Pfff... Ouais et moi je vais passer mon écrit de bac en juin : 4 heures de bousillage de poignet. Ensuite, je passe l´oral fin juin où t´as trente minutes pour préparer ton truc après en 10 minutes tu passes devant l´examinateur en lui racontant ton analyse toute pourrie et ensuite il 10 minutes pour te charcuter en te posant des questions auxquelles t´as aucune réponse à lui donner...
Sans parler des terminales :4h de maths, 4h de physique, 4h de svt, 3h30 de LV1, 3h30 de LV2 4h d´histoire, 4h de philo dans la même semaine, sans oublier les épreuves expérimentales ( les TP quoi ) en svt et physique ! ! !
En clair nous à côté, avec nos examens tout pourris et trop simples ( je parle du brevet ) on fait figure de petite bouses...
Et puis vous voulez qu´on parle des étudiants, avec leur partiels répartis presque sur deux semaines dans des matières où rien que les noms ça te fait mal au crâne de les prononcer ?
Bref, nous on a pas trop à se plaindre et on devrait faire profil bas au lieu de dire : p´tin fais chier j´ai deux heures de brevet de math oh là là ! 
En plus des devoirs de deux heures, au lycée c´est monnaie courante...
Pas trop déséspérés pour le reste de votre scolarité ?