Si je me souviens bien il en a composé que très peu sur Chrono Trigger, l´essentiel c´est bien de Mitsuda.
Des mélodies sombres pour accompagner le jeu, mais FF7 plus sombre je ne sais pas... Beaucoup parlaient à sa sortie d´un jeu étant plus futuriste et mâture que les précédents, FFVI avait pourtant selon moi amorcé la voie, il a d´ailleurs également son lot de thèmes sombres et graves. De plus FF7 a pas mal de thèmes enjoués mais pas franchement spectaculaires : toute la série des thèmes de chocobo, le marché, le Gold Saucer, Mideel...
Maintenant moins mélodiques oui c´est certain, en tout cas moins réussis. J´y vois là une inspiration moins conséquente. Mais passer après FFVI, c´est très dur... Il n´empêche qu´avec le 8, je le trouvais déjà plus en forme. Excellent boulot sur le 9 puis petite prestation sur le 10 et le 11... et un retour en force avec Advent Children, une sucrette injustifiée et qui fait tâche pour FF12 (KIIIIIIIIIIIIIIISS ME GOODBYYYYYYYYE !! !). Reste à voir ce qu´il fera avec Mystwalker, j´ai pas encore eu l´occasion d´écouter l´OST de Blue Dragon.