On pourrait faire de ce topic le topic de l´humour en general.
Et voilà la suite!!!
La petite Fran et sa maman la plante carnivore passent donc par le chemin caché de la foret.
Elles sortent sur les pistes de la jungle
La plante : On fera le tour le plus petit possble, pour ne pas prendre de risques
Fran : oui maman. Mais j´ai entendu dire que il y avait un gang de morbols qui semait la pagaille pas loin d´ici. Et nos chasseuses n´ont pas encore éliminé tous les membres.
La plante : c´est pas grave, ne crains rien, ta maman est avec toi
Et elles marchent en bavardant de choses et d´autres, tandis que dans l´ombre se cache un être mysterieux qui les observe d´un oeil mauvais.
?? ?? : mmmhhh de cette plante émane une odeur si douce.... Celle des pesticides des hommes.....
La plante : Fran, tu ne sens pas une présence?
Fran : ouuiiiinnnnn m´man! Me fais pas peur s´teplait!!
?? ?? (bondissant de sa cachette) : rhhharr tu es à moi jolie fleur!
La plante : Fran, cours au village! Sauve toi! C´est un allosaure!!!
Fran obeit.
Allosaure :
La plante
Fran est déjà aux portes du village. Là, la chef la voit et lit dans ses yeux et dans le bruissement des feuilles qu´une tragedie est arrivée.
La chef : viens mon enfant. Tu n´as plus à avoir peur, tu es en sécurité ici, parmis les tiens.
C´est ainsi que Fran a été adoptée par une maman baobab qui avait déjà une fille. Fran est la seule Viera à avoir une soeur. Et en grandissant, quand elle est partie du village, ce fut dans le but de retrouver cet Allosaure et lui regler son compte en l´honneur de sa vraie maman.
FIN
--------------
A la base je voulais faire un truc drole mais c´est devenu une histoire triste. Désolé.