tu changes de perso via les touches latérales.
Bien sur dorenavant le systeme a pris un petit coup de vieux grace au Gambit de FF12. Mais il reste une valeur sure avec un systeme de points d'IA perfomant (exemple, en attaque tu mets un 8/10 et un 5/10 en défense pour un perso offensif).

- Le scenar quant à lui peut sembler long à démarrer mais se revele prenant. Cette accroche tient à une idee geniale. Le principe dans Star Ocean est que l'on peut aller sur d'autres planetes mais qu'il est interdit de perturber l'equilibre d'une planete en pleine evolution.
En gros on est bien en plein futur mais les evenements nous font échouer sur une planete moyen ageuse dont il faut se sortir sans pour autant avouer qui on est vraiment!!
De ce fait se melent les finalités de nos persos avec les intrigues propres aux planetes visitées...
Bien entendu comme tout bon RPG, une grosse revelation scenaristique apparait aux 3/4 du jeu pour lancer la fin de l'aventure.
Certains ne sont pas rentrés dans le trip (a cause de l'anglais?), perso j'ai venerer ce titre qui reste mon chouchou des RPG sur ps2.

- L'ambiance musicale est cohérente, parfois surprenante (dans le bon sens) mais pas non plus inoubliable. Un bon point sans etre LE point fort.

- La durée de vie...Alors là accroche toi. C'est sans aucun doute LE rpg de la ps2 de ce point de vue. Tout simplement hallucinant et ce pour plusieurs raisons que je vais te citer:

- Tu dois faire des choix de persos!!!
Et une fois ceux ci fait tu n'auras plus les autres...
C'est definitivement une qualité. Tu accroches beaucoup + aux differents persos sachant que peut etre tu devras trancher entre eux...

- Il y a plusieurs fins.

- Il y a PLEIN de quetes annexes dont la principale te fait recruter pas mal de monde (avec parfois une quete annexe faisant monnaie d'echange à leur acceptation de travailler pour toi) pour une sorte de "forge".
Dans TES forges tu places des equipes de chercheurs suivant plusieurs domaines (alchimie, armurerie,c uisine etc) qui definissent le type d'objet créé.
La ou cela devient interessant c'est que tu dois financer ces recherches avec une possibilité d'échec (liée à l'ahbileté de tes employés dans le domaine en question).
Tu crées donc enormement d'objets qui peuvent etre + qu'utile (exemple un orichalque que tu vas fixer a ton epee et qui donnera un bonus de 500points d'attaque)...
J'arrete là mais les possibilités sont tres nombreuses.

- les Battle trophies: Une idée de GENIE. Il s'agit d'une liste de trophées que tu obtiens en combattant. Chaque trophée est lié à une condition. exemple: faites 1000 combats.
Apres 1000 combats tu as ton trophée. Il y en a plusieurs centaines...(battre des boss sans te faire toucher, en vitesse, faire pile 555 points de dégats etc etc etc)
Sache qu'en + ce fichier passe d'une partie a l'autre et qu'a chaque fin de partie tu debloques un niveau de difficulté supplementaire...
Une fois un certain nombre de trophée acquis tu debloques de nouvelles tenues pour tes persos, le sound test etc etc

En conclusion, Star Ocean 3 oblige le joueur à comprendre un minimum d'anglais et n'est donc pas aussi abordable qu'un RPG traduit.
Mais il serait fou de se passer de ce bijou dans lequel, ET CELA N'ENGAGE QUE MOI, tout est réussi.

Une P-E-R-L-E.
:ok:

lorinette
lorinette
Niveau 8
06 mai 2008 à 17:07:39

Eh bien maitenant c'est sur !
Si je le vois,je l'achète !
C'est vrai que c'est vraiement dommage qu'il ne soit pas traduit mais c'est pas le seul que j'ai dans ce cas
Sur méga drive par exemple Shining Force II est totalement en anglais et à 7 ans,j'avais reussi a le finir :) (ceci dit je ne comprend toujours pas l'histoire (trop compliquée !)maintenant )

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
06 mai 2008 à 17:28:10

Ravi si ca t'a aidé.

lorinette
lorinette
Niveau 8
06 mai 2008 à 18:58:06

J'ai une question (cette fois ci a propos de FFXII)
Elle est à quel étage du phare la lame ultima ?

lorinette
lorinette
Niveau 8
06 mai 2008 à 19:02:10

Enfin dans quelle porte ?
Nord est,Sud ouest ?
Je sais qu'elle est deriere un trompe l'oei,deriere un dragon...
Parce que en fait il y a beaucoup de dragons !

[TIDUS57]
[TIDUS57]
Niveau 6
08 mai 2008 à 11:59:39

la lame ultima se trouve dans le palier des tenebres dans la partie nord est
et dsl pour l'info sur le pot magique je n'étais pas au courant

lorinette
lorinette
Niveau 8
08 mai 2008 à 12:58:43

Ok merci je vais essayer de la trouver
Ca a pas l'air tres compliqué !
C'est pas grave pour le pot magique :)
De toute facon,même en lui laçant un elixir, je crois que j'ai pas le niveau :)
Merci

[TIDUS57]
[TIDUS57]
Niveau 6
08 mai 2008 à 17:38:33

en meme temps tu ne gagnes pas gran chose en le battant 120PP je crois que tu gagnes mais je suis pas sur
pour la lame ultima 30% de chance qu'elle apparaisse et si le coffre apparait eh ben c'est la lame bonne chance moi je suis tombé dessus par hasar je ne la cherchais pas vraiment lol

lorinette
lorinette
Niveau 8
08 mai 2008 à 17:49:27

Ok mais j'ai pas besoin de points de permis,ce serai plutôt pour compléter mon bestiaire et peut être me faire des points d'expérience :)

Sinon j'ai eu la lame Ultima entre temps !
Elle est forte mais je m'attendais à mieux ...
Maintenant je suis en train de réunir les ingrédients pour me fabriquer la QUEUE DE SCORPION !

[TIDUS57]
[TIDUS57]
Niveau 6
08 mai 2008 à 17:54:01

bien joué pour la lame ultima
la queue de scorpion je ne l'ai pas tu me tien o courant si elle est bien quand tu l'auras stp merci
moi j'ai battu yazmat et je vais essayer de recuperer la lance du zodiaque dans les minnes de hennes en attendan d'etre au niveau 99 pour affronter omega

La vidéo du moment