CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1000 phrases que Vaan ne dira pas...

yazmat
yazmat
Niveau 6
14 mai 2007 à 23:11:35

voila je pense que ici c´est le meilleur endroit pour dire que j´ain un topic bloqué ou j´ai posté une vidéo ultra marrante qui s´appelle "hors-sujet dsl" (le topic) :ok:
allez tous la voir elle sont superbes :rire:

DSL pour le HS ici

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
14 mai 2007 à 23:35:37

Message destiné a finalclad :
1- Je ne vois pas la raison de faire tout un plat a cause d´un stupide espace de trop.
2- Tu essayes peut etre de nous faire croire que tu n´as jamais été ado
3- Je n´ai jamais fait de demande de ban´ sauf pour les boulets qui floodent car je suis conscient du fait que ça peut se retourner contre moi (ça fait 5 ans que je viens sur JV).
4- Si ce topic est inintéressant pour toi je ne vois pas ce que tu y fais.
5- Cette signature ne t´est point destinée mais elle est destinée aux forumeurs de GoW 2
6- Ce n´est pas ma faute si tu es si rabat-joie que tu ne sais pas reconnaitre un message ironique d´un vrai.
7- Si tu avais eu un minimum d´humour ça nous aurait évités à tous les deux d´écrire des pavés.
Amicalement,
CJ

Mejda
Mejda
Niveau 10
15 mai 2007 à 00:20:55

ahla ahla un tunisien ca fait plaisir :-d

finalclad
finalclad
Niveau 10
15 mai 2007 à 08:47:03

Non mais CJ, tu ne m´apprends rien d´une part.

1- Je n´en fais pas tout un plat, c´est toi qui a réagi à ma citation qui était, elle aussi, ironique. Il faudrait songer à ne pas inverser les rôles.

2- Là n´est pas la question, j´avoue bien volontiers que je l´ai été mais cela ne s´est jamais ressenti dans ce sens, désolé.

3- Je me doutais bien que tu n´avais pas fait de demande de bannissement, je ne te crois pas stupide hein.

4- Parce qu´il n´y a pas que toi/vous sur ce forum et que certains y viennent pour trouver une chose précise, un renseignement et le fait de trouver un topic de ce genre ne l´y encouragera pas. Il ne faut pas penser spécifiquement à ce topic mais globalement.

5- Qu´elle me soit ou non destinée, je l´ai vue, tu dois bien t´en douter.

6- Je suis peut-être rabat-joie mais je maîtrise fichtrement bien l´ironie (petit aperçu avec ma citation subtile) et pense savoir la déceler.
Mais de toute façon, cela ne fait que détourner le sujet.

7- Cf la phrase par laquelle tout a commencé. Je ne vais pas m´amuser à répondre par un "si j´ai de l´humour".

Et ce ne sont pas des pavés que nous écrivons tout de même, il faut relativiser.

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
15 mai 2007 à 09:45:24

mejda :d) avec toi le nombre de tunisiens se retrouve propulsé à 4 :noel:
finalclad :d) bon je vais pas me casser la tete a ecrire toute une page donc je te dirai juste que ce topic contribue à faire venir les gens susceptibles de répondre aux questions posées sur le forum comme moi :ok:

finalclad
finalclad
Niveau 10
15 mai 2007 à 11:08:24

C´est lui attribuer un mérite qu´il n´a pas.
Le nom du forum suffit en lui-même à attirer les intéressés.

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
15 mai 2007 à 13:05:44

Sauf que si les gens qui ont fini le jeu n´avaient pas d´endroit ou se défouler ils ne viendraient plus sur le forum donc il n´y aura plus que des types qui posent des questions et personne pour y répondre :ok:
T´imagines un forum sans bla-bla ni défouloir ?

finalclad
finalclad
Niveau 10
15 mai 2007 à 14:07:06

Ne me fais pas dire ce que je n´ai pas dit.
Bien entendu, il est utile qu´il y ait une communauté permanente (du moins pour un temps) afin de répondre aux questionnements des nouveaux qui font le jeu.
Toutefois je doute fortement que ce topic, plus qu´un autre, joue un rôle dans le fait qu´ils restent.
Remarque bien que s´il te fait rester, toi, alors c´est qu´il a son utilité là-dedans mais moi quand je vois ça, je me dis que cela ne favorise pas un climat intellectuel propice.
Il existe par ailleurs nombre d´autres blabla et défouloirs qui remplissent bien cette fonction. Doit-on tout accepter sous prétexte qu´un est accepté ?! Ce n´est pas concevable.

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
15 mai 2007 à 14:14:33

Ouch O_o Normalement ce jeu est fait pour les ados donc je vois pas l´intérêt d´un " climat intellectuel propice "
Bon je pense qu´on devrait arrêter le HS sinon on va se faire bannir tous les deux :ok:

finalclad
finalclad
Niveau 10
15 mai 2007 à 14:18:43

Les concepts d´adolescence et de réflexion ne sont pas antagonistes à ce que je sache.

Qui plus est, bien que n´ayant pas fait FFXII, je pense qu´entrant dans le genre du jeu de rôle, il fait appel plus qu´un autre type de jeux à la réflexion et l´intelligence, ne serait-ce qu´au niveau des références ou interprétations historiques, métaphysique et philosophiques.
Un RPG, bien plus qu´un simple divertissement, est avant tout une histoire avec des réflexions.

Si ça, ça ne nécessite pas un minimum un climat intellectuel propice, je veux bien me faire couper une couille !

CJ2312
CJ2312
Niveau 9
15 mai 2007 à 15:19:37

Quelqu´un a des ciseaux ici ? :noel:
En effet, FF XII nécessite un minimum d´intelligence mais c´est pas une raison pour critiquer les topics comme celui (de toute facon pour jouer à FF il suffit de parametrer les gambits et de laisser la machine tourner toute seule :( )

finalclad
finalclad
Niveau 10
15 mai 2007 à 15:48:13

Voilà donc le fin fond du problème, il y a jouer à un RPG et "jouer" à un RPG.

Si tu joues à un RPG pour le finir tout simplement, il est vrai que cela ne nécessite pas la même implication émotionnelle et intellectuelle que si tu joues pour en saisir l´univers, les réflexions, et caetera...

C´est d´ailleurs le principal reproche qui est fait à cet épisode de la saga et la principale raison pour laquelle je rechigne à me le prendre. Mais ce n´est pas une raison pour priver le forum de toute réflexion (bon, d´accord, ce topic fait appel à l´imagination).

Enfin bon...

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
15 mai 2007 à 17:52:11

Au fait pourquoi t´es venu sur ce topic ?

Dire que c´est à chier, exposer tes opinions...C´est pas le but du topic, d´autant plus qu´insulter un topic dans lequel il y a de nombreux "habitués" je trouve pas ça des plus malins...

Je vais te dire une chose... Tu l´as sûrement déjà entendu quelque part au moins, puisque je suppose que c´est pas le premier topic que tu insultes en prenant des arguments "à la con" , je te dirai juste "Si tu n´aimes pas, ne viens pas". Personne ne t´a obligé à lire et à écrire une histoire comme touts les autres "amateurs de ce concept pourri"

Tu vas sûrement me dire que t´as le droit de donner ton avis, moi aussi :( et l´auteur de ce topic aussi...

the_sorrow38
the_sorrow38
Niveau 10
15 mai 2007 à 18:17:36

Finalclad tu te crois supérieur à tout le monde , et cela m´exaspère enormément. De plus, tu ne maitrises pas bien l´ironie. Si c´était le cas tous auraient compris que c´en était. Et puis les topics comme celui-là, ils sont faits pour pouvoir se changer les idées c´est tout. Pour faciliter les recherches de ceux qui souhaitent obtenir une solution, le topic d´aide officiel est épinglé, et il y a la fonction rechercher. Enfin, tout le monde ne cherche pas comme toi à être plongé en permanence dans un "climat intellectuel propice" et viennent peut-être ici pour se changer les idées, comme je l´ai dit plus haut.

CJ, à la base tu n´aurais pas du lui répondre et engager cette conversation, puisque ctte personne n´est pas interressante. Ensuite, ces topics ne sont pas faits pour que les forumeurs restent ici, merci d´arrêter de dire des stupidités. Et pour ta signature, si elle est adressée au forumeurs de GoW 2, j´avoue que j´ai du mal à comprendre pourquoi tu la mets sur le forum de FFXII. Enfin, ça, à vrai dire je m´en fiche.

Bref, s´il vous plaît, CJ, tais-toi, Final, si tu n´aimes pas ce topic et les gens qui y post, tu peux toujours aller voir sur un forum au "climat intellectuel propice" si on y est.
Et puis on va se faire bannir pour de bon si on continue...

MonsieurX2
MonsieurX2
Niveau 10
15 mai 2007 à 18:35:06

ah la paix

gilgamesh-08
gilgamesh-08
Niveau 6
15 mai 2007 à 18:43:06

RRAAAAAAA comme il dit mrX, bien parlé !! la paix !! on est sur un topic de détente et d´humour, alors arrêtez de le polluer avec vos tirades de 10 lignes à 2 balles pour engueuler les autres !! ! meeeerci :-d

gilgamesh-08
gilgamesh-08
Niveau 6
15 mai 2007 à 18:43:56

au fait monsieur X je suis en négoc´ avec le modo pour qu´il me laisse rouvrir le topic des vraies-fausses astuces :-d !! ! Cool, non ?

MonsieurX2
MonsieurX2
Niveau 10
15 mai 2007 à 18:55:26

COOL! :fete: :fete: :fete:

Mais ... pour qu´il te laisse rouvrir ?? Y´a que lui qui peut le restaurer ...attends je vais t´épauler dans la négoc si c´est sur le topic de modération

Gamynator
Gamynator
Niveau 16
15 mai 2007 à 19:07:57

Vaan:Dit Penelo ca te dirais de m´épouser?

Penelo: Oh oui!

Balthier: si tu veux jpe te rouver une alliance
Ashe:(chuchote a bash) ils sont pas un peu trop jeune pour se marier?
Bash oai mais toi tas 2 ans d écart avec eux ya pas de honte!
Ashe:...
Fran: c bien beau tout ca mais faudrait un prêtre!

je c c un pe nulm mais bn ca mais de l anbiance!

Gamynator
Gamynator
Niveau 16
15 mai 2007 à 19:09:46

Fran: bon Vaan je vais te direz mon âge comme cadeau de mariage:
j ai 25621458965484174235411 ans et demain c´est mon aniversaire!
Vaan: gné?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment