Ouaip, quel choix cornelien...
Je n´aimerais pas qu´on supprime ce topic, c´est tout.
- 20 ans après*
- dans les rues de Rabanastre*
- Vaan est dans la basse ville assis par terre*
Vaan : hé m´sieu, m´sieu! Une petite pièce? S´il vous plait, j´ai une femme moche et trois gosses qui tiennent de leur mère!
?? ??? : Si c´est pas malheureux... Vous les mendiants avez toujours trop d´enfants...
Vaan : pitié, j´ai quand même sauvé cette ville il y a 20 ans.
?? ???? : Vaan? C´est toi? Et tu t´es marié avec PENELO??
Vaan : oui, c´est bien moi. Mais comment savez vous qui je suis?
?? ??? : C´est moi Kytes. Tu te rapelles de moi?
Vaan : KYTES!!! Sors moi de là!!! Je t´en supplie! Tu es au palais, toi. Près du roi Bash.
Kytes : j´hésite... Tu te souviens quand on jouait à cache-cache? T´avais une cachette superbe : j´arrivais jamais à te trouver. Et quand on a grandi, tu n´a jamais voulu me dire où elle était ; pour ça, je t´ai jamais pardonné.
Vaan : Ah.... heu... Oui mais si je te le dis maintenant, tu m´acceptes au palais?
Kytes : dis toujours, on verra. Si elle était ingenieuse, le stratège en maitre que je suis reconnaitra ta valeur.
Vaan : eh bien... En fait, je me cachais dans les toilettes du bistro du coin... Et toi tu ne pouvais pas entrer dans l´établissement parce que tu étais trop petit.
Kytes : je savais que tu étais un être stupide qui prouve tout par la force et la mesquinerie. T´as laissé passer ta chance.
- Il s´éloigne sans se retourner*
Vaan : Non, attends, ne t´en vas pas! Si tu veux, je te vends ma femme pour que tu me sortes de là! Aie pitié!!!!!
- Penelo sort d´une maison voisine*
Penelo : Vaan, t´as assez travaillé pour aujoud´hui, cheri. Viens manger, ton steak de seek est prêt.
Vaan : Oui cherie.
-------------------------
Je suis optimiste non?