CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Istine

bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
17 avril 2007 à 23:06:29

Y a t´il des chance pour que Istine réapparaissent si on la buté ?? ???

[ktx]
[ktx]
Niveau 4
17 avril 2007 à 23:07:23

non

master_bahamut
master_bahamut
Niveau 4
06 juillet 2007 à 19:19:13

bonjour tout le monde ;)

désolé de remonter ce topic qui date de plusieurs mois (au moins sa prouve que je recherche :) ) mais je n´ arrive pas à faire apparaître istine pourtant j´ai déjà commencé la quête du club de chasse, j´ ai bien vérifié que je ne l´ avait pas tué en regardant dans mon bestiaire de monstres rares et malgré cela quand j´ attend
plus de dix minutes (donc plus de 100% de chances qu´il apparaisse) il n´ apparaît dans aucune des deux zones que ce soit pont zéviah ou déviation est-ouest!
je voudrait donc savoir ce que je pourrait avoi mal fait ou pas fait pour qu´il n´ apparaisse pas ou bien si c´ est tout simplement lui qui m´en veut :(
j´ aimerait bien que sa marche parce que les anathèmes c´ est trop galère pour les ames de thamassa XD

merci d´ avance!

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
21 septembre 2007 à 19:27:47

Il semblerait que l´astuce pour le faire apparaitre n´est pas totu a fait complète, car parfois, meme en ayant démarré la quête du club de chasse, on n´arrive pas à le faire apparaitre.
Si quelqu´un pouvait eclairer ceux qui galerent ca serait vraiment cool. :merci:

jacogroove
jacogroove
Niveau 10
21 septembre 2007 à 19:32:19

exactement le meme probleme que master_bahamut, qui a du surement le résoudre depuis^^

j´ai reunis toutes les conditions necessaires pour qu´il apparaisse et rien de rien...

je me demande moi aussi si il m´en veut pas personnelement :fou:

donc master_bahamut si tu repasses par là et que t´avais trouvé ce qui clochait, ou quelqu´un d´autre

A L´AIDE!!!! :snif2:

jacogroove
jacogroove
Niveau 10
21 septembre 2007 à 19:41:00

ah ben voilà merci ren :lol:

j´y crois presque plus :fou:

de toute façon je me prépare psychologiquement à m´attaquer aux anathemes mais si quelqu´un pouvait m´aider :-)

Amilcar
Amilcar
Niveau 2
28 septembre 2007 à 18:28:48

tu sembles galérer quelque peu ; en tout cas il semble qu´Istine soit doté d´une intuition remarquable , car pour ma part je suis tombé dessus sans le vouloir , alors que d´autres s´échinent à remplir toutes les conditions nécessaires à son apparition . . .

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
28 septembre 2007 à 19:48:06

Istine a 2% de chances d´apparaître quand on rentre dans les zones Pont Zéviah et Déviation est-ouest puis 2% de chances d´apparaître toutes les 10 secondes (tant qu´on reste dans une des 2 zones) .

Ca veut donc dire : on rentre dans l´une des 2 zones => on a 2% de chances qu´il soit là. On attend 10 secondes dans la zone, on a 2% de chances qu´il apparaisse. Toutes les 10 secondes on a 2% de chances qu´il apparaisse mais les % ne s´ajoutent pas.

Ca veut dire que si on attend 30 secondes on n´a pas 6% de chances qu´il apparaisse mais 3 fois 2% de chances. Et ce n´est pas pareil!

Il ne suffit donc pas d´attendre 8 minutes et 10 secondes (soit 49 fois 10 secondes) dans la zone pour que Istine apparaissent à coup sûr, c´est plus compliqué que ça pour le faire apparaître. Mathématiquement parlant, voici la probabilité qu´Istine apparaissent :

P(Istine apparaît) = 1 - 0,98^(n+1)

où ^ signifie puissance et n est le nombre de fois où 10 secondes se sont écoulées

Pour prendre des exemples :

• au bout de 8 minutes et 10 secondes, Istine a 64% de chances d´apparaitre (et non 100%). Soit moins de 2 chances sur 3.
  • au bout d´un quart d´heure, Istine a 84% de chances d´apparaitre.

En théorie, pour qu´Istine ai 99% de chances d´apparaitre il faudrait attendre un peu moins de 38 minutes...

Tout ça pour dire que ce sont des probabilités et donc certaines personnes auront plus de chances que d´autres... Une fois dans une des 2 zones : Pont Zéviah ou Déviation est-ouest, il vous "suffira" d´attendre jusqu´à ce qu´Istine apparaisse et cela prendra plus ou moins de temps, selon que vous ayez plus ou moins de chance...

PS : merci d´avoir lu tout mon post et désolé pour certains d´avoir parler des maths sur un forum de FFXII.

Desty2
Desty2
Niveau 10
02 novembre 2007 à 16:04:31

Bon désolé de re-up le sujet mais il faut parler à qui pour lancer la chasse Istine?

Desty2
Desty2
Niveau 10
02 novembre 2007 à 16:09:47

Oui j´ai fait la première chasse du clan(celle de la tortue sur la côte de phon),mais est-ce que après il faut parler à quelqu´un spécifiquement pour lancer la chasse d´Istine?

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
02 novembre 2007 à 16:10:15

Ce n´est pas une chasse, c´est un monstre rare du club de chasse. Faut donc être rentré dans le club des chasseur à Phon, pour cela faut avoir tué la smaragdikhélone puis être allé ramener le trophée au chef du club des chasseur. A ce moment là tu débloqueras la quête du club de chasse => ça te donne accès à 30 monstres rares non renouvelables.

Desty2
Desty2
Niveau 10
02 novembre 2007 à 16:11:51

Ok,bah là ca fait 35 minutes que j´attend et toujours rien,c´est normal?

Desty2
Desty2
Niveau 10
02 novembre 2007 à 16:13:02

Je l´attend dans la déviation est/ouest,près de la sortie vers le pont Zéviath.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
02 novembre 2007 à 16:16:46

En fait c´est surtout la condition d´apparition qui te pose problème car Istine a 2% de chances d´apparaitre toutes les 10 secondes. Donc si t´as pas de chance, tu peux attendre très longtemps avant qu´il ne se pointe! Je sais plus quel forumeur a dû attendre plus d´une heure pour qu´il apparaisse...

Desty2
Desty2
Niveau 10
02 novembre 2007 à 16:20:43

Un mec a calculé dans un topic qu´il fallait attendre un peu moins de 38 minutes pour qu´il appraisse...Moi je viens de le buter(tout en lui dérobant la dernière âme de thamasa qui me manquait bien sûr)après avoir attendu 40 minutes...Ouf!Je me fesais du soucis pour rien,merci beaucoup.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
02 novembre 2007 à 16:27:55

Ouais c´est moi qui ai fait ce calcul (correct je pense) 3 ou 4 post plus haut. Y´a 99% de chances pour qu´Istine soit apparu au bout de 38 minutes, donc on peut dire que t´as pas eu beaucoup de chance!

Desty2
Desty2
Niveau 10
02 novembre 2007 à 23:51:52

nan c´est pour ca que je commencais à m´inquiéter.
Ca devait faire 10 fois ou j´ai dû tomber dans les 1% de chances qu´il apparraisse pas c´est vraiment pas avoir de chance...

mais je me suis rattrapé j´ai eu mes 4 flamems infernales en un quart d´heure alors que certains prédisent qu´il te faudra 4 heures pour les 6 (donc 2 heures 30 min. pour les 4 environs).

Mais là je suis tout content j´ai ma Solaris,mais le design est nul je trouve,déjà que pour la lance du zodiaque ca a tout d´une lance ordinaire mais là solaris est vraiment moche.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
03 novembre 2007 à 00:01:20

Ah ouais?! Moi je la trouve trop trop belle cette épée! Je trouve même qu´elle rivalise avec la lionheart!

La lance après c´est sur on aime ou on aime pas... Je la trouve super classe de part sa sobriété, donc la lance aussi je la trouve super sympa!

Sinon la masamune est vraiment trop stylée!

Desty2
Desty2
Niveau 10
03 novembre 2007 à 00:46:25

ah la masamune je l´ai pas encore^^
je suis partis en quête d´excalibur(bvouuuuut bvouuut ^^,comme dans Kamelot)dans le grand cristal...

jayce20
jayce20
Niveau 8
09 juillet 2008 à 14:24:34

salut

bah moi je suis tombe dessus par hasard mais pas dans la dite zone en fait il est apparu par surprise dans la zone ou je suis cense trouver "diminimic" !!!

donc ce maudit dominimic je n arrive pas a le faire apparaitre !!! merci de m aider

et si l info peut aider a priori ca tient du scoop !!! lol

il est apparu sans que j ai a attendre ... j ai perdu 3 persos rapidement a cause de l effet surprise lol