CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

rencontre du chocobo rouge lv 99

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
14 novembre 2011 à 14:26:24

Pour votre gouverne, le RNG permet de manipuler l'apparition du chocobo rouge lvl 99 :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 novembre 2011 à 15:40:54

Ouais mais de là à faire 4 fois la même chose, sans savoir la technique, le fossé est grand :noel:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
14 novembre 2011 à 17:30:53

Oui j'ai pas dis le contraire.

Ce que je voulais dire c'est pas parce que le chocobo n'apparait pas qu'il y a un bug. Avec 1 chance sur 256 et connaissant un peu la répartition des nombres aléatoires de la PS2 ainsi que la formule de calcul d'apparition, c'est tout à fait compréhensible de ne pas voir le chocobo pendant plusieures heures d'essais.

Après, en manipulant le RNG on peu le faire apparaître en quelques minutes à coup sûr.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 novembre 2011 à 18:59:21

Sacré méthode RNG.
J'ai bien fait d'avoir fini ma PG avec la découverte et l'exploitation de cette technique.
Et de mes records aussi :noel:

amine0600
amine0600
Niveau 3
29 novembre 2011 à 10:42:46

si vous voulez ragrdez des video du chocobo rouge lvl 99 demandz a yutoube

amine0600
amine0600
Niveau 3
29 novembre 2011 à 10:43:18

ou yutube je m en souvien pas bref

amine0600
amine0600
Niveau 3
29 novembre 2011 à 10:43:51

Nn j ai une meilleure idee demandez a ourouboros4

amine0600
amine0600
Niveau 3
29 novembre 2011 à 11:37:34

Oiu parce que c est lui qui l est poste

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
11 janvier 2012 à 19:22:54

Quadruple post de ta part !
Hum, désolé pour mon up, mais comme je n'arrive pas à avoir le chocobo rouge lvl99 (son apparition m'aiderai beaucoup pour l'obtention de la Solaris) et il n'est pas apparu après 659 allers-retours de zones...
Hum, donc c'est pour ça que je vous demande : quelle est cette méthode RNG ?
En plus, j'ai fais un certain calcul : le guide vous met "1/256 de chance de le rencontrer" mais que celà fait-il en pourcentage ?
Réponse : ~0,390% !
Oui seulement environ 0,390% de chance de rencontrer un chocobo rouge lvl99 à chaque entrée dans la zone !
C'est pour cela que je vous demande une astuce pour le rencontrer rapidement...

:merci: d'avance !

Boots19
Boots19
Niveau 10
11 janvier 2012 à 23:31:38

si t'as pas peur de laisser tourner ta console pendant une nuit, voir plus, tu te mets à un changement de zone, un seul perso, et tu cales le joystick de ta manette vers le bas, genre avec un élastique. tu laisses tourner ta ps2, puis après un bon gros dodo, tu reviens vérifier.

sinon, une autre technique est de faire des aller-retour entre les 2 groupes de chocobos de la zone SANS SORTIR DE LA ZONE, en pétrifiant les chocobos rouges à chaque fois.
quand un monstre est pétrifié, il respawn genre au bout de 2 (ou 5) minutes. donc tu augmente les chances de voir spawn un lvl99 en faisant ca

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
12 janvier 2012 à 19:31:29

Sérieux je peux l'avoir sans quitter la zone ?
Et je ne laisserai pas tourner ma ps2 la nuit...c'est qu'elle est vieille et ne pourra point supporter tant de temps (déjà que la console a failli me lacher pendant que je roxxaix Yiazmat en 8h...).
Bon, je vais test la méthode des "chocobos pierres rouges". :)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
12 janvier 2012 à 20:53:30

Je crois que c'est plutôt deux minutes que cinq.

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
13 janvier 2012 à 13:57:14

Ok. Merci pour votre aide (perso, je pensais que c'était 90 secondes et non 2 ou 5 minutes).

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 janvier 2012 à 17:23:19

Et avec cette technique, il est possible d'obtenir jusqu'a 5 ou 6 Chocobos rouge lvl 99(maximum).

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
14 janvier 2012 à 14:03:13

Oui mais en combien de temps ?
Moi je l'ai fait (c'est amusant et sadique d'infliger sclérose au chocobo, puis de les juguler avec inertie+inaction+sommeil+succion XD) et j'ai pas encore rencontrer le chocobo...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 janvier 2012 à 16:14:19

En plusieurs heures(ou jours) sûrement :noel:

Sinon la meilleur méthode pour faire souffrir les monstres, c'est Remède + Niho-Palaoa :content:

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
14 janvier 2012 à 17:01:23

Ça je connais (merci je l'ai déjà utilisé sur des boss) mais ça n'inflige pas tout car les chocobo noirs et rouges (plaine d'Ozmone) sont immunisés à stop+confusion+leurre.
De plus, le poison+nécrose+virus+glas (tout en fait) ne laisserai pas le temps à sclérose et pierre de faire leur boulot. :(
Moi la meilleure méthode que j'utilise pour faire souffrir les monstres, je désactive mes gambits en plein combat, je les laisse frapper Vaan (armé de Odyssée et de son indice parade de 50 pour une arme à 2 mains :bave: ) et ils frappent en vain.
Après cette phase, je fais juste succion pour récup' les pm, puis après si ils m'ont enlevé des pv, je fais saignée et ils sont mort et moi je suis complètement indemne ! :rire:

J'adore ça ! :diable:
Sinon j'adore aussi quand tu prends un simple loup, et que tu t'acharne avec les impulsion juste pour le fun de le défoncer. XP

¯¯V¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
I'm just a cofee-adict...and proud of it...

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
18 janvier 2012 à 23:20:54

Hum, j'ai vu une astuce à propos du chocobo rouge lvl99 : à ce qu'il paraît, que ce soit sur l'un ou l'autre des deux groupes de 3 chocobos, seul celui en fin de la liste de cibles ont une chance de spawn un chocobo lvl99 !
En gros, dés que j'en vois trois, je tue les deux premiers de la liste et je pétrifie le troisième, car les deux autres ne peuvent même pas le spawn !
Vous le saviez vous ?

La vidéo du moment