Le 07 juillet 2021 à 16:20:50 :
Non, Yiazmat aussi n'est pas accessible avant d'avoir fini le phare, il est accessible après avoir battu le dragon infernal et fini tous les contrats excepté le maître de l'ombre qui n'est pas obligatoire pour débloquer Yiazmat (j'ai remarqué ça seulement pendant ma game NG- d' ailleurs).
Mais du coup, tu dois forcément avoir battu Ixion, inaccessible avec Reddas, pour débloquer Yiazmat.
Pour Pirlasta par contre je ne suis pas sur. C'est un contrat tellement inintéressant que j'ai oublié ce qu'il fallait pour y avoir accès 
Alors j'ai battu le Dragon Infernal déjà (je voulais le faire avec Reddas justement).
Pour Yiazmat j'ai regardé dans le guide officiel de la version original mais y a pas toutes les infos, jusque'il faut avoir fais la quêtes du Draconologiste et avoir vaincu toutes les cibles contrat rang VII (je les ai toutes faites sauf Pirlasta, qui justement est au Pharde de Ridorana et je n'arrive pas à débloquer la chasse, c'est censé s'afficher sur le panneau de chasse du Port Balfonheim mais rien ne s'affiche, je désespère
).
Je n'ai pas encore fais Ixion car il est à Ridorana aussi mais c'est un rang VI (donc je n'en ai pas besoin pour faire Yiazmat).
Pour résumé :
- Je suis pas encore parti pour Ridorana, j'ai encore Reddas dans l'équipe
- J'ai battu le Dragon Infernal, toutes les cibles contrats sauf Ixion (VI) et Pirlasta (VII)
- Je n'arrive pas à débloquer la chasse Pirlasta (nécessaire pour débloquer Yiazmat)