CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Obtenir Solaris:Guide clair et complet!

yoyodebrux
yoyodebrux
Niveau 2
11 mars 2008 à 14:13:31

Je tiens d'abord à dire que même s'il se dit tout et n'importe quoi dans ce forum... la plus grande partie des informations qui s'y trouvent m'ont beaucoup aidé dans ff12!!! Donc merci d'abord à filetofish!!! :merci:

voilà, alors dans ma quête de solaris j'ai déjà:
-3 Tamahaganés (même un 4ème)

-1 Ame empyrée
...
-4 Anneaux divins
-1 poudre d'âme
...
...
-12 Peaux de serpent
-6 Yeux de serpent

Voilà, il me manque donc 2 hautes arcanas et 1 poudre d'âme pour avoir les 2 ames ampyrées manquantes,
ainsi que 3 autres hautes arcanas pour les 3 Serpentaires!!!

vous aurez donc compris que je galère avec les hautes arcanas (je perd toujours la chaine avec le mystero-mar de la nécropole de nabudis et je n'obtiens rien dans la chaine du dascia)!!!

I) -j'ai cru lire dans une des pages de ce topic qu'il y aurait un moyen de faire apparaitre solaris ET masamune en faisant des économies.. est-ce que quelqu'un serais capable de me renvoyé au post explicatif???

II) -sinon... pour les Scarlatiums, il m'a été, à moi, bien plus facile de les "capturer" sur les Emeraukhélones des Terres Mortes de Nabreus

III) -une autre question qui va paraitre débile (je suis peut-être inculte mais..): que signifie réellement "drop"??? est-ce voler, enchainer ou capturer sur les monstres???

IV) - pour aider un peu, j'ai également reccueilli lame ultima et ruban dans les 3 paliers de la pénombre, ombre et abysse du phare de ridorana très facilement sans l'aide de ce bracelet diamant (qui ne m'est jusque là d'aucune utilité)

V) -j'ai également eu ragnarok.. mais je ne sais plus où... :p)

VI) -j'aimerai aussi savoir où et comment se procurer le dernier arc (sagittaire il me semble) et le dernier glaive à une main (durandal et/ou carnage)

voilà.. je sais la liste est longue.. mais je ous remercie d'avance!!!
bon jeu à tous ;)

yoyodebrux
yoyodebrux
Niveau 2
11 mars 2008 à 14:16:49

ha .. oui.. j'ai bien tous les monographe ainsi que le vase canope.. j'ai donc une tripotée d'arcanas.. mais je n'arrive pas à me procurer les deux éléments que je peux combiner avec qui me permettront de créer des hautes arcanes (en plus.. là.. les noms des objets ne me reviennent plus... "âme machin".. et je sais plus quoi d'autre!)
donc voilà!!!

MistressThief
MistressThief
Niveau 15
11 mars 2008 à 14:27:46

Tout d'abord si tu avais lu le dernier post de la première page, tu verrais qu'il contient les ingrédients de l'affaire qui te donne une haute arcana. Tu peux en voler aussi sur n'importe quel monstre rare ( :question: )

Avant de dire que le bracelet de diamant n'est d'aucune utilité, renseigne-toi sur les objets super-utiles que tu ne peux avoir que dans certains coffres avec cet accessoire.

Pour le Sagittaire, tu aurais pu poser la question dans le topic d'aide ou faire une recherche mais voici un topic bien fait qui t'aidera sûrement: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14440498-1-0-1-0-0.htm

Si tu cherches à te rappeler d'où tu as eu Ragnarok, c'est la récompense de la chasse d'Ixion le cheval de foudre.

Quant à l'astuce pour faire apparaître Solaris et Masamune en même temps, elle existe mais je ne l'ai pas essayée.
Elle consiste tout simplement à vendre les ingrédients des 2 armes en même temps. Comme les deux armes ont en commun 3 Tamahaganés, il suffit d'en vendre une seule fois (3) et c'est comme si tu les avais vendus pour les 2.
Ensuite bien sûr tu devras ajouter ce qui manque (les serpentaires/âmes empyrées pour Solaris, et l'orichalque et je ne sais plus quoi pour Masamune) et apparemment les 2 armes seront disponibles en même temps.
Bien entendu, tu devras avoir fait les économies nécessaires :fou:

MistressThief
MistressThief
Niveau 15
11 mars 2008 à 14:28:41
  • ce n'est pas voler sur les monstres rares mais en drop. :desole:
yoyodebrux
yoyodebrux
Niveau 2
11 mars 2008 à 15:12:49

... si tu avais lu mon deuxième post, Misstress thief... tu aurais vu que je suis au courant de cette possibilité d'obtention des hautes arcanes, que je l'ai lu .. mais que je voulais juste qu'on me rappelle où était ce post... donc merci...

jusqu'à preuve du contraire, tous les objets que tu peux trouver avec un bracelet de diamant tu peux également les acquérir d'un autre manière faisant, bien souvent, intervenir plus de chances en ta faveur!!!

tu me donnes le conseil, que j'ai déjà lu ailleurs, de droper les monstres rares MAIS... je ne sais toujours pas ce que celà veut dire :question:

mais merci de ton attention, de la réponse pour ragnarok, du temps que tu consacré à me répondre et surtout.. grand merci pour ta lumière sur les affaires de masamune et solaris!!!

yoyodebrux
yoyodebrux
Niveau 2
11 mars 2008 à 16:17:39

OUPPSS!!! :desole:
tu as raison: Excalibure ne s'obtient que grâce à ce bracelet... mais... en effet, jusque là... je n'en avais pas eu besoin!

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
11 mars 2008 à 18:17:26

:non: Excalibur s'obtient avec ou sans bracelet.

Le bracelet de diamant a 2 utilités :
- Récupérer tôt dans le jeu des objets auxquels on aurait accès que plus tard. Je pense surtout au bracelet de diamant que l'on peut récupérer à Tsita et ensuite direction Cérobi pour récupérer des tas d'armes et équipements!
- Récupérer en plusieurs exemplaires des amres et équipements qui ne sont accessibles qu'en nombre limité sans le bracelet, par exemple : lance et bouclier du zodiaque ou manteau des braves.

skaterboy-05
skaterboy-05
Niveau 2
12 mars 2008 à 17:03:21

j'ai une ptit question...
ca fait plus de 1 heure que je cherche les 6 flammes infernales...
j'ai battu les mostre du mem type que les kerobos,les kerobos et les taratos(ou quelque chose dans ce genre),j'en ai battu 200,voir plus...
et je n'ai que 2 flammes?????

biscoco
biscoco
Niveau 10
12 mars 2008 à 17:07:02

C'est tout a fait normal, mais les chaines de Tartaros ou autre Kerberos ne servent a rien, flammes infernales est un butin qui a 5% de chance d'etre laché,ce pourcentage sera toujours le meme que tu sois a une chaine de 10 ou de 4000 monstres,le pourcentage ne changera pas,il te reste juste a trouver des Kerberos et esperer qu'il te lache la flamme infernale !! :ok:

skaterboy-05
skaterboy-05
Niveau 2
12 mars 2008 à 17:13:33

est ce que il y a des objet ou quelque chose d'autre a faire pour les avoir rapidement??

ou bien des autre monste qui les donnes aussi??

biscoco
biscoco
Niveau 10
12 mars 2008 à 17:16:10

Malheuresement , non !!

Les eules objets qui permettent d'avoir les flammes infenales sont les moographies !!

Filetofish
Filetofish
Niveau 9
12 mars 2008 à 18:06:47

Merci à toi yoyodebrux :ok:

skaterboy-05
skaterboy-05
Niveau 2
13 mars 2008 à 15:55:19

moi quand j'ai un butin avec dastia j'ai que des arcana??

vincx
vincx
Niveau 10
13 mars 2008 à 16:41:51

achete alors la vase canope dans les affaires (urne morbide) !! :ok:

Pour la faire apparaitre, vendre :

Flamme d'horakhry (recompense de la chasse d'Orthros)
Argile de Deimos (recompense de la chasse du chocobo vengeur)
Vernis de Phobos (recompense de la chasse du ghilekhone)

Une fois ces 3 objets vendus,une affaire nommée "urne morbide" apparaitra et elle t'en couteras 250 000 gils !! ^^

La vase canope sert a dropper des arcanas sur les monstres normaux (loups,hibours,urutant-yensa...) et elle te permettra de dropper des hautes arcanas sur les monstres rare (Dastia,maitre des cryptes,...)

Voila !! :)

skaterboy-05
skaterboy-05
Niveau 2
13 mars 2008 à 17:42:26

et on fait comment pour faire apparairte Vorès quand il n'y a pas des elementaires de tenebres

sithamor
sithamor
Niveau 6
15 mars 2008 à 13:55:21

tu fais des aller retour entre une sortie de zone et l'élémentaire apparaîtra au bout d'un moment.
Sinon je vois que beaucoup on des pb pour les hautes arcanas mais si vous faites toutes les chasses disponibles montblanc vous en donnera 2 ( et cela après draklor (donc le plus tot pour avoir solaris)) et la 3eme ( car il n'y en a que 3 a avoir) peut tres facilement ce voler en début d'aventure sur addramelech avec le gant de voleur ( si vous n'avez pas de hautes arcana sortez de la zone et revenez y adramelech aura tjrs des objets a voler) voila

yoyodebrux
yoyodebrux
Niveau 2
16 mars 2008 à 20:54:51

hum... finalement je n'ai encore pas eu besoin du bracelet de diamant pour obtenir excalibur dans le Grand cristal après gylvegan.

pas de quoi filetofish... je le répète, très bon travail!

yoyodebrux
yoyodebrux
Niveau 2
18 mars 2008 à 14:33:28

bon...alors j'ai enfin obtenu tous les éléments nécessaires pour l'affaire tournesol... et également pour ultima!!
L'astuce pour économiser des thamaganés fonctionne!!!.. avec seulement 3 de ces éléments.. j'ai réussi à avoir solaris et masamune (ça m'en fait 2 puisque j'ai obtenu également une masamune après le contrat homme mystérieux: Gilgamesh)

j'ai également écouté les précieux conseils pour obtenir des gils: enchainer les chevaliers miroirs du bois des charmes et je suis arrivé à:
-une série de 147
-27 armures miroir (4050g chacune)= 109.350 gils
-99 cristaux d'air (160g chacun)= 15.840 gils
-99 plumes tranchantes (1148g chacune)= 113.652 gils
-(des cailloux et des arcanas... passons!!!)
-15 écailles-miroir (1952g chacune)= 29.280 gils
-12 gemmes du belier (150g chacun)= 1.800 gils

ce qui nous fait un total de 269.922 gils !!!
je vous l'accorde, ce n'est pas 600.000 mais.. c'est pas mal en 3/4 d'heures environ!!! (en plus il me restait eniron 400.000 gis avant celà)

donc voilà.. merci pour tout!... ma prochaine quète: la lance du zodiaque (elle n'est encore jamais apparut, pour moi, dans les mines de henne)!!!

xboxtrobien20
xboxtrobien20
Niveau 4
18 mars 2008 à 14:47:14

Tu vas t'amuser avec la Lance du zodiaque :rire:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 mars 2008 à 14:48:24

Effectivement, tu vas t'amuser avec la Lance du zodiaque^^

La vidéo du moment