Quête Annexe n°5 : La Chasse d’Orthros
Balthier : Est-ce qu’on a enfin droit à un peu de repos oui ou non ?!
Fran : J’ai peur que ce ne soit aussi simple…
Ashe : Fran a raison, c’est plus compliqué que vous ne le pensez…
Vaan : Et qu’est ce qu’on va se fritter cette fois ? Un Eon qui se joint à nous après qu’on ait fait cache-cache ? Une pauvre cible de contrat qui va nous exterminer même avec 46 niveaux de moins ?
Basch : Correction, c’est Penelo qui nous a exterminé, pas Texta…
Vaan : Je ne parlais pas de Texta mais du Revenant ! Quand je pense qu’à part Penelo vous vous êtes tous reposé pendant le combat en disant « de toutes façons il fait pas mal » sans voir que vous aviez le sort châtiment sur votre gueule !
Balthier : Bah toi c’est pas mieux il avait réussi à te tuer rien qu’avec des coups physiques !
Vaan : Oui…Bon…Mais…Mais au moins je suis mort dignement !
Balthier : C’est ça ouais 
Ashe : Toujours est-il que je prévoyais d’aller faire une chasse du clan ! Nous devons chasser Orthros !
Basch : ENCORE UNE CHASSE ?!
Fran : Mais vous…vous ne comprenez pas ! Des milliers de gens dans le monde se font tuer par des monstres aux intentions plus que maléfiques ! Ces innocents méritent vengeance ! Nous devons tuer les monstres à primes ! 
Basch : Qu’il crèvent 
Balthier : Ouais, et pis ils peuvent se venger eux-mêmes on est pas leurs larbins !
Ashe : Ca ne marche pas on dirait…
Fran : Bon… Passons au plan B… Si vous ne bougez pas votre cul de ce fauteuil, c’est moi qui irai vous déloger, ET ATTENTION J’AI LA LANCE DU ZODIAQUE !
Balthier : Si tu veux soulever Vaan avec la Lance du Zodiaque elle va se péter il est trop lourd !
Aïe ! P’tain elle est pointue ! C’est bon ! C’est bon j’me lève !
Les trois hommes de l’équipe finirent donc par être « motivés » et se mirent en route dans les Egoûts de Garamsythe…
Fran : Voilà, c’est censé être ici…
Balthier : Je vois rien…
Basch : J’ai l’impression que votre Hortroce n’était qu’une hallucination causée par le Dieu Whisky je me trompe ?
Fran : Non ! Je…
Ashe : Attendez, d’après le Guide Officiel…
Basch : Encore ce Guide Officiel ?!
Ashe : Ouais ben le Guide on aurait pas pu trouver la cachette de bouffe de Reddas et tu serais pas en train de manger des pistaches !
Basch : Piggybackinteractive, puisse ma prière t’atteindre 
Fran : D’après le Guide Officiel QUOI ?!
Ashe : Eh bien il semblerait que seules les filles peuvent affronter Orthros…
Balthier : Super…
Basch : C’était bien la peine de nous faire bouger tiens… On rentre ?
Vaan : On va vous encourager !
Fran : Sage décision Vaan 
Balthier : Quoi ?! P’tain super idée Vaan 
Basch : A cause de toi on va rester ici à regarder un pervers mollusque se faire démonter par 3 filles en furie…
Ashe : Chut ! Cachez-vous ! Il arrive !
Et en effet, Orthros arriva… Mollusque violet dont la laideur n’avait d’égale que se perversité….
Orthros : Que vois-je ? Trois jeunes filles complètement nue ? Ah non…Elles ne sont pas nues… Tant pis je vais y remédier…
Fran : Le voilà, prenez un air naturel…
Penelo : Y en a pas dans le sac d’objet !
Ashe : Mais non sotte c’est une expression !
Penelo : N’empêche qu’il n’y en a pas dans le sac d’objets 
Orthros : Mmmh… Mini-jupe rouge ? Décolleté plongeant ? Air royal ? Intéressant…
Ashe : 
Orthros : Habillée légèrement… en noir en plus…ça fait plus sensuel… String noir
Oreilles de lapin qui rende très mignonne… Haha… Aurais-je trouvé une mine d’or inépuisable de sensualité ?
Fran : Ben tiens
Orthros : Passons maintenant à la 3e… Oh…Que…Beurk… Jamais vu chose aussi répugnante ! Pendant une seconde j’ai vu ma vie basculer devant mes yeux
Penelo : Bonjour je m’appelle Penelo !
Orthros : C’est insupportable ! Les maux me viennent à la tête !
Penelo : Normalement les mots c’est à la bouche non ?
Orthros : Argh ! De plus, son air enfantin et sa mentalité gamine me font gerber… Mon Dieu…Elle me les brise… La douleur est insupportable je dois…*sort un flingue, le pose sur sa tempe et tire*
Fran : Faut voir le bon côté des choses… Il est mort
Vaan : Ouais ! Bravo !
Balthier : Je rêve…
Basch : Rester pour voir ça ?. ..
Ashe : Je crois qu’une fois de plus nous avons gagné un peu de repos bien mérité
Balthier : Et je suppose qu’on va repartir une demi-heure après
Basch : Qu’est ce que tu crois… Ca marche comme ça chez Mac Donald…
Balthier : Pourquoi tu me parles de Mac Do toi ?
Basch : J’sais pas j’ai envie d’un Big Mac
Balthier : J’t’en paie un
Fin du Chapitre
-----------------