CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tiens, c'est marrant

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:40:29

bon ça vaut pas le coup de ce prendre la tête, je trouvais ton post assez désagréable et je te l´ai fait savoir.

Maintenant si ce n´était pas ton intention désolé, si ça l´était aucun regret alors ...

Petite remarque : la phrase je vois pas en quoi j el´ai sortie de son contexte ??

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:41:24

En plus entre fan de manga ...

tu as vu (lu) le bon vieil Akira ?

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:47:26

Tiens ce bon vieux lulu !! !
Toi aussi tu fais une infidélité au forum PES 5 :-)))

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:48:47

lol un fiooninho !

oui je traina pas mal ici en ce moment.

faudra que tu viennes lire mes résumés, nom d´une pipe !

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:50:06
vash2stampede
vash2stampede
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:52:02

Non ce n´était pas mon intention de me montrer désagréable et pas question de se prendre la têtye : on ne fait que débattre d´un sujet.
Je me suis peut-être mal exprimé.
C´est juste que je me demande quel est vraiment l´interet de telles comparaisons.
Dans ce cas, on peut alors tout prendre en exemple, même le Seigneur des Anneaux.
Je pense qu´il vaut mieux appréhender chaque oeuvre, qu´elle soit vidéoludique, cinématographique ou autre, avec un regard neuf et ne pas s´embarrasser de trop de références car, inévitablement, on retrouve des points communs, que ce soit au niveau scénaristique ou pour la psychologie des persos/héros.
C´est d´ailleurs cet esprit qui selon moi est à l´origine de tout ces avis divergents à propos de FF12.

Sinon, conernant les mangas, Akira est excellent, c´est sur ! Même si au sujet de cette oeuvre, je prefere l´anime au manga.

Voila, j´espere que c´est plus clair cette fois !

Ryderc
Ryderc
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:52:42

C´est normal de retrouver des similitudes entre les personnage au niveau des caractere...Vu qu´il existe un certain nombre de caractére "type" qu´il est normal de retrouver de toute facon dans tout les jeux , et ceci est encore plus visible lorsqu´il y a de nombreux personnage.

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:53:38

j´ai eu le jeu vendredi lulu et j´en suis à 16h après l´évasion du léviathan

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:54:56

no problemo :ok:

j´ai adoré l´anime autant que le manga moi :ok:

Les comparaisons ça peut permettre à certaisn de mieux cerner les personnages.

Vann je le trouve pas si nul si on se donne la peine de s´imaginer qui il est.

vash2stampede
vash2stampede
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:55:38

RyDeRc, tu as tout compris. Cela me parait l´évidence même tout ces points communs.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:56:10

Si tu lis mes résumés arrêtes toi là où tu en est sinon ça va spoiler à mort.

Mais vu que c´est frais dans ton esprit tu pourras peut être me corriger sur certains points.

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:59:01

Ben je suis déjà tombé sur un spoiler vis à vis de larse dans ton lien (pas grand chose mais suffisant pour me casser un peu mon délire) ... mais c´est pas bien grave dans la mesure où je m´éclate comme un petit fou.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
17 avril 2007 à 15:00:36

quel spoiler car un mec est venu bluffer une fois (si c´est le spoil que je pense c´est des conneries, enfin à priori car je suis loin de la fin aussi)

vash2stampede
vash2stampede
Niveau 10
17 avril 2007 à 15:01:04

Vaan, pas si nul que ça, je suis plutôt d´accord. C´est un jeune assez intrépide qui rêve d´aventure et d´assouvir ses rêves.Et il est prêt à se battre pour ça et la liberté de son royaume. L´occasion se présente à lui et ensuite il se retrouve au beau milieu d´un imbroglio politique qui le dépasse un peu.
Malgré cela, il ne baisse pas les bras et continue de croire à son idéal tout en gardant une certaine innocence face à tout ces évènements qui bouleversent son monde.
C´est comme ça que je le perçois.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
17 avril 2007 à 15:03:35

moi comme ça (cpoie coller de mon post en 1ère page)

VAan ben c´est un doux rêveur. Meurtri par la guerre, meurtri par la mort de son frère, meurtri par uen vie enfouie dans la basse ville où l´ennui se mêle à la pauvreté.

Il vit de petit larcins et n´a qu´un but (un peu égoiste parfois) sortir un jour de ce trou. (le taf chez migelo le passionne pas vraiment). Penelo est folle de lui mais ça aussi il en fait assez vite abstarction même s´il adore la demoiselle.

Puis viens ce bellatre de vayne avec ses bonnes paroles mais sa fortune au nez et à la barbe d´un peuple appauvri et soumis.

L´occasion est trop belle d´allez voler cet envahisseur.

Car vaan est débrouillard, on le voit combattre contre des rats au départ, il s´est aguerri à l´épée et le sentioment de révolte qui l´anime depuis son frère en font un combattant au courage démesuré. Son enfance dure ont forgé un caractère sans peur et un guerrier qui apprend vite.

Alors par le plus grand des hasards, se retrouver nez à nez avec le genre de personne en mesure de l´amener à ce qu´il a toujours désirer être (libre) ben l´aubaine est trop belle ! un pirate du ciel.

Mais petit à petit l´histoire de cette jeune veuve (qui lui a tapé depuis le premier regard dans l´oeil) l´incite et l´amène à devenir son combattant de fortune (avec penelo qu´il va emmener avec lui) ausprès :

- du chevalier de l´héritière , bash
- des 2pirates du ciel qui en connaissent bcp de ce monde extérieur
- et d´ashe cette belle jeune fille à la destinée incroyable (reprendre le trone)

vash2stampede
vash2stampede
Niveau 10
17 avril 2007 à 15:08:10

Oui, j´ai lu ça en 1ère page et dans l´ensemble, à propos de Vaan, je suis assez d´accord avec toi.
Je suis beaucoup plus perplexe au sujet de Penelo...Je me demande vraiment ce qu´elle vient faire dans cette galère.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
17 avril 2007 à 15:08:15

Je t´ai spoiler fioninho alors ? :snif: désolé :ange:

c´est quoi ce spoil ?

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
17 avril 2007 à 15:09:09

sur le fait que larse est pas un gentil garçon (c´est dans ton lien) !! ! mais c´est peut-être le mec qui bluffait

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
17 avril 2007 à 15:10:13

penelo (moi je suis pas encore à archadia alors je peux parler que de ce que je connais) mais elle est là car elle veut pas lacher le vaan mais c´est dit à demi mot dans une pauvre cinématique ... Il y a peu en effet sur ses sentiments etc ...

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
17 avril 2007 à 15:11:28

fio : je te jure que j´en sais rien ! le mec a dit ça pour me faire marcher à priori (je le saurais quand j´aurais fini le jeu)

La vidéo du moment